mardi 6 décembre 2011

Monotonie

Bonsoir,

Je suis désolée pour le peu d'articles publiés sur le blogue ces derniers jours. Ma vie, ces temps-ci, ressemble à un véritable téléroman et ce n'est pas tant agréable. Je cours partout, et certains problèmes ne surviennent pas au bon moment. De toute façon, depuis quand les problèmes arrivent à des moments opportuns?

?

C'est ce que je pensais : jamais. 

Heureusement, je suis une personne positive, le moral reste bon. D'heureux événements vont bien finir par m'arriver, non? 

J'ai trouvé de jolies pensées sur le blogue de Hillary et je vous les partage, car elles reflètent mes états d'âme ces temps-ci. 



Bon, trêve de sentimentalisme! Passons à la nourriture. 

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup cuisiné dernièrement. Soit je ressors un plat du congélateur, soit je me prépare un truc ultra rapide et qui n'est pas des plus intéressant à présenter ici.


N'empêche, je vais vous montrer ce que j'ai fait de mon pain libanais. Puisque le pain est énorme, j'utilise toujours une moitié pour une portion.



En fin de semaine, je l'ai garni de deux falafels. Comme condiments, j'ai ajouté de la mayonnaise végétalienne, du beurre de graines de pavot, de la moutarde de Dijon, des bébés épinards, des tomates, un demi-avocat, des lanières de poivron rouge et des carottes râpées. J'ai apprécié le goût apporté par le beurre de graines de pavot. Ce beurre, provenant de la Tarquie, n'a pour seul ingrédient que le pavot, ce qui est fantastique!

J'ai accompagné mon repas de croustilles de maïs qui sont composées d'ingrédients à 76% biologiques. 

Mon deuxième plat avec le pain libanais ressemble au premier, mais sans les falafels et quelques condiments. Il s'agit d'un Grilled Cheese de luxe!


Dans mon grilled cheese, on retrouve du fromage cheddar et mozzarella, une pomme tranchée, de la margarine végétalienne (Earth Balance) et des carottes râpées. Bon, vous savez tous comment cuire un grilled cheese, non? Quelques minutes dans la poêle de chaque côté.

Encore avec des croustilles de maïs. Surprise? Non, c'est mon péché mignon (ça et le beurre d'arachide). C'est toujours difficile d'enlever ma main du sac une fois qu'elle y a plongé.

Ces temps-ci, mes soirées ressemblent toutes à ceci : une tisane m'accompagne toujours avant d'aller au lit. Celle-ci est à la camomille. C'est tellement réconfortant!

Pour les recettes, ne vous inquiétez pas, vous en verrez sur le blogue sous peu. Je reçois, dans les prochaines semaines, deux groupes d'amis à souper pour le temps des Fêtes, alors je vais devoir concocter quelques plats que vous verrez apparaitre ici :)

Bonne nuit!

6 commentaires:

  1. Merci pour ces belles pensées :) J'espère que ça va aller mieux pour toi! Kim xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ton sandwich a l'air vraiment bon. Je crois que je vais partir à la recherche de beurre de graines de pavot en fin de semaine, ça m'intrigue. De la bonne bouffe comme ça et des tisanes le soir, ça ne peut qu'aider le moral, prendre soin de soi =)

    RépondreSupprimer
  3. La question n'est pas de savoir quel est le sens de cette vie... La question, c'est de savoir : que pouvons-nous faire de cette vie?

    Ce n'est pas de moi mais je trouvais que c'était approprié à ce que tu vis présentement.

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fille qui ne cuisine pas grand chose, je trouve ça inspirant ce que tu t'es préparé!

    RépondreSupprimer
  5. Lâche pas la patate!

    Moi aussi j'aime bien l'idée de ton super-sandwich au falafels!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos bons mots :)

    Belle pensée, m'man!

    RépondreSupprimer