dimanche 9 octobre 2011

Festival de Jazz de Québec

Bonsoir!

Ma journée a débuté avec un bon entraînement au gym. Mes entraînements se ressemblent pas mal tous; j'attends d'être plus habituée pour varier plus les exercices et le poids des charges que je soulève. Voici tout de même un petit récapitulatif des exercices faits aujourd'hui. 

  • Étirements du corps;
  • Redressements assis : 40;
  • Planche : 2 minutes;
  • Exercices avec le ballon : 2 séries de 15 répétitions;
  • Tapis roulant : 1 minute de marche rapide pour réchauffer mes jambes, 25 minutes de jogging et 2 minutes de marche rapide pour récupérer;
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs;
  • Épaules : 2 séries de 10 répétitions de 5 lbs (j'ai beaucoup de difficulté avec cet exercice, mais aujourd'hui, j'ai senti que je soulevais les charges plus facilement que les autres fois. On verra bien demain comment ça se passera;
  • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs;
  • Ischio-jambiers : 3 séries de 15 répétitions de 15 lbs;
  • J'ai terminé par une dizaine de minutes de souplesse. 
Habituellement, je profite du temps de mon jogging pour penser au déjeuner que je mangerai, mais je n'avais aucune idée de ce dont j'avais envie. Quand je ne sais pas ce que je veux pour déjeuner, je finis toujours par manger des céréales, ce que j'ai fait aujourd'hui. Dans mes céréales :
  • Kashi au miel ensoleillé;
  • Kashi Soufflées au miel;
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulu;
  • 1 nectarine en morceaux;
  • Noix de coco râpée non sucrée;
  • Boisson de soya légère originale.
Le tout accompagné d'une pomme. J'ai eu la bonne idée d'ajouter la noix de coco, car habituellement je trouve qu'avec la boisson de soya originale, le goût est trop fade et pas assez sucré. Avec la noix de coco, c'était parfait pour ajouter un p'tit quelque chose


Aujourd'hui, c'était une belle journée ensoleillée. J'avais, en après-midi, une réunion prévue pour le Festival de Jazz de Québec. Comment m'habiller par une si belle journée, une journée qui offre une trêve au froid automnal? J'ai ressorti une robe achetée à la fin de l'été, que je n'avais pas eu l'occasion de porter souvent. J'ai aussi enfilé une paire de leggings aux genoux au cas où la température devenait plus froide. C'était parfait! J'ai tenté de prendre quelques photos de mon petit kit, mais ce n'est pas très évident de se poser quand on est seule et je ne suis pas une adepte des photos dans le miroir... La robe provient de chez Dynamite et les leggings, du Tigre Géant (oui, oui!)


Revenons-en au Festival de Jazz de Québec. Cet après-midi, c'était la première réunion pour les bénévoles au restaurant Le Largo, restaurant qui appartient au cousin de ma mère. C'est d'ailleurs lui aussi qui organise ce festival. L'année dernière, j'ai été bénévole pour ce festival pour la première fois et j'ai eu envie de répéter l'expérience cette année. C'est aussi l'année dernière que j'ai commencé à développer mes goûts musicaux pour le jazz. J'ai appris à la réunion tout à l'heure que j'obtenais une «promotion»... Normalement, je m'impliquerais dans l'accueil, la vente de billets et la présentation des groupes, mais en plus, je vais aussi coordonner les activités des autres bénévoles. Pour l'instant, je dois m'occuper de faire l'horaire pour chacun. Je compte m'y mettre dès demain. J'aime beaucoup m'impliquer dans de telles activités, je suis très contente d'avoir un peu plus de responsabilité. J'ai hâte que le festival débute, car j'ai une passe gratuite! :) Je peux voir tous les spectacles que je veux, lorsque je ne travaille pas, bien sûr! 

Pour souper, je ne me suis pas cassé la tête : j'ai tout simplement réchauffé des restants : frites de patates douces et falafels accompagnés de baba ghannouj. Ça n'a pas valu la peine de prendre en photo mon plat, car ce n'était pas très photogénique... Je veux simplement vous dire que mes frites étaient assaisonnées de Za'atar, qui est un mélange d'épices de la Palestine. J'avais acheté ce petit paquet en avril dernier lors de l'Expo Manger Santé et Vivre Vert. J'aime beaucoup ces épices, d'autant plus qu'elles sont équitables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire