mardi 16 octobre 2012

Ce que j'ai mangé (fait et acheté) marcredi!

Ah tiens, comme ça fait longtemps que je n'ai pas écrit un article sous le thème «Ce que j'ai mangé marcredi»!

Je n'ai pas photographié tout ce que j'ai mangé, parce que la liste serait beaucoup trop longue, mais j'ai quand même pris le temps de faire prendre la pose à quelques plats.

Mardi, je n'avais pas de cours à donner. Et étrangement, je n'avais pas envie non plus de faire de la suppléance. En fait, j'étais assez fatiguée, donc la grasse matinée m'interpellait grandement (je me suis juste réveillée à 8h, bouhou!) et j'avais de la préparation de cours ET de la correction (que je n'ai d'ailleurs pas encore commencée...) à faire.

En me couchant lundi soir, j'avais dans l'idée de me préparer des crêpes pour le lendemain matin. Ça faisait une éternité que je n'en avais pas cuisiné! Des crêpes je voulais? Des crêpes ce fut! 

 Je suis désolée pour la mauvaise qualité des photos. Il faisait gris ce matin, alors à défaut du soleil, j'ai dû me contenter de la lumière de mon néon de cuisine. Pas fameux.

La recette est encore à travailler, mais ces crêpes se voulaient à saveur de pâte à biscuit. 



Je me suis inspirée de la recette de Chocolate Covered Katie, mais j'ai effectué plein de changements. Les crêpes étaient bonnes, mais pas excellentes. Peut-être qu'elle sont meilleures si l'on suit la recette originale.

Oh la belle mousse sur mon café!

À 11h15, j'avais rendez-vous chez l'esthéticienne. Le local est situé dans un centre commercial près de chez moi, alors vous ne serez pas surpris d'apprendre que j'ai fait un peu de lèche-vitrines...

(Est-ce que j'ai mentionné que j'avais de la correction à faire, moi?)

Je n'ai pu m'empêcher de passer par le Dynamite. J'en suis ressortie avec un veston rose, cela va de soi, ainsi qu'une chemise vert pâle.


Voilà le veston. Il est à repasser, vu les faux plis. Il est quand même long avec les manches trois quarts. J'aime le bout des manches, c'est comme s'il y avait une chemise aux manches retroussées.


Et comme j'aime les boutons, celui-ci n'est pas passé inaperçu.


Concernant la chemise, c'est la dentelle qui a attiré mon regard.



Il y a aussi de la dentelle dans le dos.


Je n'ai pas pris en photos mes autres achats, mais je me suis aussi procuré des gants magiques pour le jogging dehors, gracieuseté du Dollarama, deux paires de bas de nylon (du Winners) et de la bouffe de l'épicerie bio du centre d'achats : des flocons d'avoine, de la levure nutritionnelle, de bouillon de légumes et de la crème de soya pour le café.

Chez moi, j'ai dîné d'une salade inintéressante et j'ai snacké sur le meilleur granola au monde.


Je vous donne la recette bientôt, parce que sérieusement, c'est véritablement le meilleur granola que j'ai mangé de toute ma vie. Et du granola, j'en ai mangé des tonnes et des tonnes!

En après-midi, pour me faire prendre l'air entre deux préparations de cours, j'ai décidé de tester mes nouveaux gants magiques en allant courir dehors. J'ai vraiment sous-estimé la température; j'étais habillée beaucoup trop chaudement!



N'empêche, j'ai couru 6.4 km en 33:11 minutes. Malgré le vent, le soleil était au rendez-vous et il m'a chauffé la couenne en titi!


Ensuite, j'ai fait une petite séance de musculation dans mon salon d'un programme que j'essaie depuis quelques semaines et dont je vous parlerai bientôt... Restez à l'affût, ce devrait être très intéressant pour vous!!

J'ai continué mes préparations de cours, puis est venu le moment de souper. J'ai réchauffé une portion de mon repas d'hier soir, qui est sensationnel!



Vous voyez, dimanche soir, je suis allée souper dans un restaurant afghan, Les Délices d'Ariana. C'est dommage, le resto n'a pas de site web. C'était la deuxième fois que j'y allais et j'ai encore adoré la nourriture.

Mon souper de dimanche soir m'a grandement inspirée pour mes soupers suivants. J'ai mangé un plat de courges et une de mes amies, un plat d'épinards et j'ai voulu recréer ces deux plats chez moi.


Sans être identiques, je peux vous assurer que mon plat fait à la maison était délicieux. J'en suis restée surprise, car je n'ai pas suivi de recette. Je n'ai écouté que mon instinct. 

Mes photos sont affreuses, on dirait un mélange de bouette, mais le goût, oh le goût! était bel et bien au rendez-vous!


C'est sûr que je mets la recette sur le blogue, mais pas maintenant, car il est 23h et que je me lève tôt pour une grosse journée d'enseignement demain.


J'arrive de la réunion annuelle du syndicat de la copropriété où j'habite et laissez-moi vous dire que la pire partie, c'est celle consacrée au Varia. Il y a des ces personnes qui posent des questions complètement ridicules! À certains moments, je me serais cru dans un sitcom ou encore dans une émission du genre «Caméra cachée»...

Demain soir, mercredi, je serai au Château Frontenac comme bénévole pour le Festival de Jazz de Québec. J'aurai l'occasion de voir le spectacle «Confession jazz sur Hitchcock avec Ran Blake, Tiger Okoshi et Lorraine Desmarais Trio», qui sera sûrement exquis.

Et vous, qu'avez-vous mangé, fait et/ou acheté marcredi?

Bonne nuit à tous!

