dimanche 22 juillet 2012

Recette délicieuse, mais photos affreuses

Bon dimanche à vous tous!

J'espère que vous avez bien profité de votre fin de semaine. Pour ma part, samedi soir, après le travail, à défaut d'assister au dernier concert de Roger Waters, je suis allée à une pendaison de crémaillère dans le nouvel appartement de trois de mes copains. Leur appart, sur deux étages, est très beau. Mais disons que j'aime plus ou moins leur quartier... Ils sont situés dans Saint-Sauveur à Québec et en l'espace de moins de 5 minutes de marche, j'ai réussi à me faire dire des bêtises par des passants et à recevoir des avances louches et très douteuses. Disons que j'avais hâte d'arriver à leur domicile!

Aujourd'hui, j'ai passé près de trois heures sur le bord de ma piscine (et dans la piscine aussi, il faisait tellement chaud!). J'en ai profité pour lire et me détendre. Mais aussi pour bronzer en innocente. Sérieusement, je pense qu'il me manque plusieurs habiletés quand vient le moment d'étendre uniformément la crème solaire sur mon corps.

Vendredi, vous avez eu droit à la recette d'hummus fauxmagé et pimenté, alors c'est aujourd'hui que je vous propose une succulente recette de crêpes. Comme le dit le titre de cet article, mes photos sont affreuses, mais heureusement, le résultat, lui, est parfait. 

Dites-vous que le goût de ces crêpes est inversement proportionnel à la qualité de leurs photos. Après les avoir prises, je n'ai pas du tout remarqué qu'elles étaient toutes floues. Et du coup, les crêpes étaient déjà entièrement englouties, alors je n'ai pu en reprendre. 

Vous irez admirer les photos sur le blogue de Katie, parce que oui, c'est encore chez elle que j'ai pris la recette. Vous savez, quand on est toujours satisfait des résultats, on a tendance à aller encore et encore vers ce que l'on aime. 



Donc voilà, ces crêpes à la tarte aux pommes sont parfaites pour les matins pluvieux. Pour les matins ensoleillés aussi, cela va de soi, car elles sont tellement bonnes qu'on voudrait les manger en tout temps. Mais comme elles sont aux pommes, elles me rappellent l'automne, la cueillette des pommes et les pluies automnales.


Crêpes à la tarte aux pommes
Rendement : 3 crêpes

Ingrédients

  • 1/3 tasse de farine de blé entier (ou autre farine, sans gluten par exemple)
  • 2 c. à soupe de gruau (flocons d'avoine)
  • 1/2 tasse de petits morceaux de pommes (j'ai gardé la pelure)
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 2/3 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/8 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé d'essence de vanille
  • 1 c. à soupe de cassonnade
  • 1/3 tasse de boisson de soya

Préparation 

  1. Mélanger les ingrédients secs dans un bol et ajouter les ingrédients liquides.
  2. Cuire chaque crêpe dans une poêlon avec un peu de margarine végétalienne fondue.


Entre chaque crêpe, j'ai tout simplement ajouté des tranches de pommes que j'ai préalablement cuites quelques secondes au micro-ondes avec de la cannelle afin qu'elles s'amollissent. 

J'adore les recettes de Katie, car elles sont rapides, simples et bonnes. 

Dans le dernier article sur le blogue, je vous ai parlé du nouvel onglet Entraînements. Je vous disais justement que je me cherchais de nouveaux exercices qui pourraient varier quelque peu mes routines d'entraînement. Eh bien, je suis très contente, car ce matin, j'ai essayé 4 nouveaux exercices que j'ai dénichés dans la revue Fitness Québec.

Voici donc, en images, les 4 exercices que j'ajouterai assurément, en alternance, à mes autres exercices de fitness. (Les images proviennent toutes du magazine. J'ai essayé de garder le moins de texte possible, seulement pour mettre l'accent sur les photos. Mon intention n'est pas de diffuser l'ensemble de l'article!)

1. Montées sur banc



J'ai fait 4 séries de 8 répétitions avec un haltère de 10 lbs dans chaque main. J'ai donc fait 2 répétitions par jambe. 

Cet exercice m'a quand même donné chaud! J'ai trouvé que c'était un bon exercice pour garder une posture droite, parce que vers la fin des répétitions, le bassin a tendance à se désaligner en raison de l'essoufflement et de la «lourdeur» des poids.

2. Sauts sur banc



C'est l'exercice que j'ai trouvé le plus facile. Je n'ai eu aucune difficulté à exécuter 3 séries de 9 sauts. Je pourrai donc augmenter le nombre de répétitions sans problème. 

3. Fentes bulgares avec banc




 J'ai fait 4 séries de 8 répétitions avec un haltère de 10 lbs dans chaque main. Ça m'a bien fait forcer des cuisses!

