mercredi 22 août 2012

Mademoiselle B recommande

Bonsoir!

Je vous présente une nouvelle série d'articles, qui, je l'espère, reviendront hebdomadairement sur mon blogue, un peu à l'image des «Ce que j'ai mangé marcredi», «Les favoris du mois» et «Les petits plaisirs». 

L'intérêt de ce nouvel article est de partager avec vous des liens que j'ai trouvés intéressants. À noter que je ne crois pas détenir la science infuse (surtout que j'ai détesté les sciences pendant tout mon secondaire) et que je ne prétends ni tout connaître ni dénicher les meilleurs articles au monde. Je veux simplement vous faire découvrir ce que j'ai trouvé intéressant en parcourant la toile. 

Certains liens proviennent d'autres blogues, de sites Internet de cuisine (Allo, Ricardo), des médias sociaux, des quotidiens et de Pinterest. (Psssssttt! Si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de me suivre sur Pinterest!)

Alors voilà les liens intéressants trouvés cette semaine que je vous suggère.

  • La diète paleo

Même si je ne fais pas de Crossfit, j'ai toujours été intriguée par l'alimentation paleo à laquelle beaucoup d'adeptes de ce sport s'adonnent. Ici, je ne partage pas un article sur cette alimentation, mais bien deux recettes pour réaliser un gruau d'avoine sans... flocons d'avoine.

La première recette que j'avais vue se trouve sur le blogue de Tina, Carrots'n'Cake.


Avouez que son gruau ressemble à un vrai gruau!

Je ne l'ai pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder. Avez-vous déjà goûté à ce genre de gruau?


Vous pouvez trouver une recette similaire juste ici.

  • Le Taekwondo aux Olympiques

Vous le savez déjà, cela fait 20 ans que je pratique le Taekwondo et 2 ans que j'enseigne ce sport aux enfants. Cet été, les Jeux Olympiques de Londres ont accueilli 3 athlètes québécois dans cette discipline. Trois athlètes, ce n'est pas rien!

Quebec represent!

Voici 2 articles faisant état de l'expérience de ces trois taekwondoïstes s'entraînant à Québec.

  1. Une vague d'amour déferle sur les Taekwondoïstes de Québec
  2. Beaucoup de fierté
Le Taekwondo fait relâche l'été, j'ai très, très hâte de recommencer mes cours cet automne.

  • Crêpes au gâteau aux carottes

Voici une petite recette pour les matins paresseux. Ces crêpes ont l'air fort délicieuses!

  • Substitutions alimentaires pour des recettes santé

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai déniché un site dans lequel il est présenté les substitutions alimentaires qu'il est possible de réaliser pour concocter des recettes un peu plus santé.


  • PicMonkey
Connaissez-vous le site PicMonkey?

J'avoue ne pas l'avoir encore vraiment exploré, mais j'ai vu qu'il propose une façon facile et gratuite d'ajouter du texte à nos photos. Ce peut être intéressant pour les personnes possédant un blogue.

  • Élections provinciales
Voilà une image qui en dit bien long sur les prochaines élections provinciales.


Malheureusement, je n'ai pas la source de la photo, que j'ai trouvée sur Facebook.

  • Le fameux foam roller!

Oui, je m'en suis finalement dégoté un et je l'adore. Je l'utilise presque tous les jours sans faute. Cela procure un bien fou à mes jambes!

Au départ, je ne savais pas comment l'utiliser adéquatement, c'est pourquoi je me suis tournée vers l'un de mes blogues anglophones préférés, Live Laugh Eat, pour en apprendre davantage.

Allie, l'auteur derrière le blogue, est une excellente coureuse et elle a écrit un article sur la façon d'utiliser à bon escient le foam roller.

Vous aimez mes bas?

  • Potage à la courge et aux crevettes cajun

Hier, j'ai écouté partiellement une émission de Ricardo et la recette proposée m'a immédiatement tapé dans l’œil.



Non, mais, regardez-moi cette belle soupe! Impossible d'y résister.

  • Sortir de sa zone de confort

Le dernier point que je désire aborder aujourd'hui, c'est celui de sortir de sa zone de confort. Si trop routinière, la vie est un peu moins intéressante, selon moi.

Bon, on s'entend, je ne parle pas nécessairement de commencer à manger des araignées ou des larves ou de faire un truc complètement dingue. Non. De simples petits gestes peuvent faire une belle différence.

Quand j'ai acheté ma montre Nike+ GPS pour la course, je me suis dit qu'avec ce gadget, j'irais courir plus loin que ma piste cyclable... Vaut mieux tard que jamais, car ce n'est que ce matin que je suis allée courir sur une piste nouvelle pour moi.


J'ai enfilé mes vêtements de course, chaussé mes espadrilles, emporté ma montre, ma bouteille d'eau, mon iPod et mon appareil photo et j'ai conduit 6-7 minutes pour me rendre au Domaine Maizerets. Ce n'est pas suuuuuper loin de chez moi, mais c'était différent de courir dans les sentiers boisés plutôt que sur la piste cyclable. De plus, de beaux paysages m'ont entourée tout au long des 6 km parcourus.

6 km en 32:21 minutes

Préparez vos yeux, parce qu'après ma course, je suis retournée à ma voiture chercher mon appareil photo. J'ai marché près de 30 minutes pour photographier les paysages qui m'ont le plus plu.








Est-ce que ça vaut la mention «sortir de sa zone de confort» quand on va au Domaine Maizerets sachant pertinemment qu'il y a eu une invasion de rats dernièrement?



Et pour votre information, non, je n'en ai pas vus un seul, ouf!


 Vous avez remarqué les feuilles rouges dans cet arbre? Ça sent l'automne.


De votre côté, y a-t-il des articles cette semaine qui vous ont intéressés et que vous pourriez me faire découvrir?

18 commentaires:

  1. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas quoi te répondre. Une chose est certaine, on a craqué pour la même recette de crêpe.

    Je ne savais pas qu'il y avait autant de sentiers à Québec, j'aurais bien aimé les connaître quand j'y habitais.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand j'ai vu cette recette de crêpes pour la première fois, je l'ai immédiatement placée dans mes recettes à essayer. J'aime beaucoup le gâteau aux carottes, alors j'espère ne pas être déçue.
      Si jamais tu la fais avant moi, j'espère que tu en parleras sur ton blogue, comme ça, je saurai à quoi m'en tenir :)

      C'est bien plaisant qu'il y ait beaucoup de sentiers à Québec, effectivement. Je crois qu'il y en a de plus en plus en partie en raison de l'expansion des banlieues.

      Supprimer
  2. Super cet article Miss B! Merci pour le lien vers PicMonkey, je vais aller explorer ça... et aussi la recette de crêpes au gâteau aux carottes!!

    Moi cette semaine j'ai découvert le site du magasine Women's Health (http://www.womenshealthmag.com/). Il est très bien mais j'ai surtout envie d'acheter le The Women's Health Big Book of Exercises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet article t'ait plu =) Moi aussi je vais aller explorer plus en profondeur le site PicMonkey, je suis sûre de pouvoir en retirer du bon.

      J'achète de temps en temps le magazine Women's Health et je pense m'abonner, parce que sinon, ça coûte bien trop cher en kiosque. Je ne suis pas encore allée visiter leur site web, mais je sais qu'il y a des compléments à leurs articles dans le magazine.

      Supprimer
  3. Pour ma part, j'ai découvert un magnifique blogue, tenu par 2 filles de Québec. (http://sauvages.typepad.com/sauvages/) Elle possède un local ou elles offrent des ateliers de diverses créations, à faible coût. Tous les projets sont également décrits sur le blogue ! Avec l'automne qui arrive, je trouve cela très inspirant ! Je crois que leur côté vintage devrait te plaire ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Désolée pour la faute ' Elles possèdent '

      Supprimer
    2. Merci pour ton lien, Marie-M!! J'ai zieuté un petit peu leur site Internet et ça me plaît jusqu'à maintenant. Je crois même que je vais l'ajouter à mes liens sur mon blogue.

      Bonne journée à toi =)

      Supprimer
  4. hooo! merci pour la recette de faux gruau! Une recette que je vais essayer c'est certain, elle contient presque pas de point :O)

    La soupe à l'air tellement bonne... L'automne arrive oui car le goût de cuisiner me revient ..!

    Woww! c'Est super beau le domaine, j'en avais entendu parler mais de la voir watatow! Bravo pour ta belle course c'est un super temps.

    Le foam roller... c'est mon gaga. Je l'ai depuis 6 mois et je m'en passerais pas, l'outil le plus utile pour les coureurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de l'essayer, moi aussi, cette recette de faux gruau. Si tu la fais, j'espère que tu en parleras sur ton blogue, comme ça, je vais pouvoir connaître tes impressions.

      J'adore aussi mon foam roller. Depuis que j'en ai fait l'acquisition, mon tapis de yoga et mon foam roller traînent en permanence dans mon salon, car j'en fais tous les jours. Je me suis dit que ça ne valait pas la peine de les ranger chaque fois... hahaha un peu de paresse de ma part ;P

      Supprimer
  5. C'est superbe ce domaine. Faudrait que je fasse aussi parfois, conduire quelque part pour aller courir ailleurs. Je veux dire, je n'ai pas de route particulière, mais je ne fais que courir autour de chez moi. Plus ou moins loin selon les sorties.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore que tu nous fasses des suggestions, quelle bonne idée. Et il a l'air super ce sentier pour courir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis content que ce genre d'article semble plaire à tous. Ce sera à répéter, alors!

      Supprimer
  7. Bonne idée, cette nouvelle série d'articles. Je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire, il y a beaucoup de variété sur ton blogue, c'est vivant!

    Je n'irais peut-être pas courir dans ce domaine, mais j'y ferais bien du vélo ou de la marche =)

    Merci pour PicMonkey que je ne connaissais pas. Le site a l'air très pratique. J'ai photoshop chez moi, mais j'avoue que certaines fonctions me sont complètement étrangères, alors que PicMonkey semble plutôt convivial. J'ai hâte de le tester plus à fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babette, tu es vraiment gentille. Ça fait plaisir de lire ton commentaire :D J'adore aussi ton blogue; il est une super référence en matière d'alimentation végétalienne, c'est toujours plaisant de découvrir les nouvelles recettes que tu essaies.

      Au Domaine Maizerets, on ne peut pas faire de vélo. La piste cyclable y mène, mais l'on doit descendre de notre vélo pour en faire le tour.

      Supprimer
  8. Ark! Des rats, ça ne me donne pas envie d'y aller, au moins le problème est réglé!

    Pour ma part, j'ai récemment découvert le blog montréalais Essentialiment (http://www.essentialiment.net). Je n'ai pas tout exploré, mais les auteures présentent des recettes végétaliennes dont la plupart crues. Il y en a une couple qui me font de l'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha effectivement, au moins le problème est réglé. En tk, je n'en ai pas croisé pendant ma course et ma marche. Tu n'es jamais allée au Domaine Maizerets? Pourtant, c'est proche de la Baie de Beauport où tu vas relativement souvent, non?

      Merci pour le lien du blogue que tu as découvert, je vais aller en faire le tour, c'est certain.

      Supprimer
  9. Je viens tout juste de lire ton billet, je suis dans l'installation intense de ma nouvelle maison, et wow j'adore le concept! Te lire est tellement inspirant chaque fois! Ton blogue est dynamique par son contenu varié. :)

    Les crêpes-gâteau aux carottes ont l'air délicieuses, tu les as cuisinées depuis? J'ai bien ri avec le bulletin de vote provincial auquel on fera face le 4 septembre prochain hihihihi.

    Le domaine Maizerets est beau l'été, moi je l'avais visité l'hiver et c'est certain que ça le change en grand.

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment super cette série d'articles que tu nous proposes Mademoiselle B. J'aime énormément toute la variété que tu nous proposes sur ton blog. On n'a pas le temps de s'y ennuyer. Tu fais du beau travail et merci de partager avec nous.

    Tu nous proposes des liens vraiment intéressants que je prendrai la peine de regarder plus en profondeur lorsque je serai un peu moins fatiguée.

    J'ai toutefois immédiatement accroché sur le domaine Maizerets. J'ignorais son existence...je crois, du moins, et nous y sommes jamais allés. Je garde en note et je vais examiner ça de plus près bientôt à tête reposée :))

    J'ai beau y penser, mais pour l'instant, j'n'ai pas de site fort intéressants ou qui sorte de l'ordinaire à partager. En fait, comme je passe peu de temps devant l'ordi, quand j'y vais c'est pour faire ma tournée sur son blog, répondre à mes nouveaux messages et fureter les blog auxquels je suis inscrites aussitôt que j'en ai le temps. Le potager prends énormément, pour ne pas dire tout de mon temps à cette période.

    Bon, j'te laisse là-dessus, j'vais fermer l'oeil :))

    RépondreSupprimer