mardi 14 août 2012

Les petits plaisirs

Bonjour!

J'ai pensé récemment aux petits plaisirs de la vie qui m'ont fait sourire dernièrement et j'ai voulu les partager avec vous sur le blogue.

Voici donc mes petits plaisirs...

... Les présents que j'ai reçus pour mon anniversaire.

Tous les cadeaux que m'ont offerts ma famille et mes amis prouvent qu'ils me connaissent bien.

Ça fait chaud au coeur de constater que les gens qui me sont chers ont su aussi bien cerner mes goûts.

1. Je vous l'ai déjà présentée, mais ça vaut la peine que je vous montre à nouveau ma Montre Nike+.




2. Livre de recettes biologiques


Wow, vraiment, c'est un excellent choix pour un présent. Les recettes (pas toutes végétariennes) sont bien illustrées et elles ont l'air succulentes. 

3. Boucles d'oreilles faites par une amie.



4. Boucles d'oreilles vintage offertes par ma collègue joaillière de la boutique de bijoux.

 Vous avez droit, en prime, à ma pause mannequin.


Je suis fan des vêtements et accessoires vintage, alors ces boucles tombaient à point.

5. Tapis de yoga


C'est génial, j'en suis ravie.

Il est très long (je suis quand même grande) et est de la marque EcoWise, une compagnie qui offre des accessoires sans produits toxiques et qui sont eco-friendly.


Je n'ai plus aucune excuse maintenant pour ne pas commencer à faire du yoga à la maison.

Quels sont vos sites Internet préférés ou vidéos favorites pour faire du yoga?

6. Je pense que mes amis savent bien que j'ai la dent sucrée (dans mon cas, ce sont toutes mes dents qui sont sucrées!)


7. Mais le plus beau cadeau, c'est d'être entourée par tous mes amis et membres de ma famille.



... Savourer la nourriture préparée par ma mère.

Ma mère, elle est chouette, car elle a cuisiné un bouilli maison. En fait, elle en a préparé deux. Un pour elle, mon père et mon frère, qui contient de la viande, et un juste pour moi, entièrement végétarien. 


Avouez qu'elle est cool, elle me laisse même des messages sur le contenant!


Maman, ton bouilli, il est merveilleusement bon!



Ma très chère mère a aussi concocté un bon dessert; des carrés aux fraises et pommes. Je suis repartie chez moi avec trois morceaux. 


Ma partie préférée est, bien sûr, celle du gruau sur le dessus. C'est sucré et un peu croustillant.



... Courir sur le bord du fleuve, à côté de chez moi. 



J'ai couru, pour la première fois, 6.8 km. Jamais, au grand jamais, je n'ai couru une telle distance. 


Et cette distance, je l'ai atteinte le matin de ma fête. J'étais assez fière, merci.



J'ai pu profiter du beau soleil, de la présence du fleuve et de la tranquillité matinale.



... Manger des pancakes aux bleuets le matin de ma fête.

Bon, je les ai cuisinées moi-même, un cadeau à moi de moi, mais rien n'empêche qu'elles étaient succulentes. Peu photogéniques, je vous l'accorde, mais délicieuses.


Oh et ces crêpes sons sans gluten. Et végétaliennes.

Pancakes à la tarte aux bleuets
Rendement : 6 crêpes
Source

Ingrédients

  • 1 tasse de bleuets
  • 1/3 tasse de farine de noix de coco
  • 1/3 tasse de farine de tapioca
  • 2 c. à soupe de gruau
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1.5 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé d'essence de vanille
  • 2/2 tasse de boisson de soya




Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs.
  2. Ajouter les ingrédients liquides, puis les bleuets. Ne pas trop mélanger.
  3. Dans un poêlon, former une petite crêpe à la fois et les retourner lorsqu'un côté est cuit.


Maintenant, vous aurez l'impression de savourer une tarte aux bleuets. J'ai justement envie, en ce moment, d'acheter un énorme casseau de bleuets et de les manger à grosses poignées, de cuisiner des tartes et des confitures!

... Lire dehors sur mon balcon avant d'aller au lit.


Tout en sirotant une tisane au citron, accompagnée du bruit des grillons et des rumeurs du fleuve.

Et vous, quels ont été vos petits plaisirs dernièrement?

25 commentaires:

  1. Pour ta question sur les DVD de yoga, j'aime tous ceux de Ashley Turner. J'en avais vu des extraits sur internet et ensuite je les ai commandés... car je n'en ai pas trouvé en boutique. J'adooore ces DVDs. J'aime aussi celui de Bob Harper Yoga for the Warrior. Le mieux, c'est toujours d'écouter des extraits parce que pour le yoga, je trouve que d'apprécier la personne du DVD, c'est plus que primordial. Je n'ai pas de référence en français toutefois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes suggestions, j'apprécie grandement. Ça ne me dérange pas que les vidéos que tu me proposes ne soient pas en français, tant que la personne est bonne, ça me convient. Je vais aller googler les noms que tu m'as laissés.

