lundi 31 octobre 2011

Récap' de ma fin de semaine

Bonsoir!

Je vous avertis, cet article sera probablement long, mais je vais essayer de faire ça short and sweet! Ma fin de semaine a passé à la vitesse de l'éclair, je n'ai pas eu un seul instant à moi, c'est pour cela que je n'ai pas donné de nouvelles sur le blogue. Si l'on pouvait résumer mon week-end en quelques mots, nous retrouverions les suivants : travail, Halloween et Festival de Jazz de Québec. Commençons par le tout début, soit vendredi.

Vendredi


Après un après-midi de suppléance et une soirée à travailler à la joaillerie, j'ai lâché mon fou dans un party d'Halloween. Initialement, je devais aller au Pub de l'Université Laval avec une amie au party d'Halloween pas d'classe. Le thème pour les déguisements était consacré aux années 80' et à LMFAO. Finalement, nous avions décidé, avant d'aller au Pub, d'aller prendre un verre au Dooly's près de chez mon amie où son père était avec des amis. Eh bien, c'était tellement le fun là-bas que nous y sommes restées! J'ai rencontré des gens que je connaissais, il y avait un band live et l'ambiance était extra. Un trio qui ne pouvait que nous plaire. On a vraiment passé une belle soirée. Pour mon costume, j'ai plutôt opté pour un mélange entre les années 60' et 80'. J'ai porté une robe qui appartenait à ma grand-mère dans les années 60, que ma mère a ajustée. J'avais aussi les souliers que ma grand-mère portait. Bref, un costume authentique, quoi!

Samedi


J'avais un gros plan d'entrainement pour samedi matin... que je n'ai pas suivi, évidemment! Je suis allée au lit à 4h du matin, alors je me suis levée beaucoup plus tard que prévu. J'ai mangé un bol de céréales mélangées, une pêche, une banane et plusieurs cuillerées de beurre d'arachide. Ensuite, je suis partie travailler. En soirée, j'étais bénévole au Palais Montcalm pour le Festival de Jazz. C'était le groupe L'Orchestre d'Hommes-Orchestre qui jouait. C'était tout simplement indescriptible. C'est très expérimental. Le spectacle musical met l'accent sur le visuel; c'est théâtral. Je pourrais même dire que c'est capoté! Il faut voir pour comprendre. Le spectateur a les oreilles et les yeux comblés. Il se passe tout un tas de trucs étranges sur scène. Souvent, c'est très rigolo.


Oh et petite parenthèse, pour accompagner mon souper, j'ai bu, pour la première fois, un kombucha. Et je n'ai pas aimé! Je sais bien que beaucoup de blogueuses adorent le kombucha, mais moi, je n'ai pas aimé le goût prononcé de la fermentation. D'ailleurs, je n'aime pas tant les boissons pétillantes. Adios, Kombucha! C'est mon porte-monnaie qui me remercie.


Dimanche

Dimanche, j'ai travaillé toute la journée. En soirée, je suis allée chercher des sushis au Yuzu, les ai rapportés chez moi et les ai partagés avec des amies. C'était parfait! Pas de photos, désolée.

Lundi

Bon, je sais, le lundi est exclu de la fin de semaine, mais je n'ai pas travaillé. Alors, c'était congé pour moi. En fait, je me suis fait réveiller à 8h15 par une école pour aller faire 3 périodes de suppléance, la première, la deuxième et la quatrième. Les cours dans cette école commencent à 8h45, donc impossible pour moi d'y être à temps pour la première période! J'ai dit à la secrétaire que je pourrais être là pour les deuxième et quatrième périodes, mais elle a préféré avoir la même personne pour les trois périodes. Est-ce qu'elle a le droit de faire ça? J'étais vraiment déçue qu'elle ne me prenne pas pour au moins deux périodes. Bye bye le cash aujourd'hui :( La secrétaire m'a vraiment appelée à la dernière minute. Je pense qu'à l'avenir, je vais programmer mon réveille-matin pour être en mesure de me rendre dans toutes les écoles tôt le matin. Je sais que je devrais déjà le faire, mais c'est difficile! 

 En matinée, je suis allée au gym. Voici mon entrainement : 

  • Étirement du corps
  • Redressements assis : 60
  • Planche : 2 minutes
  • Ballon : 3 séries de 15 répétitions
  • Jogging : 30 minutes, 4.52 km. (Mon but est de faire 5 km en 30 minutes)
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs
  • Épaules : 3 séries de 10 répétitions de 5 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs
  • Ischios-jambiers : 3 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • Souplesse : 10 min
Pour mon déjeuner, je me suis inspirée d'une recette de Katie : Original Pizzert. Oui, oui, j'ai mangé une pizza pour déjeuner. Une pizza qui ne goutait en rien la pizza traditionnelle! 

Pizza déjeuner aux framboises
Rendement : 4 pointes, soit 2 portions

Ingrédients :


  • 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 tasse de boisson de soya originale non sucrée
  • 2 c. à table de compote de pomme non sucrée
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à table de graines de lin moulu
  • Filaments de noix de coco non sucrée, au gout
  • Cannelle, au gout
  • 1 poignée de framboises
Préparation
  1. Mélanger tous les ingrédients.
  2. Dans un moule rond et huilé, étendre la préparation.
  3. Cuire 10 minutes à 420 °F


Ce déjeuner n'est vraiment pas sucré. J'ai tartiné mes pointes de beurre d'arachide. J'ai abusé le beurre d'arachide! 

