mercredi 16 novembre 2011

Pain perdu chocolaté à l'orange

OH. MY. GOD.

Je viens de trouver le paradis sur terre. Hier soir, avant de me coucher, je cherchais une recette pour mon déjeuner du lendemain, en vain. Rien ne me tentait et j'avais envie de quelque chose de spécial. Puis, ma mémoire a fait un bond de plusieurs années en arrière, jusqu'à mon enfance, c'est-à-dire lors du temps où ma mère nous préparait, à mon frère et à moi, du pain doré.

Ce matin, je me suis éveillée à 6h30 naturellement, sans cadran... 6h30!!! J'aurais pu profiter encore de quelques heures de sommeil, car aucune école ne m'a appelée pour de la suppléance, mais mon corps en a décidé autrement. J'ai tout de même paressé un peu au lit avec mon portable à la recherche d'une recette spéciale de pain perdu.

Aucune ne me tentait. C'est alors que j'ai eu l'idée de combiner le bon gout du chocolat à celui de l'orange, car tout le monde sait qu'orange et chocolat ne produisent que du bonheur gustatif lorsqu'ils sont cuisinés ensemble. De plus, j'avais besoin de vitamine C pour aider à combattre mon rhume.

Ici, j'avais parlé du meilleur déjeuner depuis un moment. Ce pain perdu vient tout juste de prendre la première position!

Pain perdu chocolaté à l'orange
Portion : 1

Ingrédients 


Pour le mélange : 
  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse de boisson de chanvre au chocolat
  • 1 c. à soupe de sirop d'érable biologique Les sucreries Beaurivage (ce sirop est excellent)
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poudre de cacao
  • 3 tranches de pain de la marque Silver Hills de grains entiers à 100% germés (85% d'ingrédients biologiques)

Pour la garniture :

  • 1 orange de la Floride, épluchée et coupée en morceaux
  • Pépites de caroube
  • Sirop d'érable biologique Les sucreries Beaurivage
Préparation

  1. Battre ensemble l'oeuf, la boisson de chanvre au chocolat, le sirop d'érable, le sel et la poudre de cacao.
  2. Imbiber les tranches de pain sur les deux côtés.
  3. Cuire dans une poêle beurrée de Earth Balance à chaleur moyenne/chaude.
  4. Entre chaque tranche de pain, déposer des pépites de caroube et des morceaux d'orange. 
  5. Arroser de sirop d'érable.

C'est décadent. Je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat, vous devez faire cette recette!



L'orange que j'ai utilisée était excellente. Encore une fois, elle provient de la caverne d'Ali Baba de mes parents! En automne, il est possible de faire des campagnes d'autofinancement de la vente d'oranges. Évidemment, la maison de mes parents se retrouve avec plusieurs caisses d'oranges. Elles sont extrêmement bonnes, elles arrivent directement de la Floride. Je vous le jure, elles fondent dans la bouche!

Ce matin, je suis allée m'entrainer au gym, malgré mon rhume : 

  • Étirements du corps
  • Redressements assis : 80
  • Planche : 2 minutes
  • Ballon (fessiers) : 3 séries de 15 répétitions.
  • Ballon (abdominaux) : 3 séries de 15 répétitions
  • Jogging : 1 minute de marche, 30 minutes de jogging pour 4.9 km (pas pire, pas pire, pour une fille enrhumée) et 3 minutes de marche
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • Épaules : 3 séries de 10 répétitions de 5 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs
  • Ischios-jambiers : 3 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • 10 minutes de souplesse.
Je suis contente d'y être allée malgré mon début de rhume. J'essaie d'en profiter, car je ne sais pas si mon rhume va empirer, au point de m'empêcher de faire certaines activités physiques. 

Je ne travaille pas aujourd'hui, alors je vais me reposer un peu, faire du ménage et cuisiner!

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire