lundi 6 février 2012

Muffins double chocolat

Quel titre accrocheur, n'est-ce pas?

Ils possèdent aussi un goût délicieux. Je vous en reparle plus bas.

Comment s'est déroulée votre fin de semaine? J'espère que vous avez pu relaxer, bouger, faire du sport, manger, rire et aimer!

Tel que mentionné lors de mon dernier billet, samedi a eu lieu la soirée de fifilles! Nous avons fièrement porté nos pyjamas, avons écouté Clueless, mangé l'équivalent de notre poids en calories et nous nous sommes mis du vernis à ongles. 

Voici les vestiges de cette soirée. 


 Le vernis et moi, ça fait deux; il n'a même pas duré 24h! J'ai d'autres talents, vous savez.


J'ai aussi passé la fin de semaine à travailler à la joaillerie. Hourra à moi pour avoir réussi à vendre des bijoux au peu de clients qui se sont présentés!

J'ai eu un client bien étrange samedi et dimanche. Parce que oui, il s'est pointé le bout du nez à deux reprises. Le samedi, il a fait le tour de la boutique et a plus particulièrement regardé les bagues. Cet homme, de l'âge de mon père, soit dit en passant, me cruisait délibérément. C'était un peu malaisant... Avant de quitter, il m'a promis de revenir le lendemain, juste pour me voir. Ah... chouette...

Comme de fait, il est revenu dimanche. Il a recommencé son petit manège et m'a même invitée à dîner. En passant, c'est un touriste qui vient de la Corse. Il a fini par acheter une bague et il m'a laissé un cadeau avant de partir. 

J'étais intriguée au plus haut point. Un client qui me laisse un cadeau? Je l'ai déballé lorsqu'il a quitté la bijouterie. Qu'est-ce que j'ai trouvé dans la boîte? Évidemment, ses coordonnées (que j'ai jetées), mais aussi une tasse de la Corse. Ha ha ha! J'ai maintenant une nouvelle tasse pour boire mes cafés/thés!



Pourquoi est-ce que je pogne avec les vieux?! Pourquoi n'était-ce pas un beau prince jeune homme? M'enfin, c'est l'histoire de ma vie que de vivre des moments rocambolesques en amour. Mais ça, c'est une autre histoire!

Aujourd'hui, je n'ai pas été appelée pour de la suppléance. Qu'à cela ne tienne, j'ai maximisé chacune des minutes de ma journée. J'ai passé l'avant-midi à travailler sur le projet de recherche. Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille à distance pour l'Université de Montréal pour le chercheur Roch Chouinard. Sa recherche concerne la passation des élèves du primaire au secondaire.

Je suis aussi allée faire mon épicerie. Ah comme c'est une activité que j'adore! Chaque semaine, je consulte les circulaires et je bâtis ma liste d'épicerie en fonction de ce dont j'ai besoin, oui, mais aussi en fonction des rabais. Sans rigoler, c'est un pur plaisir pour moi! 

J'ai fait le tour de quatre épiceries aujourd'hui. En fait, trois épiceries (Maxi, Jardin Mobile et IGA) et l'autre est un magasin de santé et de produits alimentaires. Les épiceries sont très proches l'une de l'autre, alors je ne perds pas mon temps (ni trop d'essence) à changer d'endroit. 


Je ne vous ferai pas la liste de tout ce que j'ai acheté, car ce serait beaucoup trop long, mais je tiens à attirer votre attention sur un produit qui est en spécial au Jardin Mobile jusqu'à mercredi. Il s'agit des céréales/granola Love Crunch. C'est la première fois que j'en entendais parler et ma foi, je ne regrette absolument pas mon achat! Je suis devenue accro dès la première bouchée. 



Les morceaux de granola sont énormes et le goût est fantastique. J'ai choisi le mélange hawaïen (l'autre était aux pommes) et ça goûte le sud. Le mélange contient des morceaux d'ananas et du chocolat blanc. C'est trop bon! C'est juste dommage que le format ne soit pas très gros.


