dimanche 23 octobre 2011

Une salade bien protéinée!

Bon matin à vous!


Cette semaine, je me suis concocté une salade contenant moult protéines! C'est donc avec fierté que je vous présente ma salade de thon.

Salade de thon
Rendement : 3 grosses portions

Ingrédients

  • 1 canne de thon
  • 1 boîte de conserve de Turtle Black Bean
  • i boîte de conserve de maïs en grain
  • 2 branches de céleri
  • 1 tomate
  • 1 demi poivron vert
  • Garam Masala, au goût
  • Moutarde de Dijon, au goût
  • Veganaise, au  goût
  • Sel et poivre, au goût

La préparation n'est pas compliquée : mélanger le tout après avoir égoutté les conserves! Déguster.

Hier, dimanche, je suis allée au Salon de la Mariée pour accompagner ma meilleure amie qui se mariera lors de la fin de semaine de la Fête du Travail en 2013. Ce sera moi sa demoiselle d'honneur! Je ne suis pas très portée sur le mariage (mes parents forment un couple depuis 28 ans et ne sont pas mariés), mais je respecte cette tradition et suis très contente pour mon amie. Bon, j'avoue ne pas être complètement fermée à l'idée du mariage; si jamais j'ai un copain qui tient absolument à se marier, je serai en mesure d'accepter. Toutefois, si j'ai un copain qui, comme moi, ne tient pas à se marier, alors bye bye le mariage! Que pensez-vous du mariage?

Avant de nous y rendre, nous avons brunché chez moi. J'ai préparé des crêpes, des smoothies et des fruits frais. Voici ma recette de crêpe, mais j'ai oublié de les prendre en photo!

Crêpes au yogourt grec et pépites de chocolat
Rendement : 6 crêpes
Recette inspirée du site Peanut Butter Fingers.

Ingrédients 

  • 1 tasse de yogourt grec (au miel pour moi)
  • 7 c. à soupe de farine de blé entier
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé de petite vache
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 oeufs
  • 1/2 c. à thé d'essence de vanille
  • Pépites de chocolat noir 70%

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le yogourt grec, la farine, le sucre, la petite vache et le sel.
  2. Battre les oeufs dans un autre bol. 
  3. Ajouter l'essence de vanille aux oeufs et mélanger.
  4. Verser le mélange d'oeufs dans le mélange de yogourt et mélanger.
  5. Ajouter les pépites de chocolat. 
  6. Dans un poêlon, faire fondre un peu de beurre (Earth Balance pour moi) et déposer une louche de la préparation.
  7. Cuire environ 1 minute 30 d'un côté et 45 secondes de l'autre.
  8. Déguster!

Voici la table que j'avais préparée pour mon invitée.


Au Salon de la Mariée, j'ai apprécié le défilé de mode des tuxedos et robes de mariée.


En soirée, je suis allée au Cercle pour une autre soirée de bénévolat pour le Festival de Jazz de Québec. Encore une fois, c'était une superbe soirée, mais je suis allée très tard au lit, pour me lever très tôt ce matin pour aller travailler. Ce n'est pas grave, je survis! Je suis jeune, je suis capable d'en prendre (un peu d'auto-encouragement...)!

Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire