dimanche 15 décembre 2013

Entraînements - 9 au 15 décembre 2013

J'étais bien emballée cette semaine pour mes entraînements, car lundi, j'ai reçu ma nouvelle montre Polar FT4. J'avais hâte d'exploiter ses fonctionnalités. 

Est-ce que vous vous entraînez avec une montre qui mesure votre fréquence cardiaque?


Lundi 9 décembre 2013

Cardio


Pour la partie «5 minutes Cardio», j'ai utilisé mon propre workout, que j'avais créé cet automne avec les réglages sur le Gymboss suivants : 
30 sec de travail
5 sec de repos
10 x

 


Je devais aller à un cours de Power Yoga avec des amies ce soir, mais comme la température est encore mauvaise, j'ai décidé de m'enfermer chez moi, question de sécurité. Je hais de tout mon cœur conduire l'hiver...

Et pour contrer le front froid qui arrive, je tiens à vous montrer la façon dont je réchauffe mes journées : en m'habillant le plus colorée possible pour mes entraînements!


Jaunes, vert, orange, rose, bleu...

J'ai acheté la montre Polar FT4 jeudi via Amazon et je l'ai reçue lundi. Quelle rapidité! 


Je trippe littéralement sur les gadgets électroniques, alors quand j'ai vu son bas prix sur Amazon (à peu près la moitié de ce que j'aurais payé en boutique), je n'ai pu résister à me la procurer. 

J'adore prendre connaissance de ma fréquence cardiaque! On voit aussi sur la montre la durée de l'entraînement ainsi que les calories brulées. À noter que je ne compte pas mes calories, je trouve juste intéressant de pouvoir voir l'intensité des efforts.



Mardi 10 décembre 2013

Fitness




Cardio
  • Taekwondo : 1h15

Mercredi 11 décembre 2013

Cardio
  • Course à l'extérieur : 6 km en 35:57  


Après 11 jours de repos à la course à pied, j'étais excitée de m'y remettre!

Je vous invite à aller lire, si ce n'est déjà fait, mes 9 trucs pour courir l'hiver de façon sécuritaire


Fitness


6 minutes d'étirements et de foamroller


Jeudi 12 décembre 2013

Cardio
  • Entraînement pyramidal : 28:35 minutes
  • Taekwondo : 1h15


Ce matin, alors que je surveillais un examen d'une durée de 3h30 (!!), j'ai passé le temps en créant deux nouveaux entraînements, dont celui ci-haut. L'autre, je vous le présenterai plus tard, lorsque je l'aurai testé. 

Je croyais que j'allais être capable de faire la pyramide ascendante ET descendante... J'ai sérieusement commencé à questionner mon état d'esprit lorsque j'étais rendue à 5 répétitions par exercice...

J'ai donc fait la séquence d'une répétition à 10 répétitions tout en prenant des pauses lorsque j'en avais besoin.

Le concept est fort simple, vous faites 1 répétition par exercice. Une fois le circuit terminé, vous recommencez, mais avec 2 répétition par exercice, jusqu'à vous rendre à 10. Le tout m'a pris 28:35 minutes et selon ma montre Polar (et mes données personnelles (poids, âge et grandeur), l'entraînement brûle 256 calories. J'ai trouvé que c'était beaucoup pour le peu de temps que durent les exercices. 

Je vous préviens : vous serez en sueur après mon entraînement! 


Vendredi 13 décembre 2013 

Cardio
  • Daily HIIT - Transform Yourself Workout #22 : 12 minutes  

Voici la façon dont j'ai réglé mon Gymboss : 
10 sec off / 50 sec on / 12 x


Fitness
  • Chaarg - Upper Body Burner : 25:51 minutes
  • FantastHIIT Abs : 10 minutes


Eh oui! Il s'agit bel et bien d'un autre entraînement que j'ai créé alors que je surveillais un examen. 

Voici la façon dont j'ai réglé mon Gymboss : 
 5 sec off / 25 sec on / 20 x 



Samedi 14 décembre 2013


REPOS




Le seul entraînement effectué en ce samedi soir fut de soulever une paire d'haltères de 10 lbs reçues dans l'échange de cadeaux de mon party de Noël entre amis.



 Oh et de soulever la délicieuse bûche au chocolat et Grand Marnier!


Dimanche 15 décembre 2013

Cardio





Il s'agira toujours d'un favori : il est court, mais tellement efficace!


Fitness
  • Busy Bod - Stability Ball Burn (2x) : 13:50 minutes   



C'est la deuxième fois que je fais cet entraînement pour les abdos et je me suis améliorée, puisque je n'avais réussi qu'à compléter un round la première fois.

1 commentaire:

  1. Ohhh...elle est bien belle ta montre :) Chanceuse. J'aimerais bien m'en procurer une aussi un moment donné, mais je veux vraiment "magasiner" mes choix. Ce qui me conviendra mieux pour mon activité.

    Super pour ton nouvel entraînement. Et je n'ai pas de doute que ça travaille ça madame :)

    RépondreSupprimer