      Supprimer
  2. Le livre de recettes bio a l'air pas mal chouette & les boucles d'oreilles sont si jolies!! :)
    Oh et pour le yoga en ligne, je ne jure que par ce site web : http://www.yogajournal.com/video/

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau billet! C'est bien de penser aux trucs qui nous font plaisir, qui nous font du bien... Je vais méditer là-dessus ce soir (un de mes plaisirs:) J'adore les pancakes aux bleuets!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'un de tes plaisirs sera de cuisiner des crêpes aux bleuets? Héhéhé ;P

      Supprimer
  4. Quel beau message, c,est vrai que c'est des beaux petits moments que tu as eu!! J'en ai manqué un bout je crois, je pense que j'ai manqué ta fête .. Bonne fête en retard si c'est le cas, je n'ai pas eu le temps de lire tes autres billets de la semaine passé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa je viens de lire hihihi! Alors officiellement Bonne fête en retard xxx

      Bravo pour ta course aussi c'est super bon :O)

      Supprimer
    2. Merci pour les voeux et pour les encouragements pour la course! J'imagine que l'un de tes plaisirs dernièrement a été de passer tes vacances dans le sud avec ta famille :)

      Supprimer
    3. oui un énorme plaisir hihihi!

      Supprimer
  5. Justement, la mienne est brisée( ma montre). J'ai magasiné cela today et j'ai trouvé celle que je veux. Une Timex. C'est moins dispendieux qu'une Nike et elle est classe. Je vais pouvoir la porter tout le temps. Pratique pour le cégep!
    Je me paye ca la semaine prochaine lorsque je serais encore dans le coin du magasin. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Timex que j'ai vues ne donnent pas le nombre de km courus. As-tu vérifié si elles fournissaient cette information?

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette philosophie des petits plaisirs !

    Un épisode de Pretty little liars, un super dessert au restau hier, une session skype de 2h avec une de mes meilleures amies, un weekend en famille qui arrive (3 jours !), des fous rires avec mes collègues....

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'étais en vacances la semaine dernière, j'ai moi-aussi manqué ta fête... Alors je me reprends : Bonne fête!!!! en retard...

    Mais je dois dire que j'ai pensé à toi hier puisque j'étais de passage à Québec. C'était un passage vraiment rapide puisque nous avions hâte d'arriver à la maison, mais j'ai quand même eu le temps de casse la croûte.

    Je suis d'accord avec Fitpeanut, j'adore cette idée des petits plaisirs... C'est d'ailleurs un de mes objectifs de les cultiver d'avantage...

    Ah, tu m'as donné envie de manger des bleuets!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les souhaits d'anniversaire!!!!

      Es-tu finalement allée manger au Cochon Dingue? Vas-tu en parler sur ton blogue?

      Supprimer
    2. Oui!!!!!!!!!!!!! C'était bon... Mais comme c'est à la fin de mon voyage, ça pourra prendre encore quelques jours avant que j'en parle sur mon blogue... J'ai tellement de choses à dire sur mon voyage en Gaspésie! Notre dîner au Cochon a vraiment bien terminé le tout.

      Supprimer
  8. Chère fille,
    Ça me fait vraiment plaisir de cuisiner pour toi. C'est gênant de me remercier «publiquement» mais ça me fait chaud au coeur. Merci à toi aussi de nous faire goûter tes petits plats. C'est toujours délicieux!
    Et effectivement, quel beau billet tu as écrit. Tu as la plume facile. Tu devrais commencer à écrire un bouquin. On ne sait jamais, ton livre pourrait être un best-seller.
    Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, maman, tu n'as pas à être gênée de recevoir des compliments sur mon blogue.
      Un roman, un roman, j'aimerais bien, mais je suis en panne d'inspiration!

      Supprimer
  9. J'ai aimé lire tes récents petits plaisirs. J'aime beaucoup tes nouvelles boucles d'oreilles vintage et ton nouveau méga-long tapis de yoga. C'est bien qu'il soit écolo, tu nous raconteras comment "il se comporte" au travail lorsque tu l'auras essayé. Et mmmmmm, ta mère te fait te beaux p'tits plats! Ce plaisir-là aurait été mon préféré à moi!

