lundi 18 juin 2012

Retour sur le pique-nique des blogueuses et Viva Vegan

Bonsoir! (Même si vous allez probablement, gens du Québec, lire cet article seulement mardi matin.)

J'ai négligé mon blogue et je m'en excuse. Je ne suis jamais chez moi bien longtemps ces jours-ci, uniquement pour refaire le plein d'énergie, donc pour attraper quelques heures de sommeil.

Comme vous le savez déjà, samedi avait lieu le premier pique-nique des blogueuses (quand messieurs les blogueurs allez-vous vous joindre à nous?), des amis et de la famille. 

(Pour lire le résumé d'Alexe et pour voir ses photos, cliquez ICI!)

Au départ, j'étais supposée faire le trajet seule Québec-Montréal et en autobus, mais mes parents ont eu pitié de moi et ont décidé de faire le trajet avec moi en voiture. 

Hourra pour l'économie d'argent et l'absence de souci quant à mes déplacements en bus et en métro!

Je me suis donc installée confortablement à l'arrière de la voiture avec un livre et mon déjeuner à déguster tranquillement.

 (Céréales, yogourt et fruits dans un pot de beurre d'arachides)

Une fois à Montréal, j'ai retrouvé, au Parc du Mont-Royal, de charmantes personnes avec qui partager un pique-nique.Parmi les blogueuses, j'ai enfin pu rencontrer mes idoles Alexe, Babette et Karine. Étaient aussi de la partie des membres de la famille d'Alexe, le copain de Karine et leur amour de bébé Ramon, ainsi qu'une lectrice, Myriam. 



Nous avons tellement bien mangé! Pour ma part, j'ai cuisiné mon hummus au cari et aux tomates séchées, mais il y avait aussi un hummus au cari, un hummus à l'ail rôti, une salade de couscous, des crudités, de la guacamole, du végélox, plein de biscuits, un gâteau décadent, de la salade de fruits, des melons d'eau, du jus de légumes maison et j'en oublie sûrement. 



Nous avons passé l'après-midi à manger, à discuter et à nous prélasser au soleil. La température était par-fai-te. Je suis revenue à Québec le front, le nez, les bras et les genoux tout rouges. Mais ce pique-nique valait bien ce petit teint de homard.


 Montréal, je serai de retour chez toi cet été pour découvrir le restaurant Crudessence

Après notre pique-nique, Babette m'a menée jusque chez Viva Vegan d'où je suis ressortie avec quelques achats.


De l'eau de noix de coco. La dernière fois que j'en ai bu (je ne me souviens plus de la marque), j'avais trouvé cela trop sucré. Mais Babette m'a convaincue que celle-ci ne l'était pas. J'ai bien hâte de l'essayer. 


Un très grand pot de beurre d'amandes qui n'était vraiment pas cher.


Un sac de granola aux amandes et noix de cajou. 


Et finalement une crème à café faite d'amandes et de cajou que je n'ai jamais vue dans les épiceries à Québec. Ce contenant était un peu plus cher que celui de la marque So Nice que j'achète habituellement, mais j'avais vraiment envie de l'essayer. Je vous en redonne des nouvelles.

Et voilà pour ce qui est de Montréal! J'espère qu'une autre rencontre aura lieu bientôt et que plusieurs autres personnes pourront également se joindre à notre groupe!

Cette semaine, c'est ma dernière semaine de travail à l'école avant les vacances d'été! Mes journées alternent entre la correction et la surveillance d'examens. 

Mais ce soir, j'avais envie de sortir un petit peu plutôt que de plonger mon nez dans les copies d'examen de mes élèves. Je suis allée manger des sushis avec une amie chez Nihon (dans le quartier de Sillery pour les gens de Québec).


Nous avons partagé l'assiette gastronomique qui était incroyablement délicieuse.

En fin de soirée, nous sommes allées marcher sur la Promenade Samuel-de Champlain.



Nous avons eu droit à une température idéale.


Seriez-vous intéressés à être de la partie pour une prochaine rencontre entre blogueurs (incluant famille et amis)?

