dimanche 26 janvier 2014

Ma mère me connaît si bien & Entraînements de la semaine du 20/01/14

C'est une autre belle semaine qui s'achève; des périodes de suppléance géniales, de super sorties, des cadeaux formidables et des entraînements satisfaisants.

Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme dirait Candide. 

Cette semaine, mes parents sont allés à Montréal pour le travail, et alors que mon père était en réunion, ma mère en a profité pour aller chez IKEA et chez HomeSense. En tant que mère dévouée pour sa fille, elle a recherché tous les petits «machin» qui pourraient faire mon grand plaisir. 

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée avec de jolies nouveautés dans ma cuisine. Merci, maman!

1. Petits plats



Des plats en plastique de couleurs vives afin d'y manger mes collations.


2. Bols



Parce que de mignons bols, je n'en ai jamais assez pour photographier (et manger!) mes recettes destinées pour le blogue.


3. Tasses



Fine comme elle est, ma mère a même pris la peine d'acheter les tasses assorties aux bols!

4. Cuillères à touiller



Simplement parce que je n'en avais pas. Mes salades seront dorénavant meilleures.

5. Eau de noix de coco



Bon, là, ma mère s'est plantée. 

Je pense que ma mère a oublié que je n'aime pas particulièrement l'eau de noix de coco.

Heureusement que je l'apprécie (seulement) dans les smoothies; je pourrai ainsi tout de même la consommer. 

Je dois tout de même admettre qu'elle l'a échappé belle avec les produits suivants. 

6. Café

C'est le même que la dernière fois, et je l'avais aimé.


7.  Sourire de coco grillée

Ne trouvez-vous pas mignonne, la traduction française de cet aliment?


La noix de coco est le seul ingrédient de cette collation, qui est, de surcroît, végétalienne. 

8. Biscuits au gingembre

Ils sont parfaits pour l'heure du thé!


Passons maintenant aux entraînements de la semaine. 

Encore une fois, mes entraînements de yoga vont bon train. Cette semaine, j'ai à nouveau réussi à insérer deux séances parmi mes autres entraînements.


Et vous, comment s'est passée votre semaine?


Lundi 20 janvier 2014

Cardio
  • Réchauffement : Marche : 2 minutes (inclinaison : 4%)
  • Course sur le tapis roulant : 6 km en 29:14 minutes (inclinaison : 1%)
  • Retour au calme : Jogging / marche :11 minutes (inclinaisons variées)
  • Corde à danser : 13 minutes



Musculation
  • Pull-ups : 3
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4x15 15 lbs
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 3x15 10 lbs
  • Ischios-jambiers : 3x10 15 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3x15 30 lbs
  • Bench press : 3x10 65 lbs

Mardi 21 janvier 2014

Cardio
  • Course dans les escaliers : 5:35 minutes
  • Bess Be Fit - Cardio and Strength Workout (3x) : 18 minutes


Fitness


Taekwondo
  • Cours technique : 1h13

Mercredi 22 janvier 2014


Taekwondo
  • Cours technique : 1h23 


Jeudi 23 janvier 2014

Yoga


Quand même de bonnes statistique pour moins de 40 minutes de yoga :


Et juste pour le mon plaisir, laissez-moi vous montrer mon headstand. (Scusez pour le gilet qui remonte sur ma bedaine).



Cardio
  • Réchauffement : Marche sur le tapis roulant : 2 minutes (inclinaison : 4%)
  • Course sur le tapis roulant : 11 km en 54:31 minutes (inclinaison : 1%)
  • Retour au calme : Jogging / Marche : 4 minutes (inclinaisons variées)


Mes entraînements aujourd'hui se sont effectués en deux parties : ma séance de yoga aux alentours de 13h et ma course sur le tapis roulant vers 20h20, après mon cours à l'Université.

Je prévoyais ne courir que 5-6 km et terminer avec un peu de musculation, mais lorsque j'ai constaté que tout allait bien, j'ai décidé de prolonger l'entraînement. J'aurais sûrement été capable de faire plus de 11 km, mais je trouvais qu'il commençait à être tard. Je n'avais pas envie de finir de courir à 22h... 

Vendredi 24 janvier 2014 

REPOS actifs

Je considère cette journée comme étant ma journée de repos actif. J'ai fait 40 minutes de yoga et un peu de musculation. Mon entraînement était vraiment léger, tout en douceur.

Yoga



Cette séance de yoga était la bienvenue, tous les étirements m'ont procuré un bien immense. Mes muscles ont pu relaxer après les 11 km courus la veille.

Fitness


J'ai aussi dansé pendant le concert de Jay Z à Montréal ;)


Samedi 25 janvier 2014

Voilà ce qui arrive quand je ne suis pas en mesure de me brancher sur un entraînement en particulier : je fais plusieurs petits workouts.

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 2 km en 9:41 minutes
  • Fit not Fad - Bodyweight Workout (1x) : 8 minutes
  • Vélo stationnaire : 10 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Course sur le tapis roulant : 2 km en 9:42 minutes
  • Fit not Fad - Bodyweight Workout (1x) : 8 minutes
  • Marche sur le tapis roulant : 1.35  km en 11 minutes






Dimanche 26 janvier 2014

Encore une fois, j'ai fait un peu de tout. C'est la meilleure façon de ne pas se tanner d'un entraînement. 

J'ai profité d'une des cages d'escaliers peu utilisées de l'immeuble à condos que j'habite pour courir. J'adore faire ça, c'est un super réchauffement et un bon retour au calme après un entraînement. En plus, l'escalier est solide, donc personne ne m'entend courir dans les escaliers. Un entraînement gagnant, je vous le dis!

Cardio
  • Course dans les escaliers : 10 minutes
  • Fitness & Feta - Two AMRAP Timed Circuits (Circuit #1) : 15 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Course dans les escaliers : 10 minutes
  • Fitness & Feta - Two AMRAP Timed Circuits (Circuit #2) : 15 minutes
  • Course dans les escaliers : 10 minutes



4 commentaires:

  1. Moi aussi, l'eau de coco c'est seulement dans les smoothies que ça passe bien! Les sourires ont l'air vraiment délicieux!

    Faudrait sérieusement que je recommence à m'entrainer un jour!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment mignons tes nouveaux bols noirs et blancs.

    La semaine dernière s'est bien passée, mais j'ai l'impression de toujours un peu courir alors que je ne me suis pas remise à la course. ;)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle, les sourires de coco! Wow, tu es capable de tenir sur ta tête. Tu es bonne! Moi, je briserais tout dans mon salon en retombant!

    Tu as eu de beaux cadeaux de ta mère! C'est le fun, des gros bols blancs comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. De bien beaux cadeaux !!! Hi hi...bien rigolo por les sourires de coco :)

    Wow !!! Quelle belle semaine d'entraînement :) Moi, de ce côté, c'était un peu moins bien...j'étais comme genre malade, donc beaucoup moins d'énergie.

    RépondreSupprimer