En après-midi, je suis allée magasiner. Je devais acheter des bottes d'hiver, car les miennes ont vécu la guerre! Je les ai prises chez Nero Bianco, elles sont en vrai cuir, de la marque Blondo, bien doublées et imperméables. Je gagne tous les concours haut la main de la fille qui a le plus froid aux pieds, c'est pourquoi il me fallait des bottes bien bien chaudes! 


Je me suis aussi laissé tenter par deux morceaux chez H&M : un col roulé rose pâle et une chemise blanche de style boyfriend qui est bien jolie avec une ceinture!


Je me suis gardé la meilleure boutique pour la fin : Aliments de Santé Laurier! Dans mon sac d'épicerie, on retrouve : 

  • Beurre de noix de coco Artisana (Ben oui, j'ai succombé... le pot était 13,99$)
  • Céréales Kashi au miel, amandes et graines de lin
  • Céréales Puffin Originales
  • Mayonnaise sans gluten ni produits laitiers
  • Salsa moyennement épicée
  • Boisson de chanvre au chocolat (Vous connaissez??? C'est la première fois que j'en vois, j'ai hâte de gouter.)
  • Boisson au lait de coco originale non sucrée de la marque So Delicious
  • Cuillère pour infuser les feuilles de thé (parce que j'ai acheté, samedi soir, du thé chaï à la citrouille et qu'il n'est pas en sachet, mais seulement en feuilles. Il provient de chez DavidsTea et il sent trop bon! Pas encore gouté.)
  • Figues
  • Filaments de noix de coco non sucrée
  • Brisures de caroube
  • 1 citron
  • Article gratuit parce que ça m'a couté plus de 50$ (aïe!) : barre Camino aux amandes et raisins. Je ne mange jamais de barres tendres du commerce, vous connaissez cette marque?

Et finalement, pour souper, je me suis dit que j'allais essayer à nouveau de faire un nacho, puisque j'ai acheté de la salsa justement pour ça. Et heureusement, mon nacho était fabuleux contrairement à mon premier essai


Pour réussir mon nacho, voici les ingrédients utilisés : 1 poivron rouge, 1 tomate, des olives farcies aux anchois, de la salsa moyennement épicée, 1 demi avocat réduit en purée, des croustilles de maïs jaune, du fromage mozzarella et un peu de fromage La Sauvagine. Il s'agit de combiner tous les ingrédients, sauf les croustilles, et de les ajouter entre chaque étage de croustilles. Plus il y a d'étages, meilleur sera le nacho! Mon nacho était gigantesque! On dirait de la bouette sur ma photo, mais c'était très bon. Cuire au four une quinzaine de minutes à 400°F.

Bonne nuit!
P.S. Sachez que je ne vous en veux pas si vous avez lu mon post à la diagonale... je sais qu'il était long!

8 commentaires:

  1. J'ai découvert ton blog ce matin suite à ton commentaire et j'aime beaucoup. Il est ajouté à ma visite quotidienne =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu le spectacle de l'Orchestre d'homme-orchestre qui reprennent les chansons de Tom Waits et quelques fois aussi des spectacles dans la rue. Ils sont vraiment bons! Ils arrivent avec tellement de stock sur scène, on dirait une brocante!

    Je suis fan de kombucha, mais je n'avais pas apprécié la première fois que j'en ai bu. J'avais réessayé une deuxième fois, une autre saveur, puis là, j'ai vraiment accroché et c'est rendu un plaisir que je m'octroie quasi hebdomadairement.

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi le spectacle L’Orchestre d'Hommes-Orchestre joue à Tom Waits que j'ai vu samedi soir.

    Et pour le Kombucha, je pourrais donner une seconde chance à cette boisson, mais je n'avais même pas fini ma bouteille, juste le fait de penser à la terminer, le coeur me levait!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu L'Orchestre d'Hommes-Orchestre il y a un bout à la Tofu et j'ai adoré les voir et les entendre jouer. Vraiment super. Et je suis fan de Tom Waits en plus =)

    Est-ce que ta mayo est vegan? Si oui, comment la trouves-tu?

    Le lait de chanvre a un goût particulier. Compte tenu du prix et du goût, ce n'est pas mon premier choix. Par contre, celui au chocolat passe très bien!

    J'aime beaucoup les barres Camino. Elles ne sont pas chères, elles sont bonnes, mais surtout, elles sont biologiques ET équitables. Elles sont assez sucrées par contre et rappellent plus les barres de chocolat et les barres tendres à mon avis.

    RépondreSupprimer
  5. Wow, je suis impressionnée qu'autant de monde connaisse L'Orchestre d'Hommes-Orchestre!

    Oui, ma mayo est vegan. Je n'ai pas encore gouté à cette marque, mais j'aimais beaucoup l'autre marque que j'avais achetée. Aimes-tu la mayo vegan?

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas non plus adoré le goût du kombucha la premi;ere fois que j'en ai bu: comme un petit goût fermenté qui m'a empêché de terminer la bouteille...! Contente de ne pas être la seule ! Je vais le réessayer une autre fois par contre, pour voir si je m'habitue...! Beau blog ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci veganimo! De mon côté, c'est fini le Kombucha. De plus, ça coute vraiment cher, alors ça ne me dérange pas de ne plus en acheter!

    RépondreSupprimer