mardi 11 octobre 2011

Promenade Samuel-De-Champlain

Bon après-midi!

J'ai beaucoup de choses à dire, alors mon message sera un peu tout mêlé, mais j'ai essayé d'organiser le tout du mieux que je le pouvais.



Commençons donc par ma journée d'hier. Comme le beau temps était à nouveau au rendez-vous dans la vieille capitale, j'en ai profité pour passer l'après-midi à l'extérieur avec mes parents. Ils sont venus me chercher en décapotable (yé!) et nous avons roulé jusqu'à la Promenade Samuel-De-Champlain
 
Nous avons marché une bonne heure sur le bord du fleuve Saint-Laurent. De plus, nous avons rencontré le cousin de ma mère et sa conjointe; c'était une promenade encore plus agréable en bonne compagnie! 



Par la suite, mes parents et moi sommes revenus dans le Vieux-Port, où nous nous sommes attablés au soleil à la terrasse du restaurant Le 48 afin de siroter un bon verre de vin. Wow, c'était tellement agréable! J'ai pris un verre de vin blanc italien dont le nom m'échappe, mais il était délicieux. Je crois que c'était un Borsao... On ne se trompe jamais avec un vin italien!

Une fois de retour à la maison, j'avais très faim, malgré l'heure hâtive. Je me suis donc préparé une petite salade d'épinards accompagnée de deux falafels. Ma salade contenait des brocolis, du céleri et des morceaux de poivrons verts. J'ai tout simplement ajouté du fromage cottage et du baba ghannouj sur ma salade en guise de vinaigrette. Je voulais mon souper léger, car après, j'allais déguster une crème glacée, mais malgré tout, je me suis sentie très  rassasiée! Tant pis, je n'allais quand même pas refuser d'aller à la glacerie des Chocolats Favoris, d'autant plus que c'était la soirée de la fermeture pour la période hivernale! Fidèle à mon habitude, j'ai pris un petit yogourt glacé aux fruits (mangues et fraises) trempé dans le chocolat noir et recouvert d'arachides. Un pur délice! Je n'ai aucune photo, car les gens qui m'accompagnaient ne savent pas que je tiens un blogue sur la nourriture. Cet hiver, il faudra que je recrée de tels yogourts glacés maison!


Ce matin, j'ai eu un bon entraînement au gym. Comme je manque mon cours de Taekwondo ce soir pour une autre réunion de bénévoles pour le Festival de Jazz de Québec, je me suis dit qu'un entraînement rigoureux ne serait pas un luxe!

  • Étirements du corps;
  • Redressements assis : 50 (C'est 10 de plus que les autres fois!);
  • Planche : 2 minutes;
  • Exercices avec le ballon : 3 séries de 15 répétitions (J'ai fait une série de plus qu'habituellement!);
  • Tapis roulant : 1 minute de marche rapide pour réchauffer mes jambes, 35 minutes de jogging et 2 minutes de marche rapide pour récupérer (J'ai couru 10 minutes de plus que la dernière fois, mais seulement 5 minutes de plus que ce que je fais habituellement);
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs;
  • Épaules : 2 séries de 10 répétitions de 5 lbs;
  • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs;
  • Ischio-jambiers : 3 séries de 15 répétitions de 15 lbs;
  • J'ai terminé par une dizaine de minutes de souplesse. 
Je suis très satisfaite de mon entraînement, je me suis dépassée pour plusieurs exercices. C'est à maintenir!

Alors que je finissais mes entraînements, j'ai eu un appel pour de la suppléance (Enfin!) Une seule période et en anglais. J'ai pris une douche rapide et j'ai littéralement englouti mon déjeuner pour être certaine de ne pas arriver en retard. J'ai mangé une tranche de pain aux bananes, noix de Grenoble et pépites de chocolat noir fait avec amour par ma maman, une pomme saupoudrée de cannelle et du yogourt grec aux bleuets sauvages. Dommage, je n'ai pas pris le temps d'apprécier mon déjeuner.

Maintenant, parlons-en de cette suppléance... De prime abord, la secrétaire, quand elle m'a parlé au téléphone, m'a vaguement glissé un mot sur le travail à effectuer. Une fois à l'école, j'ai vite constaté que rien n'avait été laissé à faire et que j'allais enseigner dans une classe au cheminement (très) particulier. Heureusement que j'étais arrivée à l'avance... mon petit hamster a couru rapidement dans mon cerveau pour trouver une activité pertinente à faire faire aux élèves tout en ne sachant absolument pas où ils en étaient rendus (d'autant plus que j'enseigne le français et non l'anglais, donc le programme pour cette discipline m'est inconnu). Bon, je leur ai fait écrire un texte au simple past à propos de leur fin de semaine de congé de 4 jours, puis ils devaient le corriger en équipe pour finalement le partager au reste de la classe. J'estime que la période s'est bien déroulée en tenant compte du fait que je n'avais aucune ressource pour enseigner à ces jeunes-là. Eh bien, devinez quoi? J'y retourne demain pour 3 périodes! (Crache le cash... hahaha!) La secrétaire m'a beaucoup aidée pour tenter de trouver des feuilles d'exercices pour les élèves. C'est ce qu'on fera demain. Maintenant, j'ai juste un petit mot à dire concernant l'enseignante que j'ai remplacée... non mais, quand tu t'absentes, tu donnes des indications claires pour le suppléant! Elle a laissé quelques indications, mais elles étaient toutes erronées! J'ai viré la classe à l'envers pour tenter de trouver des manuels scolaires, mais en vain! C'était ma petite montée de lait de la journée!

Bonne fin d'après-midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire