mardi 15 novembre 2011

Début d'un rhume

Oui, je crois que je vais bientôt commencer un rhume. Je me suis éveillée ce matin avec le nez bouché et je me suis mouchée à plusieurs reprises aujourd'hui. Quand tous les élèves que tu rencontres en suppléance ont la morve au nez, tu as beau te laver les mains des milliers de fois dans la même journée, tu ne peux y échapper! Ce soir, les symptômes se font plus persistants. Je n'éviterai pas le rhume cet hiver, il faut croire! J'ai déjà vécu un hiver, il y a quelques années, où j'ai dû avoir le rhume une dizaine de fois. Je pense bien que mon système immunitaire était complètement à plat!

Quels sont vos trucs pour combattre le rhume?


Pour ma part, je me gave d'oranges; à moi la vitamine C! Et je bois beaucoup d'eau. Malheur à moi, car j'ai une vessie qui doit être extrêmement petite; je vais aux toilettes vraiment souvent dans une même journée, alors imaginez quand je bois encore plus d'eau... Je me gargarise aussi la gorge, souvent avec de l'eau et du sel ou bien un gargarisant du genre Listerine.
Aujourd'hui, j'avais trois périodes de suppléance avec les mêmes groupes qu'hier, alors je me suis levée à 6h30. Pour bien énergiser mon corps, j'ai pris un bol de céréales dans un fond de beurre d'arachide, miam! Je suis fière de moi, car ça faisait plus d'une semaine que je n'avais pas plongé une seule cuillère dans mon pot de beurre d'arachide... si l'on se souvient bien de mes objectifs, car je mangeais trop de beurre d'arachide! Dans mon pot, j'ai mélangé diverses sortes de céréales avec un peu de lait et des bleuets. J'ai aussi mangé quelques morceaux d'ananas.


Mes suppléances se sont très bien déroulées aujourd'hui. Les élèves de troisième secondaire étaient, je crois, contents de me revoir. J'étais bien enchantée de les revoir aussi! Pour la correction des exercices, j'ai procédé de la même façon qu'hier : je donnais des chocolats aux élèves qui participaient le plus en levant la main. Je vous jure que ça crée tout qu'un engouement dans une classe! Je suis super contente de leur avoir fait plaisir.

Je passais l'heure du diner à l'école; je m'étais apporté une portion de mon macaroni au fauxmage et à la courge sucrine du Berry. Je vous avoue que j'ai moins aimé cette portion réchauffée au four micro-ondes, c'est comme si mon plat manquait de gout contrairement à hier. Que faire? Je n'avais pas de salière ni de poivrière sous la main, mais je n'aurai pas le choix d'en ajouter pour les prochaines fois que je voudrai me prendre une portion de ce plat. C'est dommage.

Après mes suppléances, je suis allée faire un tour au Jardin Mobile, car la circulaire proposait des rabais intéressants (et aussi parce que j'avais besoin pour vrai d'aller faire mon épicerie). Voici ce avec quoi je suis revenue : 

  • Du lait (de vache, oui, j'en bois encore!)
  • Un ananas
  • Un seul casseau de fraises. La caissière m'a chargé trois fois mes fraises! Une chance que je l'ai vu avant de payer... en plus, ça lui a pris deux fois pour enlever les surplus sur la facture... Elle a enlevé une première fois les fraises, puis il a fallu que je lui redise qu'il y avait encore des fraises en trop... Elle était mêlée, la p'tite dame!
  • 5 tomates
  • 4 avocats
  • 8 bananes (elles n'étaient vraiment pas chères!)
  • Champignons
  • 3 citrons
  • Croustilles de maïs (ingrédients à 76% bio)
  • 4 casseaux de mûres
  • 1 bloc de fromage mozzarella
  • 4 poires Bartlett
  • 1 gigantesque sac d'oignons
  • Ail
  • Choux de Bruxelles (ça fait trop longtemps que j'en avais achetés)
  • Betteraves
  • Beurre de noix de macadam et cajou (il me semble que c'est la première fois que j'achète celui-là)
  • Olives noires
  • 3 plaquemines (ou kaki d'Espagne) 
Connaissez-vous les plaquemines? C'est la première fois que j'en achète. Apparemment que ce fruit est meilleur lorsqu'il est très mûr. J'ai super hâte d'y gouter! 

Pour mon souper, comme je voulais utiliser une partie de la sauce fauxmagée qu'il me restait d'hier, j'ai fait des nachos comme certaines d'entre vous me l'aviez suggéré hier. Mon nacho était immense! Et il contenait beaucoup d'ingrédients dans la garniture :

  • Salsa bio
  • Morceaux de poivrons rouges
  • Morceaux de tomates
  • Olives noires
  • Sauce fauxmagée
  • Fauxmage Daiya
  • Fromage mozzarella
  • Morceaux d'oignon
  • Croustilles de maïs

Miam miam, il était vraiment bon! Par contre, les croustilles qui étaient plus en-dessous sont devenues molles. Pourquoi? J'aurais dû faire cuire mon plat plus longtemps?


En soirée, je suis allée à mon entrainement de Taekwondo, mais j'ai été déçue du cours. Je n'ai vraiment pas sué. Je trouve que ça arrive de plus en plus souvent lors des entrainements du mardi qui sont plus technique et ça me déçoit. Moi, j'en connais une qui va rendre visite au gym demain. On a un peu fait d'autodéfense, ça c'est bien, car on en fait rarement. Heureusement que les jeudis soirs, je sue comme un cochon! Ce sont en plus les cours de combat, ce qui est encore plus plaisant! En ce moment, avant d'aller au lit, je sirote une tisane à la menthe. En espérant qu'elle puisse m'aider à combattre mon rhume!

Bonne nuit!

2 commentaires:

  1. Bonjour Mademoiselle B,
    Je ne connais pas les plaquemines, je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter. Finalement, les as-tu mangées? :)

    RépondreSupprimer
  2. Allo Catherine,
    Je n'ai pas encore gouter à mes plaquemines. Je les laisse murir encore, comme il est recommandé. Apparemment qu'elles sont meilleures lorsqu'elles sont bien mures!

    RépondreSupprimer