    Qu'en est-il des miens maintenant? Tout récemment, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison avec mon copain, c'est un gros "p'tit" plaisir celui-là hihihi. Aussi, hier c'était mon anniversaire et j'ai reçu une carte remplie de beaux souhaits de mes collègues. Également, croquer dans des épis de maïs le week-end dernier, j'ai aimé, et les brownies hyper gourmands que mon copain m'a cuisiné pour mon dessert d'anniversaire hier ça m'a fait extrêmement plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé mon tapis de yoga, mais j'aime particulièrement sa texture. Il est un peu «caouthouteux», ce qui fait que je ne glisserai pas dessus en faisant du yoga.

      Ah c'est vrai, vous magasiniez une maison et cela en si peu de temps! J'imagine que ça s'est bien passé. Félicitations pour votre nouvelle demeure, je suis contente pour vous.

      Vas-tu publier la recette de brownies que ton copain a cuisiné pour toi? Tu vois, toi aussi quelqu'un cuisine pour toi ;)

      Supprimer
  10. C'est toujours sympa tes récapitulatifs, j'aimerais bien prendre cette habitude. Alors, mes petits plaisirs de ces derniers temps, c'est une bonne question, mais je crois que j'ai quelques idées :

    1-Mes balades en montagne, je ne me lasse pas des paysages montagneux!
    2-Le deuxième livre de Pascale Lorraine que j'ai reçu en remerciement
    3-Lire dans le train alors qu'il y a peu de gens
    4-Un magasinage qui a été efficace
    5-La découverte d'un coin pour aller cueillir les fraises des bois l'été prochain

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des balades en montagne, je devrais en faire plus souvent. Il y a une belle rivière près de chez moi avec de jolis sentiers et malheureusement, je ne pense jamais à y aller. Il me semble que je m'y plairais beaucoup à aller y marcher ou courir. Allez, je dois mettre ça à mon calendrier!

      Lire en train ou dans le bus, j'aime beaucoup. Le temps passe plus rapidement, de un, et de deux, on s'enferme dans une bulle ultra confortable.

      Supprimer
  11. Bonne fête en retard!

    J'ai beaucoup aimé ton billet. Le bouilli de ta mère a l'air super. Avec le chou-fleur, ça doit être vraiment bon.

    Et tes photos sur le bord du fleuve sont magnifiques. On dirait que c'est très beau près de chez toi. Et entendre le fleuve avant de se coucher, ça ne doit pas avoir de prix.

    RépondreSupprimer
  12. Ah Miss B, ton message est magnifique et tu diras à ta maman qu'elle mérite amplement ses remerciements publiques elle est vraiment très gentille!

    Mes petits bonheurs récents:
    - Regarder un spectacle de lumières sur l'eau avec mes nièces
    - Télécharger une chanson que j'avais envie de réentendre depuis des lunes et de la faire jouer en boucle dans l'auto en chantant haut et fort.
    - Réaliser dans la cabine d'essayage qu'on doit prendre pas une mais deux tailles plus petites qu'avant.
    - Au détour d'une allée, se faire gentiment dire qu'on est jolie par un homme charmant alors que cette journée là avait bien mal commencée.

    P.S. Bravo pour ta course c'est vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime tellement tes billets du genre. Quelle bonne idée que de mettre par écrit nos petits plaisirs. On dirait que ça nous permets d'apprécier davantage.

    La vue du fleuve est tout simplement splendide. Courir sur ce parcours doit être formidable voir même paisible. J'adore admirer la nature et ses beautés naturelles.

    Ta maman est tellement gentille et spéciale de te préparer des petits plats comme ça et en plus à tes goûts. Aucune gêne à recevoir des remerciement, car ça les vaut et amplement.

    J'aime beaucoup ton tapis pour le yoga. Wow!!! il est long et ça va être pratique. J'suis vraiment dûe avec le mien et j'ai bien l'intention de me chercher quelque chose comme le tien.

    Pour ma part, mes petits plaisirs....hummmm...lequel mentionner.
    -quand mon homme pense à me demander comment s'est passé ma journée et m'offre de faire quelque chose pour moi
    -admirer notre potager pousser et laisse-moi te dire que ça pousse...hi hi!! Récolter le fruit de notre labeur, il n'y a rien de plus gratifiant
    -avoir ma petite chienne dans mes bras comme un bébé et la flatter. La regarder faire ses petits pas rapides malgré sa vieillesse
    -prendre des marches avec mon homme ou seule
    -quand mon homme me donne des compliments sur ma cuisine
    -lire un bon livre avant de me coucher
    -relaxer sous la galerie avec mon homme le soir lorsqu'il fait beau
    -regarder et écouter le craquement de petit feu
    - etc.

    J'vais arrêter là car je risque d'être un peu trop longue...hi hi!!! Vraiment un bel exercise à faire :)

    RépondreSupprimer