Bon début de semaine!

24 commentaires:

  1. des belles photos :O) le pique-nique avait l'air super. La prochaine fois j'aimerais bien y être si je suis disponible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aimerais tellement ça que tu y sois!!! Toi, ton mari et tes enfants. Ça me ferait vraiment plaisir de vous rencontrer =)))

      Supprimer
  2. Certain qu'une rencontre comme celle là ça me plairait! J'ai déjà rencontré une foule de blogueurs(ses) déjà et c'est toujours intéressant de mettre un visage et/ou voix sur un texte.

    En tout cas vous avez eu la température idéale pour un tel festin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'étaient pour quels événements que tu as rencontré d'autre blogueurs?

      Supprimer
    2. Il y a d'abord eu le lancement du livre d'Isa (Les gourmandises d'Isa) et plus tard dans l'été quelques blogueurs se sont rassemblés pour un petit cours sur la mycologie et cuillette de champignons avec Katia (Katia au pays des merveilles). J'ai donc déjà rencontré Isa, IsabelleD, Kim, Nathalie, Gabrielle, Jasmine et sa soeur Mylène, Gourmetronik (qu'on ne voit plus souvent), Joël, Jacynthe, Lilipuce et j'en oublie certainement. J'ai aussi fait un cours sur la mise en conserves avec le gourou de la canne: Vincent. Bref, plein de rencontres super le fun.

      D'ailleurs le 25, Caro (Tomates cerises & Basilic) descend de Jonquière et vient faire une virée avec quelques blogueuses à Montréal. Et cet été je vais aller la voir dans son Nord! Qui a dit qu'internet c'était impersonnel, hein? lolll

      P.S. J'ai découvert un blogue récement et je crois bien que ça te plairait beaucoup, elle est "presque végétalienne" mais décidement végétarienne... et un moulin à parole... comme une autre blogueuse que je ne nommerai pas!! Sont blogue est ici: http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/

      Supprimer
    3. lolllll Ça c'est trop niaiseux... je viens tout juste de m'apercevoir que Jessica avait laissé un message chez toi!!! Mouaaaahhh

      Supprimer
  3. Certainement que j'aimerais participer à une rencontre du genre. C'est la grande distance qui m'en empêche ou qui me complique les choses. Nouveau-Brunswick-Montréal, c'n'est pas à côté. On va souvent à Québec, mais c'est toujours selon les vacances de mon homme. Mon homme aime moins se rendre à Montréal, surtout durant l'été avec la construction et les embouteillages. Si jamais une bonne fois ça adonne, soyez assurée que j'y serai...même si je suis très, très timide :)

    En passant Mademoiselle B, tes dernières photos sur la promenade sont sublime!!! J'ai tellement hâte d'y retourner cet été :))

    Votre pique-nique semble avoir été toute une réussite en tout cas et tout semble tellement appétissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le trajet N-B/Montréal est assez long... Il faudrait que ça tombe sur un moment où ton chum et toi pourriez passer plusieurs jours à Montréal (ou ailleurs si jamais les rencontres se déroulent dans une autre région.) Je ne dis pas non pour faire ça à Québec un de ces quatre, je suis tellement fière de ma ville! =)

      En tk, quand tu passeras à Québec, fais-moi signe et on s'organisera de quoi.

      Supprimer
    2. à québec je ne dirais pas non... Ce serait plus facile pour moi de participer

      Supprimer
    3. Ahhh...ce serait vraiment chouette que la prochaine rencontre serait à Québec. Sait-on jamais, j'ferai peut-être partie de la prochaine rencontre...avec mon homme en plus :)))

      Tu as de quoi être fière de ta ville. J'ADORE Québec. On y va tous les années et on ne se lasse jamais.

      Lors de notre prochaine escapade à Québec, j'te fais signe. Ce serait chouette de se rencontrer. Hi hi!!! Il faut que je te dise, quand je lis les blogs en soirée, j'ai mon homme qui zieute le tout avec moi. Une fois, je te lisais et tu parlais de ton travail à la bijouterie dans le Vieux. Mon homme m'a dit à la rigolade....''hey, on pourrait aller la voir à son travail cet été lorsqu'on ira''...ha ha!!! Sa petite farce arrivera peut-être pour de vrai...hi hi!!!

