dimanche 25 mai 2014

Jardin 2014 & Entraînements du 19 au 25 mai

Bonsoir!

J'espère que vous avez passé une aussi belle journée que la mienne. Elle a débuté par un tour au Marché du Vieux-Port avec ma mère pour me procurer tout ce dont j'avais besoin pour constituer mon petit jardin cet été.

Vue d'ensemble

Elle a même eu la gentillesse de m'aider à transplanter mes fines herbes, mes plants et mes fleurs dans mes pots. Quelle belle activité mère-fille!

Plant de tomates cerise

Cette année encore, je vous partage les photos de mon jardinet, ici à ses débuts, et de son évolution.


Persil italien, basilic et ciboulette

Salade mélangée

Menthe, petits piments et sauge

J'aime beaucoup mon bégonia.


Évidemment, j'ai choisi celui dont les fleurs étaient roses.


En fin d'après-midi, je suis sortie pour une course dans les bois.



Courir dans la «trail» est la meilleure façon d'accroître votre bonne humeur.



Qui plus est, dans mon livre à moi, c'est bien plus plaisant d'être recouvert de boue après une course! Et les paysages sont bien plus beaux que les rues.


Avant de vous laisser avec le résumé de mes entraînements de la semaine qui s'achève, j'aimerais savoir si vous avez un jardin.

Si oui, qu'allez-vous y faire pousser?



Bonne fin de soirée!


Lundi 19 mai 2014

Cardio
  • Elliptique : 24 minutes
  • WOD inspiré de «Fat Amy» : 

  • 50 Air squats
  • 10 Burpees
  • 40 V Sit-ups
  • 10 Burpees
  • 30 Alternating lunges
  • 10 Burpees
  • 25 KB Swings
  • 10 Burpees
  • 20 Dumbbell Thruster
  • 10 Burpees
  • 10 Push-ups
Une fois complété, il s'agit de le refaire, mais en partant de la fin jusqu'au début.

Fitness
  • In-Out Bicep curls (2x20)
  • Over-head tricep extensions (2x15)
  • Lateral raises (2x10)
  • 3 minutes de planches
  • Corkscrew curls (4x20, 10 par bras)
  • Skull crushers (4x15)
  • Crossbody raises (4x10)
  • 3 minutes de planches 

Étirements, souplesse et foamroller : 16 minutes

10 km de marche



J'ai grandement sous-estimé la distance qui me séparait de la Baie de Beauport en empruntant la piste cyclable à pied. Je ne m'attendais pas à marcher autant, mais les paysages en ont valu la peine. 






Mardi 20 mai 2014

Cardio
  • Vélo : 1h
  • Elliptique : 5 minutes

Fitness



Étirements, souplesse et foamroller : 22 minutes

Mercredi 21 mai 2014

REPOS


Jeudi 22 mai 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 3 km en 16:56 minutes
  • The Fitnessista - Quick Strength Blitz


J'ai ajouté 5 minutes de corde à danser entre chaque partie.


6 km de marche

Vendredi 23 mai 2014

Cardio


Je n'ai pas fait la section Core.
En plus du Cardio Burst, j'ai ajouté 5 minutes de corde à danser entre chaque section.


5.65 km de marche avec ma mère

Samedi 24 mai 2014

Cardio
  • Vélo : 34 km


C'était le défi vélo réalisé avec les élèves.



10 km de marche




Dimanche 25 mai 2014

Cardio
  • Course sur les sentiers : 8 km en 50:44 minutes
  • Retour au calme : 4 minutes de marche




Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé avant aujourd'hui à aller courir dans les bois depuis que la neige est fondue, mais je le regrette!
C'est tellement différent et très plaisant, aussi.


Comme la piste cyclable était engorgée de cyclistes en raison du beau temps, je me suis dit que je pourrais aller courir sur les sentiers près de chez moi pour être plus tranquille.

Faire de la «trail», c'est aussi une façon pour moi de ne pas me soucier du temps que je prends à parcourir chaque kilomètre, car je dois faire attention où je pose mes pieds vu les nombreuses montées et descentes.  

Musculation
  • Pull-ups : 4
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4x15 15 lbs
  • Épaules : 3x12 5 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3x10 10 lbs
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 3x10 15 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3x15 30 lbs

Étirements, souplesse et foamroller : 14 minutes

10 commentaires:

  1. Cette année, j'ai un joli bac de terre sur le balcon! J'ai mis des radis, du rampon qui n'est pas pressé de sortir, des fèves jaunes, des petits pois à écosser que j'adore manger crue, des carottes, du basilic, de la ciboulette et du persil. J'ai bien hâte de voir les récoltes.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau petit jardin!
      Moi, ce sont les fèves que j'adore manger crues.

      Supprimer
  2. Mignon comme tout ce jardinet. Et wow...ton plant de tomate est déjà pas mal avancé comparé au mien. Et certainement que j'aurai encore un jardin et on y retrouvera tout pleins de trucs (plusieurs variétés de légumes et pleins de fines herbes).

    Comme ça devait être agréable courrir dans la nature ainsi. Les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loll mon plant de tomates, je n'ai aucun mérite, car je l'ai acheté ainsi!
      Toi, ton jardin semble toujours immense! En tk, selon mes souvenirs de celui que tu avais l'été passé :)

      Supprimer
  3. Il est vraiment grand, ton balcon? Avais-tu de la ciboulette l'an dernier? Quelle sorte de piments auras-tu?

    Je vais publier mon premier billet Jardin cette semaine, mais tout est maintenant planté et semé... il me reste encore un tout petit peu de place, peut-être pour semer d'autres carottes, d'autre basilic, je ne sais pas encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est assez grand mon balcon. Je suis chanceuse :)
      Effectivement, j'avais de la ciboulette l'année dernière. Du basilic aussi. C'est un incontournable.
      Je ne me souviens plus de la sorte de piments. Il me semble que ce sont de petits piments un peu épicé. J'ai hâte de voir quand ils vont pousser!

      Supprimer
  4. Tes photos sont magnifiques :) Mon jardin cette année, je ne sais pas si je vais en faire un.. J'y songe, j'y songe hihihi! Mais c'est vraiment mignon et parfait ton balcon :O)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, tu ne le regretteras pas si tu fais un jardin! :o)

      Supprimer
  5. Beau jardin de balcon :)
    MOi j'ai des concombres, des tomates jaunes et cerises et du kale. C'est ma première expérience avec le kale on verra ce que ça va donner. J,ai aussi plusieurs fines herbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Tu me donneras des nouvelles à savoir si ça a bien fonctionné avec le kale.

      Supprimer