lundi 12 mai 2014

Les lundis actifs 6 - Kettlebell & Cardio

Bien le bonsoir!

Comment se déroule votre début de semaine? L'avez-vous commencé du bon pied en effectuant un super entraînement? Ou en mangeant de délicieux mets?

Ma semaine a drôlement bien commencé lorsque j'ai vu que le résultat de mon travail de session pour mon cours à la maîtrise était maintenant affiché. J'ai obtenu... (roulement de tambour!)...

A (91.25%)

Dire que je suis emballée par mon résultat est un euphémisme. Je m'attendais à avoir une belle note, mais pas à ce qu'elle soit aussi élevée. Je termine ce premier cours de maîtrise avec un résultat final de B+, ce qui est, selon moi, très satisfaisant. Tout au long de la session, j'ai dû m'ajuster à de nouvelles exigences, qui n'étaient pas les mêmes que celles du baccalauréat, que j'ai terminé il y a déjà plus de 4 ans. J'ai dû me réajuster à effectuer des travaux universitaires tout simplement.

Pour célébrer le tout, je suis sortie à l'extérieur pour une petite course. J'y suis allée mollo, très, très mollo, question de ne pas en demander trop à mes jambes, qui sont encore traumatisées courbaturées par tous mes entraînements à la course dans l'Escalier du Cap-Blanc.


P.S. J'aime ces nouvelles shorts d'entraînement. On ne les voit pas sur la photo, mais dans le haut, il y a une bande de tissu rose fluo et à l'arrière se retrouve une petite poche avec un zipper pour y glisser une clé ou des cartes d'identité.

Je ne rigole pas, mon objectif pour cette sortie était de courir lentement. Ainsi, je ne voulais pas interrompre ma course pour marcher. Mission accomplie, j'ai couru 8 km (à la vitesse d'une tortue) sans marcher. Le vent, sur le trajet du retour, était d'une telle force! Même si j'avais voulu courir plus vite, je n'aurais pas pu. C'est un bon début pour un retour plus sérieux à la course.



Qui plus est, ce jeudi se tiendra la 10e édition du 5 km à l'école où j'enseigne. Si l'année dernière j'ai réussi à courir cette distance en 24 minutes, il en sera autrement cette année.  Pour jeudi prochain, je ne me fixe aucun objectif, je désire simplement avoir du plaisir à courir en compagnie des élèves et de mes collègues, et ce, même s'il annonce de la pluie.



Pour couronner ce beau début de semaine, je suis en train d'écrire cet article pour le blogue sur mon balcon en soirée, toujours en vêtements d'entraînement, la grosse classe belle vie, quoi!

Hourra pour les fins de journée plus chaudes!
Fin de ma jasette, venons-en au sujet principal de cet article, c'est-à-dire un nouvel entraînement que je vous partage. Il y a de cela déjà un bon moment que je ne vous ai pas présenté un entraînement de mon cru sous la rubrique Les Lundis actifs!


J'ai déjà professé sur le blogue mon amour pour les kettlebells et je vous ai même déjà mentionné rapidement cet entraînement, mais sans vous le décrire plus spécifiquement.

Sans plus tarder, le voici, le voilà :



Équipement nécessaire : 
  • 1 kettlebell (ou des haltères)
  • Tapis d'entraînement (ou de yoga)

Direction : 
  • Chaque exercice doit être répété 15 fois, et ce, de chaque côté lorsque nécessaire (15 gauche + 15 droite)
  • Entre chaque exercice, il faut effectuer 5 burpees ou plus 
  • Répéter l'entraînement le nombre de fois désiré

Exercices détaillés : 

Comme je l'ai mentionné dans l'équipement dont vous aurez besoin, si vous ne possédez pas de kettlebell, vous pouvez utiliser des haltères à la place. 

Possédez-vous un kettlebell?

Dites-moi comment vous avez commencé votre semaine : qu'est-ce qui vous a mis de bonne humeur?

Je vous souhaite une belle soirée et vous encourage à faire en sorte que toutes vos journées démarrent (et se terminent) du bon pied, malgré les petites anicroches que l'on peut rencontrer au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire