vendredi 21 mars 2014

Mes pensées disparates et désordonnées du jeudi

Je vous livre sur un plateau d'argent mes pensées bigarrées en ce jeudi soir. Et un peu aussi en ce vendredi, puisque je n'ai pas eu le temps de terminer cet article hier.

1. J'ai passé tout l'après-midi et la soirée à l'école où j'enseigne (12h à 21h), car cette journée était consacrée à la rencontre avec les parents, marquant ainsi la fin de la deuxième étape et la remise des bulletins. 

2. Je n'avais qu'une rencontre à mon horaire. Une seule parmi mes 59 élèves! Puis-je conclure que je fais du bon boulot? Ah!

3. J'ai tout de même choisi de passer tout mon après-midi et ma soirée à l'école, parce que j'y suis plus productive. (Aussi par solidarité à l'égard de mes collègues; certains avaient entre 20 et 29 rencontres.) J'ai corrigé et fait une partie de mes lectures pour mon cours à l'Université. 

4. Ce matin, chez moi, j'étais supposée commencer mon travail de session pour la maîtrise. À la place, j'ai cuisiné. Je vous avais dit que je n'étais pas très productive chez moi...

5. J'ai concocté des pains plats (flatbread) qui ressemblent à des tortillas.




Beaux, bons, faciles. J'aime. 



La recette vous sera partagée prochainement.

6. J'ai aussi fait du beurre d'arachides maison.




7. Et du beurre d'amandes.



8. J'ai gagné un café gratuit et j'en ai profité.



9. Depuis la semaine dernière, je réserve mes vendredis à un entraînement spécial : la course dans les Escaliers du Cap-Blanc.

Source

Pourquoi vendredi en particulier? Parce que le jeudi est généralement ma journée de repos. Mon corps a besoin d'être frais et dispo pour cette course exigeante.

Et pourquoi aurais-je envie de me torturer ainsi? Pour mon prochain examen de Taekwondo, je dois réussir des tests physiques, notamment la course dans ces escaliers Mais, comme je l'ai déjà mentionné dans un autre article, j'ai appris à apprécier cet entraînement. C'est incroyable à quel point je me sens comme une guerrière après avoir conquis ces marches.

10. Parlant de course et d'extérieur, my oh my qu'il est plus ardu de courir dehors! J'ai recommencé à délaisser le tapis roulant au profit des routes enneigées quand la température est clémente et ma vitesse et mon endurance s'en ressentent. Peu importe, comme mentionné au point précédent, j'adore me sentir telle une combattante!

11. Voici mes statistiques pour ma course dehors qui a eu lieu mercredi :


Mes temps ne sont quand même pas si pires, je suis seulement plus lente d'environ 2 minutes si je compare à une course de même distance sur le tapis roulant. 

12. Ce samedi soir, j'assiste au défilé de mode de mes élèves. 

Cet événement me rappelle tant les beaux moments que j'ai consacrés à mon défilé de mode, quand j'étais moi-même en cinquième secondaire, soit en 2004. Tant de temps a passé, 10 ans déjà!

Je porte le chemisier bleu

13. 10 ans?! C'est le moment des retrouvailles... pourtant, je n'ai reçu aucune nouvelle à ce sujet. 

14. J'ai manqué le Débat des Chefs jeudi soir en raison de ma présence tardive à l'école. Savez-vous s'il est disponible sur Internet?

15. J'ai des envies de salades ces temps-ci. Je pense que j'ai vraiment, vraiment hâte que l'été arrive!



Cette beauté a fait son apparition sur ma table cette semaine. La recette se retrouvera sur le blogue bientôt.

16. L'année dernière, j'ai accompagné ma mère à Chicago dans le cadre de son congrès annuel pour son travail.



Cette année, son congrès aura lieu à Montréal. Je vais passer mon tour cette fois-ci et ne pas l'accompagner. Dire que ses patrons avaient envisagé la Nouvelle-Orléans, en Louisianne, et Sainte-Lucie, dans les Antilles!



17. JE VEUX PARTIR EN VOYAGE!

Allez-vous vous exiler cet été? 

Quelles sont vos pensées disparates en ce moment?

Je vous reviens avec un article plus structuré d'ici peu. À +

3 commentaires:

  1. Cet été, je vais m'exiler quelques temps au Québec... je sais très original, mais il faut bien passer un peu de temps avec sa famille. Sinon, j'aimerais bien aller en Suède, j'ai une amie qui s'y est établie.

    Défilé du secondaire? Jamais entendu parler d'une telle activité. Mais bon, je n'étais pas dans une école de Québec.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi cette été on risque d'aller faire un tour a Québec a l'aquarium avec mes petits choux, et déguster des repas végé et bio du coins , peut-être te faire un coucou :)

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé...j'aime bien ça moi ce genre d'article disparate :)

    Hummm...ta salade !!!

    RépondreSupprimer