mardi 1 novembre 2011

Transpiration nocture

Bonsoir!

Oui, bon, je le sais, le titre de cet article n'est pas très ragoutant... Depuis la mi-octobre, je me réveille la nuit complètement trempée! Parfois, cela arrive même deux fois par nuit. Je dois me changer complètement, et, naturellement, laver mes draps. Bon, ok, je l'avoue, je ne lave pas mes draps tous les jours! Je gaspillerais vraiment trop d'électricité, cela n'aurait aucun sens!


Je ne sais pas pourquoi je me réveille trempée. C'est super désagréable comme sensation. Pourtant, je suis une éternelle frileuse. Maintenant, j'essaie d'aller au lit avec le moins de couches de vêtements possible, mais ça ne change rien. J'en ai parlé la semaine dernière avec mon médecin (à ce moment, cela ne m'était arrivé que deux fois). Il m'a dit que j'ai dû combattre un virus, que ce n'était pas alarmant, mais de lui en parler si cela se produisait à nouveau... et ça s'est reproduit. Très souvent. Toutes les nuits, même! Et je n'ai jamais fait ça avant. Je ne me sens pas enrhumée, je suis en super forme pendant mes journées. J'ai arrêté de boire de la tisane avant d'aller au lit, mais cela n'a rien changé. Il faudrait que j'en reparle à mon médecin!

Parlons maintenant de nourriture! Ce matin, j'ai mangé les deux pointes de pizza déjeuner qu'il me restait d'hier. Elles étaient encore meilleures! Puisque je ne les trouvais pas assez sucrées, je les ai garnies de yogourt grec aux fraises et de pépites de caroube. C'était excellent. J'ai aussi croqué dans une pomme. Et bu un excellent thé chaï à la citrouille.



Aujourd'hui, puisque je n'ai pas été appelée pour de la suppléance, j'ai travaillé sur le projet de recherche. J'ai dû d'abord passer à l'Université Laval pour aller chercher de nouveaux questionnaires, car jeudi je me rends dans deux écoles pour administrer des questionnaires aux élèves de première secondaire. Ensuite, j'ai passé de nombreuses heures installée devant mon ordinateur à faire de la saisie de données de questionnaires déjà remplis. Au moins, ma journée a été productive. J'aime bien travailler de chez moi. J'écoute de la musique, c'est tranquille, je m'habille souvent très décontractée (en fait, la plupart du temps, je garde mon pyjama haha!) Ben quoi, il n'y a rien de plus confortable qu'un pyjama! Toutefois, aujourd'hui, je me suis habillée «normalement», car j'ai dû passer à l'université. On a donc pu me croiser revêtue de jeans skinny, d'une camisole rose, de ma nouvelle chemise boyfriend achetée hier et d'une mini ceinture rose. Admirez mes photos sans qualité! Surtout celle avec le flash dans le miroir... je vous ai déjà avertis, j'ai un appareil photos assez bidon et n'ai aucunement les moyens financiers pour le remplacer!


Pour souper, j'ai préparé des rouleaux de printemps fourrés de mayo vegan, moutarde de Dijon, céleris, poivrons rouges, tomates, graines de sésame et feuilles d'origan frais. Pour la sauce, je me suis inspirée de la recette d'Alexe de Soya&Chocolat. Il s'agit de la sauce aux arachides. Humm, un pur délice! J'ai toutefois troqué le vinaigre blanc par du vinaigre balsamique, car je n'ai pas de vinaigre blanc. C'était très bon quand même. Il m'en est resté, je l'ai donc mise dans mon lunch pour demain midi. Ce sera ma vinaigrette pour ma salade.

Demain, je fais trois périodes de suppléance à la même école. Je fais notamment la première période et je redoute le trafic... je vais partir de chez moi 2 heures à l'avance, car il y a des travaux à n'en plus finir sur l'autoroute. Normalement, me rendre à cette école me prend entre 25 et 30 minutes...

J'ai eu un excellent entrainement de Taekwondo ce soir. Ça fait tellement du bien de s'entrainer là! J'ai déjà hâte à jeudi soir pour le cours de combat!

Bonne nuit, je me lève très tôt demain matin!

6 commentaires:

  1. Ta pizza déjeuner me tente pas mal! Demain, je suis en congé pour l'avant-midi (rendez-vous médical oblige) alors je pense que je vais prendre le temps qu'il faut pour me la concocter =)Et j'aime beaucoup ton outfit!

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ton article, j'ai pensé que la tisane pouvait être la cause de ta transpiration nocturne, mais comme tu as arrêté d'en boire, je ne sais pas quel est le problème. Tu ferais bien d'en parler à ton médecin.
    Tu n'as pas à avoir honte de garder ton pyjama. Il n'y a rien de plus confortable. J'adore être en pyjama!! Bonne journée de suppléance aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que tu fais des cauchemars??

    Ça fait longtemps que j'ai acheté des pépites de caroube. C'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  4. La pizza semble tellement bonne!!!!!!!!!!!!
    Vive le travail en pyjama! Le vendredi, je me fais le bonheur d'aller travailler en tenue «sport». J'ai expliqué à mes collègues que c'était pour me motiver à aller m'entrainer après le travail. Depuis, ils me trouvent tous bien vaillante et je n'ai plus de regards remplis de jugements :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Kim : Merci pour le commentaire sur mon outfit :) Et la pizza déjeuner est super rapide à préparer!

    @ Babette : Des cauchemars? Je n'y avais pas pensé. Mais j'ai déjà lu que quand on se réveille tout de suite après un rêve, on est supposé s'en souvenir. Je me réveille au beau milieu de la nuit trempée, mais sans souvenir d'un cauchemar. Faudrait presque me filmer en dormant pour voir si j'ai une réaction quelconque pendant la transpiration!

    @ Marie-Santé : Wow, t'es bonne d'aller travailler en tenue sport pour te motiver!

    RépondreSupprimer
  6. Est ce que tu as mise un couvre matelas? a un moment j'avais mise un couvre matelas, genre plastifié, je transpirais beaucoup, jusqu'à temps que je me rend compte que c'était ca la cause.

    RépondreSupprimer