mardi 9 juin 2015

Il ne faut jamais dire jamais : Burger de Gardein

J'ai souvent écrit sur mon blogue et souvent dit à différentes personnes que je n'achetais pas d'imitations de viande. 

Je préfère cuisiner mon tofu à l'aide de marinades variées et créer moi-même mes boulettes de burgers. 

Je vivais cette réalité jusqu'au jour où Monsieur C a goûté chez Costco un échantillon de boulettes végétariennes de la marque Gardein. Et comme j'aime manger la plupart des produits offerts en démonstration chez Costco moi aussi (P.S. Il faut y aller le samedi après-midi; c'est le moment où le plus de nourriture est offert aux consommateurs!), je n'ai pu résister à cette tentation du Diable qu'est la fausse viande, ha!


Monsieur C s'est vite exclamé comme quoi ces boulettes étaient délicieuses et que nous devions absolument nous les procurer. Il s'est empressé de vérifier les valeurs nutritives du produit, ce qui n'a fait que l'enchanter davantage. 


Et hop, la boîte s'est envolée dans notre panier!

Le «Master Grill», c'est-à-dire Monsieur C, n'a que de bons commentaires à émettre au sujet des burgers Gardein : elles se tiennent parfaitement bien au moment de les retourner sur le BBQ et elles sont remplies de protéines, de vitamines et de minéraux.



Nos boulettes ont été mangées dans le temps de le dire et elles se retrouvent déjà sur notre liste d'épicerie pour notre prochaine virée chez Costco.



Vraiment, ces boulettes constituent le mets estival parfait. Je n'avais pas mangé de hamburger végé qui ressemble à un «vrai» burger depuis que je suis végétarienne.



Quelles sont vos marques sans viande préférées?

Aimez-vous les burgers de Gardein?

Bon BBQ!

4 commentaires:

  1. C'est vrai que les boulettes faites maison sont difficiles à faire "tenir". Avais-tu une recette classique qui avait une bonne texture pour le BBQ? Je suis curieuse, et je ne vais pas chez Costco. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      J'ai sur mon blogue une recette de burgers à la patate douce. Les images ne fonctionnent plus, malheureusement, mais je te garanties que j'ai adoré ces boulettes!

      http://fringuespopoteaction.blogspot.ca/2013/07/production-de-nourriture-digne-dune.html

      Sinon, concernant Gardein, si je ne me trompe pas, cette marque est vendue dans les épiceries traditionnelles aussi, comme chez IGA.

      Fais-moi signe si tu essaies les burgers à la patate douce!

      Supprimer
  2. Super merci!
    Je cherchais plus une recette avec tofu ou fèves, faudrait que j'essaie la patate douce quand même, je connais très peu!!
    Merci du cue!
    Si je l'essaie je t'en redonnerai des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  3. Vos burgers ont l'air délicieux!

    Je dirais que Gardein est ma marque préférée. Mais en fait, j'aime toutes les marques. Je suis "vendue" aux imitations.

    RépondreSupprimer