dimanche 5 janvier 2014

Retour à la normale & Entraînements du 30/12/2013 au 05/01/2014

Déjà dimanche, mais aussi déjà la fin des vacances scolaires. Les élèves retournent en classe cette semaine et par le fait même, mon téléphone devrait à nouveau sonner pour la suppléance. Je suis bien heureuse de recommencer à travailler dans les écoles.

J'ai terminé de travailler chez Archambault pour la période des Fêtes et comme hier était ma dernière journée de travail, j'en ai profité pour me gâter un peu en achetant quatre livres.


  • Au pied du sapin, Contes de Noël - Auteurs variés
  • Contes - Grimm
  • Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll
  • Gatsby le magnifique - F. Scott Fitzgerald

Ces nouveaux titres alimenteront facilement mon Défi Lecture 2014

Si vous n'étiez pas au courant, je suis ravie de vous apprendre que de nombreux contes ne coûtent pas chers, puisqu'ils n'ont plus de droits d'auteur. Je vous recommande de vous les procurer, si cela vous intéresse.

Chez Archambault, j'ai aussi succombé à une table tournante, moi qui rêvais d'en avoir une depuis belle lurette.



Mes parents en possèdent une très vieille et j'ai toujours aimé écouter des vinyles. Le grésillement de l'aiguille sur les disques est un son qui me plait et me réconforte. 

De plus, avec cette table tournante, je peux transférer les chansons des vinyles dans mon ordinateur. C'est fabuleux! Je vais aller faire un tour chez mes parents prochainement pour leur emprunter leurs disques.

Possédez-vous une table tournante?

Je conclus cet article avec mes entraînements de la semaine. J'ai eu le courage d'aller courir 3 fois sur le tapis roulant, car il était hors de question que je mette le nez dehors par ce froid glacial pour aller courir!

J'ai aussi réussi à effectuer une séance de yoga dans mon salon. Mes objectifs pour l'année 2014 vont bon train! Qu'en est-il des vôtres?

Bonne semaine à vous tous!


Lundi 30 décembre 2013

Cardio
  • Réchauffement : Jogging : 2 minutes
  • Course sur le tapis roulant : 8 km en 42:10 minutes (inclinaison : 1%)
  • Retour au calme :  Jogging : 5 minutes


    Je suis bien contente d'avoir couru 8 km. Au départ, je pensais courir seulement 5 km, mais plus j'approchais de cet objectif, plus je me convainquais que je pouvais pousser davantage. 


Fitness

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que je n'ai jamais fais les 3 rounds par circuit comme il est mentionné. C'est vraiment un bon mélange d'exercices de cardio et d'abdos. 

C'est sûr qu'après 8 km de course à pied, la motivation est moins présente pour continuer à faire du cardio pendant plusieurs minutes. 

Mardi 31 décembre 2013

Cardio




Musculation
  • Totally Toned Arms - 17:04 minutes

Mercredi 1er janvier 2014

REPOS actif


Yoga



J'ai voulu commencer l'année en beauté avec l'un de mes objectifs, c'est-à-dire celui de pratiquer plus souvent le yoga. 
J'ai déniché sur Youtube une vidéo qui me plaisait et j'ai suivi la prof, tout simplement. 

Je ne m'attendais pas à brûler autant de calories dans une séance de yoga, mais il faut dire qu'avec toutes les planches que j'ai dû exécuter, mon rythme cardiaque s'est quand même accéléré. 

Je ne compte pas mes calories, loin de là, je trouve simplement intéressant de voir les fluctuations de ma fréquence cardiaque au cours de mes entraînements grâce à ma montre Polar. 



Jeudi 2 janvier 2014

Cardio
  • Réchauffement : Jogging : 2 minutes
  • Course sur le tapis roulant : 10 km en 54:01 minutes (inclinaison : 1%)
  • Retour au calme :  Jogging : 5 minutes 

Fitness



Vendredi 3 janvier 2014

Musculation & Cardio

Pour les parties Cardio, j'ai fait ces 3 petits entraînements de 10 minutes chacun : 

Source
Source


Fitness
  • 9 to Fit - Medicine Ball Attack (2x) : 10:07 minutes



Samedi 4 janvier 2014

Cardio
  • Réchauffement : Jogging : 2 minutes
  • Course sur le tapis roulant : 7.6 km en 42:18 minutes (inclinaison : 1%)
  • Retour au calme :  Jogging : 6 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes

Dimanche 5 janvier 2014

Cardio

 
Fitness

4 commentaires:

  1. wow je sais pas comment tu fais pour ne pas t'ennuyer a faire 40 minutes et plus sur un tapis roulant! tu es bonne :P

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenir la table tournante! J'écoutais des contes sur celui de mes parents, avec le disque qui sautait. C'est vrai que le son de l'aiguille sur le disque en vinyles apporte une autre dimension.

    Merci pour le résumer de tes entraînements, j'y trouve des petits circuits que j'ai bien envie d'essayer... J'ai quand même besoin de faire quelques recherches pour décrypter les exercices! (rires)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé...une table tournante...que de souvenirs :)

    Bien belle semaine d'entrainement. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne travailles plus chez Archambault, si j'ai bien compris? J'ai une vision très utopique du travail de libraire... j'aime tellement flâner dans les librairies; mais y travailler, ça doit être autre chose.

    RépondreSupprimer