      À bientôt Mademoiselle B.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    je voudrais savoir qu'est-ce que le végélox? C'est la deuxième fois que je vois se mots et cela a attisé ma curiosité!

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geneviève,

      C'était la première fois que j'entendais parler de végélox moi aussi. Voici un lien où tu peux trouver une recette pour en faire : http://100poursans.over-blog.com/article-vegelox-64050708.html

      Une chose est certaine, c'était DÉLICIEUX! Vraiment très, très bon. Babette a réussi la recette haut la main!

      Supprimer
  5. Tes photos de Québec sont vraiment belles. Celle de Montréal aussi, mais elles me dépaysent moins =) Je suis toujours partante pour une autre rencontre du genre en formule pique-nique ou resto.

    Bonne dernière semaine de travail! Tu dois avoir hâte d'avoir un horaire un peu moins chargé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Encore une fois, ton végélox était à se rouler par terre. Je n'avais jamais entendu parler de ce plat avant notre pique-nique et j'ai été contente de le découvrir. Et encore plus contente de toutes vous rencontrer =)
      Oui, j'ai bien hâte d'avoir un horaire un peu moins chargé.

      Supprimer
  6. C'est certain que si je suis disponible une prochaine fois, j'aimerais y être. Et pourquoi pas jumeler ça avec une visite chez Crudessence ensuite!?! Vous avez eu un très beau repas en tout cas et effectivement, côté météo, c'était la journée idéale. J'ai pensé à vous plusieurs fois dans la journée! J'ai hâte de connaître tes commentaires sur cette eau de coco et sur la "crème" de café, cette boutique est tout près de chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait pensé aller souper chez Crudessence en soirée, mais personne n'avait faim. Il faut dire qu'on avait beaucoup mangé et que la chaleur était assez accablante, alors l'appétit ne s'est pas joint à nous en soirée. C'est sûr qu'une prochaine fois, je veux aller manger chez Crudessence.

      As-tu reçu mon courriel concernant ta visite à Québec?

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'après un beau gros dîner comme ça, vous ne deviez pas avoir super faim hihihi. Oui j'ai eu ton courriel, laisse-moi savoir ta disponibilité entre les deux soirées et on s'organise ça :).

      Supprimer
  7. Ça avait l'air bien et bon! Moi je vote qu'on en organise un à Québec! Peut-être plus vers la fin de l'été par contre (je m'excuse de parler de la fin de l'été déjà), sur les Plaines, ça serait bien!

    C'est vraiment beau la promenade Samuel-de-Champlain, pourtant je ne pense jamais aller me promener par-là. Tes photos mes donnent le goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'y promener parfois, mais je n'y suis encore jamais allée courir. La promenade fait 5 km quand tu fais l'aller-retour.

      Supprimer
  8. Je n'ai pas pu me rendre au pique-nique en raison de mon virus... Mais je serais plus que partante pour un autre rendez-vous et ce, même si c'est à Québec. Ça me donnerait une raison de plus pour aller faire mon tour!

    Il faudrait bien que je goûte au végélox...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, ça aurait été super chouette que tu sois des nôtres! La prochaine fois, je l'espère. Je me crois les doigts. Cool, il y a de plus en plus de personnes intéressées pour faire la prochaine rencontre à Québec! :D

      Supprimer
  9. Ça a dû être sympa ce pique-nique!!!!!! j'aurais bien aimé te rencontré ma chère!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais te rencontrer. J'imagine déjà nos discussions de profs haha! Peut-être seras-tu présente à la prochaine rencontre?!

      Supprimer
  10. Ce fût un super pique-nique! J‘ai beaucoup aimé faire ta connaissance. Merci d‘avoir fait la route jusqu‘à Montréal! J‘espère qu‘il y en aura bientôt un deuxième!

    RépondreSupprimer