mardi 6 mai 2014

Entraînements - 28 avril au 4 mai 2014

Bien le bonjour!

Encore une fois, voici le moment venu de vous partager la récapitulation de mes entraînements de la semaine dernière.

Je ne suis pas allée marcher autant que je le souhaitais à cause de la pluie, mais j'ai souvent utilisé le foamroller pour masser les muscles de mes jambes. Je m'étonne encore de passer autant de temps avec cet outil sans me tanner. Il faut croire qu'il est efficace et qu'il soulage bien mes jambes (après, et non pendant). 

Quels ont été vos entraînements de la semaine dernière?

Êtes-vous tout de même allés marcher malgré la grisaille?
 

Lundi 28 avril 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 6 km en 35:01 minutes
  • Retour au calme : 1 km de marche / jogging en 7:18 minutes
  • Vélo stationnaire : 13 minutes



Bien que lente, je suis tout de même contente de cette sortie à la course à pied. Il ventait de façon épouvantable, mais mes jambes ne m'ont pas trop fait souffrir.


Fitness
  • Push-ups : 50 en 1 minute
  • Redressements assis : 75 en 1 minute
  • Nutty For Life - Arms & Abs Workout


Je me suis inspirée de cet entraînement sans le suivre à la lettre


Étirements et foamroller : 13 minutes

Mardi 29 avril 2014

Cardio

Je me suis inspirée de ce circuit, mais je l'ai beaucoup modifié. Néanmoins, c'était un bon réchauffement avant mon cours de Taekwondo.


Tests physiques pour le Taekwondo
  • Push-ups : 54 en 1 minute
  • Corde à danser : 13 minutes
  • Redressements assis : 73 en 1 minute 

Taekwondo
  • Cours technique : 1h10

Mercredi 30 avril 2014

REPOS actif


Marche à l'extérieur : 9.5 km

Fitness
  • Planche latérale (côté droit) : 2 x 30 sec.
  • Planche latérale (côté gauche) : 2 x 30 sec. 
  • Planche abdominale : 2 x 30 sec. 

Étirements et foamroller : 11 minutes


Jeudi 1er mai 2014

REPOS



Vendredi 2 mai 2014

Cardio
  • Course dans l'Escalier du Cap-Blanc
  • Course à pied : 1 km
  • Retour au calme : 1.25 km marche / course  






Fitness
  • Exercices variés pour les abdos : 6:30 minutes

Étirements et foamroller : 10 minutes


Samedi 3 mai 2014

Cardio




J'ai ajouté des burpees et des planches entre chaque superset.

Taekwondo
  • Cours de combat : 1h

Dimanche 4 mai 2014

Cardio
  • Vélo stationnaire : 30 minutes
  • Corde à danser : 13 minutes 

Fitness
  • Push-ups : 53 en 1 minute
  • Redressements assis : 69 en 1 minute
  • Bess Be Fit - Upper Body
  • Planches : 4 x 3 minutes


Étirements et foamroller : 15 minutes

1 commentaire:

  1. Comme toujours, une belle semaine d'entraîenement. Je n'ai pas de foam roller, mais tu me donnes le goût de me le procurer à force d'en parler :)

    RépondreSupprimer