mercredi 28 novembre 2012

J'ai connu des 10km plus faciles

C'est ça qui est ça.

Ma course à l'extérieur aujourd'hui n'a pas été fastoche. 

J'ai eu mal aux jambes assez tôt dans mon parcours. J'imagine que c'est à cause de mon cours de Taekwondo d'hier soir.

Je suis partie sans distance précise à parcourir et j'ai réussi 10 km en 53:40 minutes. Pas trop mal. 


Je suis un petit peu moins motivée à courir dehors, puisque c'est de plus en plus frisquet, mais une fois bien habillée et les deux pieds dehors, tout va bien. Je ne ressens pas encore les effets du froid quand je cours. Il faut dire que je ne fais pas exprès de jogger quand il vente à écorner les boeufs non plus. Je ne me suis pas encore équipée pour cet hiver. Je compte aller chez MEC bientôt, ne serait-ce que pour acheter des crampons et un manteau adéquat pour la course. 

Parlant de jogging, avez-vous vu qu'il y aura un marathon cet été en Gaspésie?

Le 2 juin, il sera possible de courir 5, 10, 21 et 42 km. Si je m'inscrivais, ce serait pour l'épreuve des 10 km. 

Je ne penserais pas m'inscrire, car c'est un peu loin de chez moi (6h de route environ), mais il ne faut jamais dire jamais!

Ces derniers jours, j'ai décidé de me lancer un nouveau défi. Cela fait quelque temps, au Taekwondo, que je prends plaisir à essayer d'exécuter des push-ups renversés au mur. 


J'arrive à me positionner contre le mur, mais disons que j'ai de la difficulté à plier mes bras. Ça viendra, ça viendra.

Quelqu'un parmi est adepte des push-ups renversés au mur?

Ce soir, je suis exténuée. Ce n'est pas qu'en raison de ma course, évidemment. 

Lundi, j'ai voulu me la jouer plus pantouflarde, alors qu'hier et aujourd'hui ont été des courses contre la montre.

J'ai fait plusieurs écoles en une seule et même journée pour enseigner et faire de la suppléance. Malgré le stress d'arriver en retard, ce qui n'est pas survenu, je suis contente d'avoir accepté ces suppléances, car elles se sont bien déroulées et que j'ai pu revoir d'anciens collègues de travail.

J'ai de la correction à faire, sauf que j'ai l'impression que je tomberais endormie sur les copies et que je laisserais des traces de bave dans les travaux de mes élèves. Pas chic, chic!

Je saute saute vraiment du coq à l'âne ce soir, j'en suis désolée, c'est probablement la fatigue. Il n'est que 21h et je songe déjà à aller au lit. 

Je vous présente ma nouvelle recette de gaufres, dont je suis très fière. J'ai aimé le résultat; on ne peut se tromper avec le duo bananes et noix de Grenoble. 



Gaufres aux bananes et noix de Grenoble
Rendement : 8 gaufres

Ingrédients

  • 2 tasses de farine de blé entier
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à soupe de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 oeufs, légèrement battus
  • 6 c. à soupe d'huile de canola
  • 1/2 tasse de compote de pommes non sucrée
  • 1/2 tasse de yogourt à la framboise
  • 3/4 de tasse de boisson d'amande originale
  • 1 tasse de bananes écrasées (environ 2 bananes)
  • 1/2 tasse de noix de Grenoble hachées
  • Noix de Grenoble pour décorer



Préparation

  1. Dans un bol moyen, combiner farine, sucre, bicarbonate de soude et sel. Mélanger bien. 
  2. Dans un autre bol, combiner les oeufs et l'huile et fouetter. Ajouter au mélange sec.
  3. Ajouter le yogourt et la compote de pommes en remuant.
  4. Ajouter ensuite la boisson d'amandes et mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse. 
  5. Incorporer les bananes et les noix en remuant. 
  6. Laisser la pâte reposer pendant 5 minutes, puis cuire dans un gaufrier à la puissance 3.



Ces gaufres sont un vrai régal, je vous l'assure. Elles me donnent envie de me lever tôt le matin, sachant qu'une gaufre bien chaude me servira de déjeuner. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit!

P.S. C'est bientôt la fin de semaine... j'ambitionne un peu, peut-être?

9 commentaires:

  1. Ces gaufres ont vraiment l'air exquises!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bananes et noix, on se trompe pas c'est certain!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh wow!!! tu peux faire ces push-up renversés ?! Ehhh bien, je suis renversée de savoir ça...hi hi!!! Petit jeu de mots, oui, mais vraiment, wow!!! C'est quelque chose. Comme tu peux donc en déduire, je ne suis pas capable de faire ce truc. En fait, j'n'ai jamais essayé non plus, mais je sais à l'avance...hi hi!!!

    Hé...un marathon dans la Gaspésie, c'est tout près de mon coin de pays ça :)

    Tes gaufres ont l'air super!! J'n'ai toutefois pas de gaufrier, alors je vais me contenter de les zieuter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loll non je ne suis pas encore capable de faire des push-ups renversés au complet, c'est pourquoi c'est mon tout nouveau défi. J'arrive à me positionner contre le mur, mais ensuite, mes bras ne plient pas au complet, comme de vrais push-ups. C'est ce que j'ai à travailler ;)

      Supprimer
  4. miamm! bananes et noix on adore :O)

    Pour les push-ups je te les laisse lolll! Je me concentre sur les ordinaires, militaires et c'est bien en masse pour moi hihihi!

    RépondreSupprimer
  5. Oh les belles gaufres, elles me mettent l'eau à la bouche même à 20h48 hihihi.

    Quel défi musculaire que cette figure de push-up! Ça m'impressionne beaucoup que des personnes arrivent à faire ça. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cuisiné ta recette de gaufres ce matin et wow wow wow! Nous avons réellement apprécié notre petit déj'. C'est comme si nous mangions un bon pain aux bananes sous forme de gaufre...

      Supprimer
    2. Tu me vois ravie que ces gaufres vous aient plu! Avais-tu aussi ajouté les morceaux de noix de Grenoble dans la préparation de pâte?

      Supprimer
    3. Oui et j'ai grandement apprécié ceux-ci! Vraiment, un pain aux bananes nouveau genre!

      Supprimer