4. Squats




J'ai dû m'ajuster au début afin de trouver mon équilibre lors des accroupissements. J'ai fait 3 séries de 10 répétitions avec un haltère de 10 lbs dans chaque main.

Pour ceux et celles qui aiment s'entraîner à l'extérieur, ces exercices sont tout indiqués, car ils peuvent se faire sur un banc de parc. Si vous n'avez pas d'haltère, vous n'avez qu'à augmenter le nombre de répétitions et/ou de séries à exécuter. 

Sur ce, je vais mettre à jour l'onglet Entraînements, qui sera complet pour cette semaine. 

Bon retour au boulot lundi pour ceux qui ne sont pas en vacances!

17 commentaires:

  1. pauvre petite bourgeoise pleine de préjugés.

    RépondreSupprimer
  2. hha les foutus Squats!!! On en fait toujours après nos pratiques de soccer! Notre capitaine aime nous faire souffrir haha! Mais bon. Plus ca va et mieux ca se fait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais très rackée aujourd'hui!!! Ce n'est pas un exercice que je fais souvent, voire jamais, alors ça a paru le lendemain.

      Supprimer
    2. J'espère que tu n'as pas trop de marche chez toi!! Les descendre, c'est pas trop mal, c'est lorsque vient l’ascension! haha

      Supprimer
    3. J'ai un ascenseur, mais je ne l'utilise jamais (sauf quand je reviens chargée de 2-3 gros sacs après avoir fait mon épicerie!). Je monte et descend donc les 4 étages à tout coup. Heureusement, je n'ai pas trop souffert pour les monter :)

      Supprimer
  3. Ta recette de crêpes aux pommes me fait saliver ce matin. Et vu de côté, on croirait qu'elle va s'écrouler... ;)

    Je regarde les photos d'exercices et je me vois il y a une vingtaine d'années. Je pouvais le faire et même plus, mais plus maintenant. Trop vieux, trop magané.

    Beau blogue en passant... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai qu'on dirait que la petite pile de crêpes va s'écrouler. Ce que j'aime le plus des crêpes, c'est quand elles sont bien épaisses et moelleuses, et celles-ci l'étaient.

      Continues-tu à faire de l'exercice quand même?

      Supprimer
  4. Bronzer en innocente? Je ne me souviens pas d'avoir déjà entendu cette expression. Si tu as de la difficulté à te crémer uniformément, je te conseille d'acheter une crème solaire en « spray ». Il y en a même pour les enfants qui sont de couleur pour aider à bien l'appliquer.

    En voyant tes crêpes, je me demande si je ne vais pas m'en faire ce matin.

    Pour les exercices, il y en a qui sont sympa, mais le « saut sur le banc » avec la position qu'elle garde, j'aurais peur de me casser quelque chose. (Rires)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tellement les essayer. J'adore les pommes et la canelle! Et vraiment d'accord pour la crème solaire en vaporisateur, l'essayer c'est l'adopter. :)

      Supprimer
    2. @ Karine : Bronzer en innocente dans le sens de bronzer en habitante ;) C'est vrai pour la crème solaire en spray, je vais y songer. Mais je vais attendre de terminer ma crème solaire habituelle.

      Pour le saut sur le banc, moi aussi au départ j'avais peur de m'enfarger en sautant, de tomber et de me blesser. Finalement, c'est ultra facile de trouver son équilibre. Il n'y a pas eu une seule fois où j'ai failli tomber et crois-moi, il n'y a pas plus maladroite que moi!!

      @ Judith : J'espère que tu m'en redonneras des nouvelles si tu essaies cette recette de crêpes.

      Supprimer
  5. Ah moi je connais ça le bronzage en innocente!! Tsé quand tu te crèmes juste une joue mais t'oublie l'autre...

    Elles sont bien belles tout de même tes crêpes, c'est vrai que ça fait pas mal automnal.

    Tu me donnes envie de me procurer cette revue que je ne connais pas, des nouvelles idées ça se prend toujours très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, ce doit être pas mal coquet d'avoir une joue bien rouge et l'autre toute blanche! C'est comme bronzer avec ses lunettes solaires... que de belles démarcations!

      Supprimer
  6. Moi, c'est rare que je bronze en innocente parce que je fuis le soleil le plus possible... Remarque je dis ça, mais quand je suis allée cueillir des framboises et des bleuets il y a deux semaines, j'ai trouvé le moyen d'avoir un p'tit coup de soleil... il y a un spot que j'avais du mal à atteindre avec mes mains (omoplates!!!) Ces crêpes ont l'air fort fort bonnes!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je les trouve bien belles tes crêpes, juste au titre j'étais déjà conquis!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà cuisiné cette recette de crêpes de Katie et je l'avais adorée moi aussi! Elles sont si moelleuses et si goûteuses, Mmmmmm!!

    RépondreSupprimer