lundi 17 octobre 2011

Lasagne et tofu fumé

Bonsoir!

Voici une petite récapitulation de ma journée. 

Ce matin, je suis allée m'entraîner au gym et pour la première fois, je n'étais pas seule dans la salle! L'homme est arrivé après moi, mais il n'est resté qu'une quinzaine de minutes, à mon grand bonheur! Je n'aime pas vraiment faire mes exercices devant quelqu'un d'autre, mais ça été moins pénible que je le pensais. J'ai toutefois quelque peu modifié l'ordre habituel dans lequel je m'entraîne, car je n'avais pas envie qu'il me voit faire des redressements assis, faire la planche et travailler avec le ballon. Il va falloir que j'apprenne à être moins pudique dans une salle d'entraînement!

  • Étirements du corps;
  • Tapis roulant : 1 minute de marche rapide pour réchauffer mes jambes, 30 minutes de jogging et 2 minutes de marche rapide pour récupérer
  • Redressements assis : 50;
  • Exercices avec le ballon : 3 séries de 15 répétitions;
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs;
  • Épaules : 2 séries de 10 répétitions de 5 lbs;
  • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs;
  • J'ai terminé par dix minutes de souplesse. 
J'ai trouvé ça plus difficile faire mes exercices de fitness après mes trente minutes de course, c'est pourquoi je n'ai pas fait la planche ce matin. 

En déjeunant, j'ai été appelée pour faire la quatrième période en suppléance à la même école que la semaine dernière. Vous savez, dans les classes de l'enseignante d'anglais qui n'avait laissé aucun travail à faire... sauf qu'aujourd'hui, c'était une autre enseignante et en français! Cette période n'a pas été facile du tout! Pourtant, les premières quinze minutes se sont bien déroulées. C'était la période de lecture obligatoire et tous les élèves ont lu en silence. Par contre, par la suite, ils n'ont absolument pas collaboré pour faire leur travail. J'ai dû sortir une élève pour impolitesse envers moi et parce qu'elle ne respectait pas les consignes. La majorité des élèves dans la classe perturbaient l'ordre normal de la classe et étaient impolis. De plus, ils disaient ouvertement qu'ils faisaient exprès de me faire passer une mauvaise période. Mon dieu, s'ils savaient comme ce genre de choses ne m'atteint plus! En tant que suppléante, il ne faut rien prendre personnel de ce qui se passe dans les classes. Il faut plutôt penser aux périodes qui ont bien été. 

Les seules choses, bon pas les seules, mais disons que ça m'a trotté dans la tête pendant les soixante-quinze minutes de la période, auxquelles j'ai pensé ont été : 

1. Pauvres enfants (je devrais plutôt dire adolescents, mais en troisième secondaire, on est encore un enfant)! Sérieusement, je crois que j'ai éprouvé de la pitié envers eux. Je ne sais pas trop comment exprimer ce que j'ai ressenti. Ce sont des élèves dans une école en milieu défavorisé qui n'ont pas la vie à la maison facile. Et cela se ressent évidemment dans leur attitude, dans leur façon d'être, de penser, d'agir. C'est tellement dommage, je réalise de plus en plus que c'est faux de penser que les êtres humains naissent à égalité. Je pensais à l'avenir de ces élèves, je me suis demandé pendant toute la période ce qu'ils allaient devenir. En tant que suppléante dans ce genre de milieu, ce n'est pas facile de créer un lien avec eux. Tu es là le temps d'une période et puis, dans la plupart des cas, ils ne te revoient plus. Ce n'est pas comme leur enseigner régulièrement et que tu peux établir un lien de confiance et devenir un modèle pour eux, faire une différence dans leur vie. J'ai si hâte d'avoir un emploi plus stable dans ce domaine!

2. La deuxième chose à laquelle je pensais, c'est à la chanson Ya don ben des mongoles, de François Pérusse. Je sais, ce n'est pas très fin, mais c'est la chanson qui tournait en boucles dans ma tête pendant cette période.

De retour chez moi, j'ai finalisé l'horaire des bénévoles pour le Festival de Jazz de Québec. Enfin!

Je me suis ensuite préparé à souper. J'avais envie d'une lasagne, mais j'avais aussi un bloc de tofu fumé dont la date de péremption était datée d'aujourd'hui. J'ai donc décidé de combiner les deux et d'insérer le tofu dans ma sauce tomate.

