dimanche 12 janvier 2014

Entraînements - 6 au 12 janvier 2014

Bonsoir!

Comment s'est déroulée votre semaine?

Avez-vous eu le temps de cuisiner de bons plats? 

J'ai tenté de concocter un pain à la purée de courge et aux morceaux de pommes sans sucre, sauf que l'absence d'élément sucrant fait en sorte que les saveurs ne ressortent pas. Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas assez bon pour que je partage ma recette sur le blogue. Je tenterai prochainement de le modifier en y ajoutant de la cassonade et/ou du sirop d'érable.



C'est dommage, car le pain est fort beau et il contient de nombreux ingrédients bons pour la santé. 


Sinon, j'ai refait mon incontournable beurre de noix de coco et d'autres beurres de noix maison.



J'ai reçu plusieurs questions de lecteurs quant à la façon dont je prépare mes beurres de noix. Si vous avez raté ma réponse, voici venue votre chance de découvrir le secret de la Caramilk!

Le processus est vraiment simple; tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un robot culinaire, de noix et d'épices, au besoin. La plupart du temps, je garde la saveur naturelle, mais parfois, j'ajoute du sel de mer ou de la cannelle.

Vous n'avez qu'à placer vos noix dans le robot culinaire, puis à l'actionner. C'est très rapide pour ce qui est de la noix de coco, mais un peu plus long pour les amandes. Il faut aussi parfois gratter les rebords du robot culinaire afin de ramener les noix dans le mélange.

Concernant l'entraînement, je suis contente d'avoir pratiqué deux fois le yoga et d'avoir couru trois fois et marché une fois sur le tapis roulant en variant les inclinaisons. 


Êtes-vous satisfaits de vos entraînements de la semaine?

Bonne fin de soirée et bon début de semaine!



Lundi 6 janvier 2014

Cardio
  • Réchauffement : Marche rapide : 2 minutes
  • Course sur le tapis roulant : 7 km en 34:41 minutes (inclinaison : 1%)
  • Retour au calme :  Jogging : 7 minutes

  • Corde à danser : 13 minutes

Fitness
  • Bess Be Fit - Toned Tummy Circuit (3x) : 25:18  minutes



Mardi 7 janvier 2014

Cardio
  • Jogging : 5 minutes 
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Jogging : 5 minutes  

Les mardis, avant mon entraînement de TKD, je donne un cours aux débutants et comme je suis arrivée vraiment en avance (comme une heure plus tôt!), j'ai profité du local vide pour courir un peu et faire ma corde à danser.


Taekwondo
  • Cours technique : 1h11

Mercredi 8 janvier 2014

REPOS actif

Cardio
  • Marche sur le tapis roulant : 7.7 km en 1h   


En raison du retour au Taekwondo et de mon rhume, j'ai choisi de marcher sur le tapis roulant plutôt que d'y courir. 

Puisque j'avais déjà les jambes un peu en compote et que je n'arrivais pas à respirer par le nez, le meilleur choix a été d'écouter mon corps et d'y aller mollo. J'ai varié les inclinaisons et ajouté un peu de jogging léger afin de me garder stimulée. J'ai aussi feuilleté le nouveau numéro du Women's Health.

Fitness


C'est dommage, je n'ai pas aimé cet entraînement. Je n'étais vraiment pas «dedans» et encore moins motivée à le faire. Si vous l'essayez, dites-moi ce que vous en pensez. Si vous l'appréciez, je lui donnerai une seconde chance.

Yoga
  • Hot Power Yoga : 1h15

Je suis allée à un cours gratuit de Hot Power Yoga avec une amie, car son studio offre une période d'essai avant le début de la session. C'était la deuxième fois que je pratiquais le Hot Yoga, et comme la première fois, je n'ai pas particulièrement préféré ça à du yoga dans une salle dont la température est normale. 

