samedi 12 septembre 2015

Planification et préparation des repas de la semaine du 7 septembre

Bonjour à tous!

Je poursuis aujourd'hui mon partage de la planification et de la préparation des repas pour faciliter mes soirs de semaine qui sont plutôt remplis. 

Ce n'est pas toutes les fins de semaine que je m'affaire dans la cuisine, parce que normalement, tout ce que je prépare dure presque deux semaines et parce que certaines semaines de travail sont moins chargées, me laissant ainsi un peu plus de temps pour cuisiner au jour le jour. Comme ma tâche d'enseignement cette année n'est pas à 100%, j'ai parfois une journée par semaine où je n'enseigne pas. Je reste ainsi à la maison, où je peux corriger et travailler sur mes cours. J'en profite aussi pour cuisiner et pour m'entraîner sans me soucier de l'heure. 

Jusqu'à maintenant, depuis la rentrée scolaire, j'ai eu deux mercredis de «congé» et j'avoue que c'est bien plaisant d'avoir ce petit repos en milieu de semaine. 

Sur ce, je vous montre ce qui était au menu pour la semaine du 7 septembre et pour une bonne partie de la suivante.

D'abord, voici la totalité de ce que j'ai préparé. 


Je vous exhibe maintenant chacun des plats.

  • Riz brun


  • Cari africain


  • Salade de pâtes au thon


  • Mahi-mahi dans une marinade au miso et à la sauce soya


  • Lasagne


  • Pain aux bananes

  • Chutney à la mijoteuse pour le cari africain


  • Quinoa




Et pour les curieux, j'ai photographié quelques repas résultant de cette préparation.

  • Mahi-mahi sur quinoa avec coeurs de laitue romaine grillés sur le BBQ



  • Lasagne végétarienne



  • Cari africain servi avec pain naan, riz et salade



Tous ces mets furent un succès! Je n'ai pas vraiment suivi de recette et je regrette  ne pas avoir pris de notes concernant le cari africain, son chutney et la marinade du mahi-mahi.

Quels repas ont fait leur apparition sur votre table dernièrement?

1 commentaire:

  1. Tu as cuisiné pas à peu près! Je trouverais ça triste de ne pas cuisiner toutes les fins de semaine, mais en même temps, tu as un emploi du temps assez chargé.

    Ça doit être chouette en effet d'avoir "congé" en milieu de semaine de temps en temps.

    Sur ma table, il y a eu beaucoup de pâtes cette semaine, et c'est pas fini (ce sera à venir sur mon blogue d'ici la fin du mois), une soupe au farro et aux légumineuses, du blé d'Inde, de la salade de pois chiches, etc.

    RépondreSupprimer