lundi 5 janvier 2015

Les entraînements hivernaux à Rivière-du-Loup

Bonsoir, bonsoir!

J'ai terminé mes vacances de Noël par un séjour à Rivière-du-Loup dans la famille de Monsieur C. Nous espérions fortement qu'il neige d'ici notre arrivée et heureusement, il y avait un peu plus de neige qu'à Québec, ce qui nous a permis de profiter de l'extérieur pour effectuer quelques activités de plein air.

En guise d'accueil dans le Bas-Saint-Laurent, le froid a décidé de s'installer, ce qui ne nous a pas du tout empêchés de «jouer» dehors. Nous nous sommes bien habillés afin de pouvoir courir, de faire de la raquette, de marcher et de faire du ski de fond.

Bien que l'hiver ne soit pas ma saison préférée, j'aime beaucoup être à l'extérieur pour faire du sport.

En est-il de même pour vous? Quelles sont vos activités de plein air préférées?

Sans plus tarder, je vous laisser avec différentes photos des entraînements de la semaine passée. 


Lundi 29 décembre 2014

Cardio
  • Élliptique : 25 minutes
  • Corde à danser : 5 minutes

Fitness
  • Planches : 3 minutes
Avant de partir pour Rivière-du-Loup, Monsieur C et moi avons eu le temps de faire notre musculation. J'étais bien contente, parce que c'était le seul moment de la semaine où je pouvais m'entraîner ainsi.

Musculation

Back squat


  • Réchauffement : 8 @ 45 lbs + 5 @ 95 lbs + 5 @ 105 lbs
  • 5 x 5 @ 110 lbs 

Lateral pull-down

  • Réchauffement : 5 @ 85 lbs + 5 @ 90 lbs + 3 @ 100 lbs
  • 5x5 @ 100 lbs 

Bench press

  • Réchauffement : 8 @ 45 lbs + 5@ 55 lbs + 4 @ 65 lbs
  • 5-3-3-3-3 @ 70 lbs

Deadlift

  • Réchauffement : 5 @ 100 lbs + 5 @ 105 lbs + 5 @ 110 lbs
  • 5 x 5 @ 115 lbs

Mardi 30 décembre 2014

À Rivière-du-Loup, nous avons commencé notre journée par une course matinale.
Même s'il faisait entre -30 et -35 °C, nous avons tout de même lacé nos espadrilles pour aller courir. Nous avons eu même très chaud parce que nous étions bien habillés. 

Cardio
  • Course : 6.5 km en 40:06 minutes


Évidemment, nous avons fini notre course avec les sourcils et les cils tout gelés. 



Fitness
  • Planches : 3 minutes
  • Bicycle crunch : 3x20
  • Reverse crunch : 3x10


Mercredi 31 décembre 2014

Cardio
  • Élliptique : 25 minutes

Comme je suis une lève-tôt et que je me réveille avant tout le monde, j'ai décidé de profiter de quelques minutes pour m'entraîner. J'ai utilisé l'elliptique de ma belle-mère pour me réchauffer, puis j'ai complété un entraînement pour les bras et les abdos.

Fitness



Randonnée en raquettes : 2 km

Encore une fois, bien habillés, nous n'avons pas du tout ressenti les effets du froid pendant notre randonnée en raquettes.



Jeudi 1er janvier 2015

Cardio
  • Élliptique : 35 minutes

Fitness


4 km de marche

En soirée, Monsieur C et moi sommes allés marcher sur le bord du fleuve. 
C'était vraiment, vraiment joli, c'est juste dommage que mes photos ne rendent pas justice à la beauté du paysage. 



Vendredi 2 janvier 2015

Pour notre dernière journée à Rivière-du-Loup, nous sommes allés faire du ski de fond. Laissez-moi vous dire qu'il ne faisait pas particulièrement chaud lors de notre randonnée. Heureusement que nous avons pu nous réchauffer dans des chalets lorsque nos doigts ou nos orteils étaient frigorifiés. 

Ski de fond : 13.6 km




Samedi 3 janvier 2015

REPOS

J'ai pris samedi de congé d'entraînement, parce que j'avais une tonne de lavage à faire et de nourriture à préparer pour le retour au boulot.

Dimanche 4 janvier 2015

Cardio
  • Course sur le tapis roulant : 10 km  

Étant donné que les conditions météorologiques frôlaient la tempête à Québec, j'ai pris la sage décision d'aller courir sur le tapis roulant plutôt qu'à l'extérieur. La sécurité avant tout!

2 commentaires:

  1. Comme tu es active!!

    Tu ne profites même pas de la belle excuse du temps froid pour ne pas bouger. Chapeau.

    Les sourcils de ton chum sur les premières photos!!!

    À quel endroit avez-vous fait de la raquette et du ski?

    RépondreSupprimer
  2. Il est si vrai que bien habillés, on ne ressent pas les méfaits du froid! J'arrive d'un rendez-vous médical à environ trente minutes à pied de chez moi avec un facteur de refroidissement éolien de -37°C et, bien vêtue, je n'ai aucunement eu froid!

    Il faut bouger chaque jour, c'est tellement important!

    RépondreSupprimer