Le bon côté, c'est que la température élevée (38°C) de la pièce n'a pas nuit à mon rhume. Au contraire, je n'ai pas eu à me moucher et je n'ai pas reniflé. J'y respirais même bien.

Pour le plaisir, j'ai pris une petite photo dans le miroir des vestiaires ;)

  
C'est évident que la photo a été prise avant le cours, car après, j'étais recouverte de sueur!


Jeudi 9 janvier 2014

Cardio
  • Vélo stationnaire : 5 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Vélo stationnaire : 7 minutes 

Taekwondo
  • Cours de combat : 1h10

Vendredi 10 janvier 2014 

Cardio

Et pour la partie «Cardio», j'ai fait ces exercices : 



Musculation
  • Real Life Maggie - Awesome Arms Circuit Workout (2x) : 18 minutes 


J'ai plutôt réglé mon gymboss ainsi : 
50 sec. de travail
10 sec. de repos
18x (pour 2 rounds)


Samedi 11 janvier 2014 

Cardio
  • Réchauffement : 2 minutes de marche
  • Course sur le tapis roulant : 8km en 39:30 minutes (inclinaison : 1%)
  • Retour au calme : 8 minutes de jogging/marche
  • Corde à danser : 13 minutes
     

Étirements et foamroller : 10 minutes


Dimanche 12 janvier 2014

Yoga
  • Vinyasa : 55 minutes 

Je suis allée aux portes ouvertes d'un nouveau studio de yoga (différent de celui de mercredi) et je n'ai pas apprécié ce cours. Normalement, un cours de yoga vinyasa est plus cardiovasculaire que la séance qui était offerte. J'ai été déçue que la prof parle beaucoup et nous fasse relaxer pendant les 15 dernières minutes du cours. 


Cardio
  • Réchauffement : 2 minutes de marche
  • Course sur le tapis roulant : 8 km en 38:44 minutes (inclinaison : 1%)
  • Retour au calme : jogging/marche :  9 minutes



Musculation
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4x15 15 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3x10 35 lbs
  • Quadriceps : 3x15 15 lbs
  • Épaules : 3x12 5 lbs
  • Triceps : 3x15 15 lbs
  • Bench press : 3x12 65 lbs

6 commentaires:

  1. Il est super beau ton pain, avec les graines de tournesol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau, oui, mais comme je l'ai mentionné, il manque de goût. Je le mange quand même, mais enseveli sous une montagne de beurre de noix ;)

      Supprimer
  2. Dommage pour ton pain... mais en tout cas, il a l'air vraiment, mais vraiment bon!
    Pour les entraînements, mon copain m'a offert un Fitbit Flex... TROP CHOUETTE!!! J'avais besoin d'un petit quelque chose pour me motiver. Je m'entraînais mais on dirait qu'il n'y avait pas de "oumph"! Avec ça, je suis hyper motivée... Ça fait du bien!
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les gadgets électroniques quand je m'entraîne! :) Quand je cours, j'ai ma montre GPS et ma montre Polar. Et pour les autres workout, je porte toujours ma montre Polar.

      Que fait le Fitbit Flex? Est-ce que c'est le bracelet qui calcule les pas?

      Supprimer
  3. Oui effectivement c'est ce qui calcule les pas. Ça calcule aussi les minutes actives, le sommeil, etc, etc.... J'ai aussi une montre Polar... qui a besoin d'avoir une nouvelle pile.
    J'avais besoin d'un petit truc qui me donne un petit coup de pouce au quotidien. Avec ce p'tit machin qui me suis partout... c'est en plein ce qu'il me fallait!
    Muscade

    RépondreSupprimer
  4. Il est effectivement bien beau ton pain. Dommage qu'il ne soit pas à la hauteur.

    Belle semaine d'entraînement. Moi, depuis le décembre on s'est acheté un vélo stationnaire et je suis sur un gros trip de vélo...hi hi !!! J'devrai varier un peu cependant. J'aime tellement ça.

    RépondreSupprimer