J'avais vu la semaine dernière ce bloc de tofu fumé à l'épicerie et je me suis dit que je devais l'essayer. Eh bien, ce n'est pas mal du tout! J'ai fait grillé les tranches de tofu au four pendant 40 minutes à 375°F, soit 20 minutes de chaque côté. J'aurais toutefois dû couper le tofu en plus petits morceaux; je les ai trouvés trop gros dans la lasagne.
Pour la lasagne, j'ai tout simplement sorti de mon congélateur un pot de sauce faite il y a quelque temps. Cette sauce contenait des tomates, des champignons, des courgettes et des herbes fraîches.


J'ai ajouté des morceaux de tofu, comme mentionné précédemment, un demi-avocat, du fromage de chèvre et du mozzarella. Cela m'a donné 3 portions et je suis plutôt satisfaite du résultat final!


J'ai terminé ma soirée devant la télévision à regarder la oh combien bonne série La Galère, tout en sirotant une tisane à la pêche et aux fruits de la passion. 

Demain, mon ami dont je vous ai parlé ici, qui est au Mexique pour les Jeux Panaméricains en Taekwondo, se battra. Je suis super nerveuse pour lui. J'espère avoir la chance de regarder, via les Internets, ses combats en simultané.

Bonne nuit!

5 commentaires:

  1. ohh mauvaise période de suppléance.. Je connais ça! Par contre, tu as la bonne attitude, ça ne doit pas t'affecter. Que tu sois une enseignante qui débute ou une enseignante d'expérience, si les jeunes décident de se mettre ensemble pour te faire suer, il n'y a rien à faire. Tu comptes les minutes qu'il reste à endurer le calvaire et tu attends. héhé

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire encourageant! Je me suis fait dire par mon enseignante-associée de stage 4 que tu t'arranges pour que les murs ne s'écroulent pas hahaha!

    J'ai été affectée l'année dernière par une journée complète de suppléance qui n'avait pas bien fonctionné. Les enseignants m'ont vraiment réconfortée et j'ai compris par la suite que c'est pas parce que je suis mauvaise. Il suffit de repenser aux périodes de suppléance qui ont été géniales et hop, la bonne humeur revient, de même que la motivation... surtout la motivation de continuer à travailler dans ce milieu!

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Est-ce que je peux savoir où tu achètes ton tofu fumé ? J'en cherche depuis des années ! :)

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,j'ai acheté mon tofu fumé chez IGA. Je pense que ça ne fait pas longtemps qu"ils en ont, parce que c'était la première fois que je le voyais et je passe toujours par le rayon du tofu quand je fais l'épicerie!

    RépondreSupprimer
  5. DR. AKPOKA | il ya 3 minutes
    Sarah Parker | jeudi 26 septembre
    The Amazing Works Of DR.AKPOKA Sanctuaire.
    Salut tout le monde, je suis Sarah Parker, du africa,. je
    envie de partager mon témoignage, avec l'ensemble de l'échelle
    monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de retour à moi
    dans les 48 heures par l'aide d'un étonnant et
    œuvres puissantes d'un grand lanceur de sorts et
    spiritualiste> DR.AKPOKATEMPL E@gmail.com.
    Voici mon
    histoire.
    Après 9 ans de mariage avec mon mari, Steven.
    Il a divorcé et s'est séparé de moi et
    mes enfants, et quitté la maison à une autre dame. J'ai fait tout ce que je
    possible pour le faire revenir, mais tous avorté. jusqu'à ce que
    un fidèle jour, un de mes vieux amis qui travaillent dans
    la même entreprise avec moi, m'a parlé d'un grand
    lanceur de sorts sur Internet qui l'a aidée dans une
    problème similaire et aussi avec des problèmes financiers. à
    d'abord, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai.
    Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un re-
    sort de l'union, et dans les 48 heures mon mari est venu
    de nouveau à moi de plaider et présenter des excuses à moi. aujourd'hui
    nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie
    et de richesses. Avec nos 3 enfants, un garçon et deux filles.
    Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui sur
    votre relation, de mariage ou des problèmes d'argent maintenant
    par sa vie privée
    e-mail: DR.AKPOKATEMPLE @ gmail.co m
    Merci une fois de plus grand, je n'oublierai pas votre
    bonnes œuvres sur ma famille.
    Signaler ce message

    RépondreSupprimer