J'ai aussi profité de ma journée de congé pour aller m'entraîner au gym et boy que ça a fait du bien! J'en ressens les effets dans mes jambes et j'aime trop cette sensation. Vous savez, celle qu'on a quand on a bien travaillé. Je ne sais pas comment vous expliquer, c'est comme un beau sentiment d'accomplissement. Pourtant, j'ai fait mon entraînement habituel. Sauf pour mes redressements assis. J'en fais 100 depuis plusieurs mois et aujourd'hui j'ai décidé d'ajouter un poids pour que ce soit plus difficile. Euh... j'en ai fait 100 aussi. J'ai tenu deux poids pour un total de 6 lbs. La prochaine fois, je prendrai des charges plus lourdes.

Bon, passons maintenant à la partie que vous attendiez tous : les muffins double chocolat!



Quand j'habitais chez mes parents, on allait fréquemment au dépanneur du coin qui vendait chaque matin des muffins frais au double chocolat. Comme ils étaient délicieux! Avec de gros morceaux de chocolat à l'intérieur en plus! Ils devaient probablement être bourrés de sucre et d'ingrédients michants pour la santé, par contre!

Dimanche soir, alors que je soupais chez mes parents en regardant Star Académie(!), j'ai eu l'idée de tenter de recréer ces muffins, mais en une version plus santé. Je viens d'en manger un tout droit sorti du four et j'ai bien de la difficulté à m'empêcher d'en engloutir un autre! Je n'ai pas mis de sucre et j'ai ajouté du son de blé. 



Muffins double chocolat
Rendement : 9 muffins

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 3 c. à soupe de poudre de cacao
  • 3/4 de tasse de son de blé
  • 3/4 de tasse de gros morceaux de chocolat noir 70%
  • 1 œuf
  • 1/2 tasse de boisson de soya
  • 1/2 tasse de yogourt grec nature (0% m.g.)
  • 1/3 de tasse de margarine végétalienne fondue


Préparation

  1. Mélanger les ingrédients secs et les morceaux de chocolat.
  2. Mélanger l'oeuf, la boisson de soya et la margarine vegan. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger (ne pas battre!)
  3. Cuire au four à 375°F pendant 20 minutes.
Le secret de cette recette est de laisser de gros morceaux de chocolat. C'est le bonheur total de croquer d'énormes morceaux, non?

    Ne trouvez-vous pas que le mélange ressemble à de la pâte à biscuit? Hummm :)


    Et celui que j'ai mangé à 20h30... des plans pour m'empêcher de dormir!


    Voilà! J'ai déjà hâte à demain au petit-déjeuner pour en savourer un autre.

    Bon début de semaine!

    20 commentaires:

    1. Hahaha tu me fais bien rire :O) Quand tu racontais ton histoire de client(avant que tu dises que c'était un touriste) je pensais que c'était ton voisin pervers :OP

      Tes muffins ont l'air VRAIMENT très bon ... à faire après mon kilo cardio hihihi!

      Si tu aimes les rabais et spéciaux va voir sur le site de ma copine Onmagasine.ca chaque semaine elle y affiche les meilleurs deals avec coupons ... On a souvent des gratuités et maintenant avec maxi qui "accote" les prix des autres épiceries plus besoin de faire le tour. Maintenant je fais Maxi pour l'épicerie et la fruiterie pour mes fruits et légumes. (Avant j'aurais fait métro pour la viande et les viandes froides).

      Bonne journée et je te souhaite de la suppléance aujourd'hui.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci du tuyau pour le site de ton amie, c'est sûr que je vais aller zieuter par là! =)

        J'ai trois périodes de suppléance aujourd'hui, c'est la joie!

        Supprimer
    2. Je connais parfaitement cette sensation après le gym. Quand je m'assois dans l'auto après une bonne séance je ne peux m'empêcher de faire un grand soupir de contentement. Même des fois je me félicite à voix haute après une séance particulièrement efficace.

      D'accord avec toi, il faut des gros morceaux de chocolat dans des muffins de ce genre!

      RépondreSupprimer
    3. "...avons mangé l'équivalent de notre poids en calories..."!!! C'est le fun une fois de temps en temps ne pas se mettre de stop!Je pars pour le weekend dans un petit chalet avec toute ma famille....je sens qu'on va manger aussi plus que l'équivalent de notre poids!!!

      J'espère que ta soirée de filles t'a fait du bien. C'est toujours le fun ces soirées-là...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Profite bien de cette fin de semaine avec ta famille. Ce doit être extra!
        Oui, c'était une belle soirée de filles. Ça fait du bien de temps en temps, c'est vrai.

        Supprimer
    4. Très beaux ces muffins au chocolat! Ils sont parfaits pour se récompenser d'avoir travaillé fort;)

      RépondreSupprimer
    5. J'aime donc lire tes petites histoires. Même si tu m'avais déjà raconté le tout, ce n'est pas pareil de les lire. Tu écris vraiment bien! Tu passes par la maison aujourd'hui nous donner des petits muffins???

      Mom

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je vais en donner à Gabi ce soir après le cours de Taekwondo.

        Supprimer
      2. Et moi je vais te donner des sucres à la crème fait par la mère de Réjean et des biscuits au gruau fait par Hélène. C'est ce qu'on appelle faire du troc!

        Mom

        Supprimer
    6. Je seconde ta mère ici, si je peux être sur ta route de distribution de muffins j'apprécierais beaucoup!

      RépondreSupprimer
    7. J'ai bien ri en lisant ton histoire à la joaillerie. Pauvre monsieur, il serait déçu de savoir que tu as jeté ses coordonnées... Hihihi La tasse te rappellera toujours cette drôle de petite histoire!

      Ah! et... Si tu as envie de faire un méga grand détour à Montréal pour me livrer un de tes muffins, je suis preneuse!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hahaha oui, ce sera un beau souvenir. La tasse me fera probablement sourire toutes les fois que je vais m'en servir. Au moins, ce monsieur pourra se dire que je vais penser à lui en buvant mon café ;o)

        Supprimer
    8. Muffin miam! J'adooore les muffins, mais ceux maison. Ceux du commerce, je trouve qu'ils goûtent le gras, ce qui est une sensation étrange.
      C'est drôle, parce moi aussi le vernis à ongle reste en place genre 5 minutes avant d'être dégueu.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ceux du commerce goûtent aussi plus le gâteau que le muffin. Je pense ici à ceux du Costco! Je n'en reviens pas, quand j'étais jeune, j'en mangeais un au complet pour déjeuner... et ils sont énormes!

        Supprimer
    9. En allant faire mon épicerie, j'ai remarqué les mêmes céréales que j'avais vu ce matin sur ton blog et j'en ai pris 2 sacs (me rappelant que tu avais trouvé le format mini). J'ai pris le mélanga hawain et celui aux chocolats noirs et fruits rouges. Miam!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Chouette, je suis contente qu'elles te plaisent! Je devrais être payée pour leur faire de la pub ;-)
        À mon Jardin Mobile, il n'y avait pas la saveur chocolat noir et fruits rouges. Ce doit être très bon aussi.

        Supprimer
      2. C'est excellent. Oui oui, tu devrais avoir un cote...peut-être deviendrais-tu riche?

        Jusqu'à présent, j'aime tout ce que tu aimes. Tu es ma nouvelle valeur sûre. hihi

        Supprimer
    10. ça m'a fait sourire quand tu as parlée de ta soirée de filles...

      pareil pour moi, samedi, je me suis bourrée de cochonerie et j'Ai passée une belle soirée de filles (scrapbooking)

      il fatu bien se le permettre des fois!!!

      RépondreSupprimer
    11. Je n'aimerais pas avoir affaire à de tels clients... c'est tellement désagréable. Au moins, tu as une jolie tasse qui te donnera peut-être le goût de parcourir la Corse!

      RépondreSupprimer