vendredi 30 janvier 2015

Planification des repas - Semaine du 26 janvier 2015

Même si la semaine de travail est déjà bien entamée (hum! hum! elle est plutôt terminée!), j'ai pensé vous montrer la préparation de mes repas, puisque cela peut tout de même vous donner des idées pour vous-même et votre famille.

Qui plus est, j'ai préparé de grosses portions, ce qui m'évite de prendre quelques heures de mon temps en fin de semaine pour cuisiner en vue de la semaine suivante. C'est parfait ainsi, car j'aurai plus de temps pour relaxer et pour corriger. Deux activités qui ne semblent pas aller de pair, non?

Pour les déjeuners et les collations santé, j'ai cuisiné du granola à la saveur de pain aux bananes ainsi qu'un pain aux canneberges.


Les pains aux canneberges fraîches sont vraiment nombreux chez moi depuis les dernières semaines, car le sac que je ne me suis procuré chez Costco est gigantesque!



Comme autre collation, j'ai dépoussiéré mon déshydrateur pour cuisiner des croustilles de kale. C'est toujours aussi bon et ça se mange tout seul.



J'ai cuisiné de nombreuses portions de mon pâté chinois aux lentilles rouges. Monsieur C a vraiment aimé, lui qui, normalement, n'est pas fan des patates pilées.


J'ai aussi essayé une nouvelle recette. Il s'agit d'un tofu masala au beurre. La recette est complètement végétalienne, car pour créer la sauce, j'ai utilisé des noix de cajou et du lait d'amande. Elle est vraiment riche et crémeuse. C'est une recette que je prévois mettre sur le blogue.


Pour accompagner ce mets, j'ai fait cuire du riz.


J'ai aussi fait griller des légumes que j'ai assaisonnés au garam masala.


J'ai eu la main forte sur le piment de cayenne, donc la prochaine fois, j'omettrai cette épice ou bien je la remplacerai par des flocons de chili.

Qu'avez-vous dégusté cette semaine?

Bonne fin de semaine!

2 commentaires:

  1. Quoi? M. C. n'aime pas les patates pilées?!

    Ton pâté chinois a l'air vraiment bon, les photos sont belles.

    Il faudrait bien que j'achète des canneberges pour en faire un pain. C'est si bon!

    Cette semaine, j'ai mangé du mafé au tofu, de la pizza, des pâtes, du riz, du quinoa... et pas de patates =(

    RépondreSupprimer
  2. Miummm !!! Pleins de bonnes choses pour votre semaine :) C'est chouette entamer la semaine et avoir tout plein de bons trucs déjà préparé à se mettre sous la dent.

    RépondreSupprimer