11 commentaires:

  1. Bon là c'est comme quand j'écoutes un épisode d'une bonne série et que c'est écrit "À suivre"!! C'est que ta recette de courge et épinards me tente beaucoup!!!

    Elle est bien belle cette chemise, j'aime bien le détail de dentelle aussi.

    La question qui tue: as-tu finalement commencé tes corrections??? ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse qui tue : non, je n'ai pas encore commencé ma correction!
      En fait, j'ai jusqu'au 12 novembre, alors je ne suis pas trop stressée. Je vais la faire avant afin de redonner les productions écrites aux élèves dans le but de travailler les erreurs en classe prochainement.

      Hihihi, les recettes suivront sous peu, t'inquiète ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi ton curry de courge me plaît bien, je m'en suis fait un cette semaine, j'ai hâte de voir ce qui diffère... J'adore ton veston rose!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm...comme Mélanie et Kim, ton plat de courge et épinard me font de l'oeil. J'ai bien hâte de voir la suite.

    L'ambiance de ce resto semble bien, ''cozy'' et relaxe. On doit absolument y aller lors de notre prochaine escapade à Québec.

    Ton assiette de crêpes semble délicieuse comme tout, au ''look'' même si qu'elle n'était que correcte :)

    Tes achats sont vraiment super!!! Ahhhh...je suis tellement plus que dûe pour m'acheter du linge, mais j'avoue ne pas tellement aimer magasiner. J'aime seulement fouiller pour des robes durant l'été, mais autre que ça, c'est tout un fardeau...hi hi!!!

    T'es bien vaillante avec tes courses :) J'admire ta discipline.

    Hi hi!!! et puis, et puis,tes corrections ?! Hi hi!!

    Bonne journée à toi et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que je vous recommande le restaurant Les Délices d'Ariana pour votre prochaine visite à Québec. Et leur pain naan, il est juste trop hummm! En plus, il est énorme :)

      Pour mes corrections, elles ne sont pas commencées encore. Oups!

      Supprimer
  4. Je languis! Recette de granola, svp? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui je vais la publier bientôt! Il va falloir que je m'en refasse prochainement, car j'arrive au fond du pot et ça m'attriste ;)

      Supprimer
  5. Ah, j'aime beaucoup ces billets du marcredi! Je veux en faire d'autres sur mon blogue un jour... en fait, je vais peut-être faire une semaine complète bientôt, mais je ne suis pas sûre encore.

    Tes mélanges de bouette ont l'air super bon selon mes critères =) Je ne connais pas du tout la cuisine afghane!

    J'aurais aimé avoir des exemples des questions de ta réunion de condo. Il paraît que c'est quelque chose ces réunions!

    Marcredi, j'ai mangé :

    Déjeuner : toasts au beurre de pinottes, lait d'amandes, café.
    Dîner : On le voit sur mon billet d'hier (pain de légumineuses, ketchup, salade et soupe à l'orge)
    Collation : pomme
    Souper : mélange de restes : ragoût ougandais, riz, sauce, pain de légumineuses.
    Soirée : ah, c'est presque gênant... j'ai mangé deux sortes de chips Enjoy Life : pizza margarita et parmesan et ail... oui, c'est végétalien!!! C'est ma découverte du mois, peut-être même de l'année! J'ai mangé un petit flan végétalien au caramel et j'ai fait un fromage végétal maison qui est vraiment bon et que je n'ai pu m'empêcher de grignoter quasi-frénétiquement. Ah, et j'oubliais aussi les patates-chou-fleur pilés que j'ai aussi mangés avec mon souper.

    J'ai TROP TROP TROP mangé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée de présenter ta semaine complète, mais ça va en faire des photos! Et des explications hihihi! Mais bon, ce n'est pas moi qui vais me plaindre ;oP

      Tout ce que tu as mangé marcredi semble délicieux. Vas-tu parler de ces chips végétaliennes sur ton blogue? Où les as-tu dénichées?

      Supprimer
    2. Je sais pas encore si je vais parler de ces chips, mais laisse-moi te dire qu'elles sont très bonnes. Bon, elles sont plus santé que des chips ordinaires et certaines personnes diront avec raison qu'elles goûtent un peu les craquelins, mais c'est délicieux quand même, surtout pour un végétalien qui ne peut pas manger normalement de chips au parmesan ou à la pizza... et je trouve que ça goûte vraiment fromagé. Il y a aussi le parfum Crème sure et aneth, mais ça ne goûte pas le crème sure et oignons des chips traditionnels. Snif.

      Je les ai trouvé dans une épicerie de quartier qui fait beaucoup dans le grano. Je pense que c'est nouveau pcq les sacs sont en solde à 99 cents... peut-être une offre de lancement. http://www.enjoylifefoods.com/plentils/

      En fait, je viens de voir les prix sur le site et c'est vraiment plus cher. Si j'étais raisonnable, j'achèterais une vingtaine de sacs, mais je les mangerais trop vite! À 99 cents, c'est dur de résister, mais à 3,99 (le prix sur le site), je n'aurai aucun problème!

      Supprimer
  6. J'ai trop hâte de connaître ta recette de meilleur granola au monde! Tes deux plats recréés à la maison ont l'air délicieux, j'ai hâte de voir tes recettes ici. J'ADORE ta nouvelle blouse verte parsemée de dentelle, vraiment mon genre et la veste aussi!
    Hier, j'avais cours à l'université en soirée donc j'avais deux lunchs à trimballer avec moi au bureau. Ça été lasagne aux légumes grillés pour le midi et salade de pois chiches rôtis et aux artichauts (recette dénichée chez Babette) pour le souper. Mmmm

    RépondreSupprimer