vendredi 14 octobre 2011

Dans mon panier d'épicerie

J'adore faire l'épicerie. J'ignore la raison, mais c'est toujours un plaisir pour moi de constituer ma liste d'épicerie et de parcourir les allées en prenant bien mon temps pour trouver tout ce dont j'ai besoin et même plus.

Donc aujourd'hui, pour mon propre plaisir, j'ai décidé de photographier mes achats (faits au Jardin Mobile).

  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 4 pêches
  • 4 nectarines
  • 1 mangue
  • 3 tomates
  • Brocoli
  • 3 poires
  • Craquelins Kashi au miel (mmm, je vous garantis que ces craquelins ne survivent pas longtemps chez moi!)
  • 1 courge sucrine du Berry (Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, c'est la première fois que j'achète ce type de courge)
  • 3 courgettes vertes
  • Fraises
  • 2 patates douces
  • 1 citrouille! (pour décorer mon chez moi, puis pour en déguster la chair)
  • Graines de soya nature
  • Lait de soya nature léger
  • 1 canne de thon (ça faisait vraiment longtemps que je n'en avais pas acheté)
  • 5 bananes
  • 1 bloc de tofu nature
  • 1 ananas (qui a une étrange forme)
  • 2 pots du nouveau yogourt grec Astro, un au miel et l'autre aux fraises. J'ai constaté chez moi que chacun des pots contenait 9% de matière grasse!!! Habituellement, j'achète le 0%, je n'ai pas pensé à regarder avant d'acheter. J'étais vraiment déçue, surtout que le yogourt grec est crémeux même à 0%!
  • Sachets de tisane (pour m'aider à dormir, ce n'est pas un luxe vu mes problèmes de sommeil!) J'ai choisi la tisane à la pêche et fruit de la passion et la tisane aux cassis et mûres. J'ai hâte d'y goûter. 
Petite parenthèse, ne trouvez-vous pas que mes sacs d'épicerie sont adorables?? :)
    Ce matin, je suis allée m'entraîner au gym. J'ai dû me motiver à fond la caisse pour y aller, car je ne pensais qu'à paresser dans mon lit. J'ai écourté un peu ma séance au gym, je n'avais pas vraiment envie de m'entraîner. Voilà quand même ce que j'ai fait.
    • Étirements du corps;
    • Redressements assis : 50;
    • Planche : 2 minutes;
    • Exercices avec le ballon : 3 séries de 15 répétitions;
    • Tapis roulant : 1 minute de marche rapide pour réchauffer mes jambes, 20 minutes de jogging et 2 minutes de marche rapide pour récupérer. Oh boy, j'ai couru vraiment moins longtemps qu'habituellement! ;
    • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs;
    • Épaules : 2 séries de 10 répétitions de 5 lbs;
    • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs;
    • Ischio-jambiers : 2 séries de 15 répétitions de 15 lbs;
    • J'ai terminé par cinq minutes de souplesse.  
    J'ai encore deux recettes à poster, mais le temps me manque! Ce sera pour une prochaine fois!

    1 commentaire:

    1. J'ai tellement ça faire l'épicerie aussi!!! Je te comprends. Je trouve que c'est même relaxant me promener tranquillement dans les rangées afin de trouver ce dont j'ai besoin. En plus, mon chum n'aime pas faire l'épicerie alors c'est moi qui a cette tâche !!

      RépondreSupprimer