vendredi 28 octobre 2011

Meilleur déjeuner depuis un moment

Bon matin!

Aujourd'hui, mon avant-midi sera occupé à accueillir la saison froide... il était temps! Je dois entreposer tout ce qui se trouve sur mon balcon (chaises, table, lampes, etc.) avant le 1er novembre. C'est un règlement de notre conseil d'administration. J'ai aussi envie de faire de la place à mes vêtements d'hiver dans mon walk-in. Je rangerai donc mes petites robes d'été et sortirai mes cols roulés et vêtements plus chauds. Hier, j'ai déjà changé les draps de mon lit pour des draps plus chauds. Je les adore, ils sont extrêmement doux! Et dieu seul sait que j'ai présentement besoin de douceur dans ma vie! Disons que je viens tout juste de vivre une autre déception côté relation amoureuse. C'est tout tout tout récent. Même que ça date officiellement d'hier soir. Vous savez, depuis trois ans, je collectionne les relations plus rocambolesques et farfelues les unes que les autres. À ses heures, ma vie est un vrai soap!  J'ai vraiment un mauvais karma de ce côté! Au moins, ça nous fait rire, mes copines et moi. Mais bon, j'en discuterai ultérieurement. Vous vous souvenez de mon ami génial qui a participé aux Jeux Panaméricains en Taekwondo et dont je louangeais les prouesses? Eh bien, c'est avec lui que le projet a avorté hier soir. Bien dommage. Ne vous inquiétez pas trop, je m'en remets très bien. D'ailleurs, hier, j'avais un cours de Taekwondo et ça adonné que c'était un cours de combat. Je vous assure à 100% que ça défoule très bien et que ça sort le méchant! (En passant, on ne s'entraîne pas au même club, alors on ne risque pas de se croiser à nos entraînements).

Passons à un sujet plus joyeux. Comme le mentionne le titre de cet article, je me suis préparé ce matin un excellent déjeuner : des crêpes au chocolat! La recette est inspirée des Double Chocolate Brownie Batter Pancakes de Katie.

Crêpes au chocolat
Rendement : 5 petites crêpes


Ingrédients
  • 1/4 de tasse de farine de blé entier
  • 1/4 de c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à table de poudre de cacao
  • 1 c. à table de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à table + 1/2 c. à table d'huile de canola
  • 1 c. à thé d'essence de vanille
  • 85 ml de boisson de riz
Préparation



  1. Mélanger les ingrédients secs.
  2. Ajouter les ingrédients humides.
  3. Faites vos crêpes!
Attention, dans votre poêlon, il est important de former de petites crêpes. Dans le cas contraire, vous ne serez pas en mesure de les retourner sans les briser (comme cela m'est arrivé pour ma première crêpe...)


Pour ma part, entre chaque crêpe, j'ai mis du beurre de noix de coco et des fraises. C'était un pur délice. Malheureusement,  j'ai terminé mon pot de beurre de noix de coco, c'est un drame national! Le pot coute excessivement cher. J'avais payé le mien 12,99$ (mais ça en vaut la chandelle). La dernière fois que je suis retournée à la seule épicerie où j'en avais trouvé à Québec, le prix était de 15,99$!!!! C'est cher! Pour les gens à Québec, où trouvez-vous votre beurre de noix de coco? Le mien, je l'ai trouvé chez Crac Aliments sains - La carotte joyeuse. Je n'en ai jamais vu ailleurs, ni même chez Aliments de Santé Laurier.

Bon, je vous laisse pour aller préparer mon petit cocon à accueillir la saison froide. Cet après-midi, j'ai deux périodes de suppléance en adaptation scolaire et ensuite, je travaille à la joaillerie. Je suis super contente, je fais de la suppléance à l'école secondaire où j'ai fait mon dernier stage. Mais le plus triste, c'est que je vais manquer le 4 à 6 habituel des vendredis... vous savez, cette petite bière/ce petit verre de vin que boivent les enseignants après une semaine de cours?

En soirée, j'ai un party d'Halloween au Pub de l'Université Laval. Du plaisir en perspective, je l'espère bien!

7 commentaires:

  1. Bonjour Mademoiselle B,
    Miam miam miam... Lorsque j'avais vu cette recette de crêpes chocolatées sur le blogue de Chocolate-Covered Katie, j'ai tout de suite su que j'allais l'essayer. Maintenant que je vois qu'elle a été un franc succès chez toi aussi, ça me donne encore plus le goût de la cuisiner sous peu.

    RépondreSupprimer
  2. Miammm!! Des crêpes qui semblent délicieuses!!! Pour le beurre de noix de coco.. Soyaetchocolat en a une recette... qui semble très facile à faire... Je ne l'ai pas encore fait.. :S mais j'ai les ingrédients! Tu peux aller voir.. cela te coûtera moins cher! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Catherine : Oui, j'ai déjà essayé de faire moi-même mon beurre de noix de coco, mais je me suis découragée avant de réussir, ça n'a pas donné la consistance désirée. Tu vois, je n'ai qu'un Magic Bullet et faire mes mélanges. Probablement que ce n'était pas assez puissant...

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm! Des crêpes au chocolat comme support aux fruits, ça doit être très bon !!

    RépondreSupprimer
  5. Super déjeuner, parfait pour remonter le moral! Au fait, j'ai lu dans ton profil que nous avons exactement le même emploi. Je suis aussi enseignante de français au secondaire! Voilà, je suis maintenant membre de ton blogue, chère collègue;)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer ta recette très bientôt: c'est clair! Surtout que je crois être dans le même état d'esprit que lorsque tu l'as partagée...

    RépondreSupprimer