jeudi 8 mars 2012

Ma razzia chez IKEA

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pillé le IKEA et ne suis pas partie sans payer. 

Vous savez que je suis une honnête citoyenne.

Mardi, je suis allée au IKEA de Boucherville avec mes parents. On a pris ma voiture, mais c'est mon père qui a fait office de chauffeur. Comme si moi j'allais conduire dans le coin de Montréal... pffft! Vous connaissez tous la chance que j'ai avec les voitures, alors j'ai préféré m'asseoir à l'arrière du véhicule pour lire, faire des Sudoku et jouer au Solitaire. ;) Ainsi, nous sommes tous revenus vivants.

Avant de dépenser tous mes millions chez IKEA, nous sommes arrêtés au restaurant italien Vinnie Gambini, qui est à deux pas du magasin. C'est là aussi que nous avions dîné l'année dernière, toujours avant de faire nos emplettes. Pourquoi changer une formule gagnante?

J'ai commandé la pizza aux légumes grillés et c'était un vrai délice. La portion était énorme, j'ai donc rapporté le tiers qu'il me restait, ce qui a constitué mon souper la soirée même. 


Une pizza deux fois dans la même journée? Si! 

On retrouvait sur la pizza, entre autres, de gros morceaux d'aubergines. Je vais devoir m'en faire une à la maison bientôt. 

Passons maintenant à mes achats, si vous le voulez bien. Sinon, descendez plus bas, il y a une recette toute simple et que vous connaissez probablement déjà qui vous attend.

Je décerne mon achat coup de cœur à l'immense cadre de la ville d'Amsterdam. L'image est en noir et blanc, sauf la bicyclette qui est rouge. Le cadre ira au-dessus de mon bain. J'ai assez hâte de l'accrocher!


J'ai acheté un lampadaire (à noter que ce n'est pas un lampadaire pour éclairer une rue...) pour mettre dans mon salon, mais je n'ai pas trouvé l'image sur Internet et la lampe est encore dans sa boîte, alors nous devrons nous passer de l'image.

Pour les autres achats, certains étaient utiles, alors que d'autres relevaient plutôt d'une certaine fantaisie, comme les tasses et bols tout mignons. Je suis coquette comme ça, moi.

Trois planches à découper en plastique, car j'ai réussi à fendre celles en bois que je possédais. 


Six nouveaux verres à vin. Avec ma maladresse légendaire, ce ne fut point long avant que mes anciens verres ne se répandent en mille morceaux sur  mon plancher.


Un nouvel ensemble d'ustensiles. Au rythme où je fais la cuisine, tous mes ustensiles se retrouvent dans le lave-vaisselle en peu de temps. Ils étaient donc plus que bienvenus.


Quatre petits bols en vitre pour la salade (ou de biens gros bols de céréales, oh oui!)


Un bol rose trop craquant. Sérieusement, je ne pouvais me résoudre à l'abandonner sur la tablette chez IKEA.


Mes céréales seront drôlement meilleures une fois dans ce bol.


Admirez ce grand verre (rose, évidemment) qui accueillera mes futurs smoothies.



Cette petite tasse verte, qui débordera de café, ensoleillera mes journées.



Et pour terminer, une plante artificielle dans un pot. Vous auriez dû nous voir, ma mère, mon père et moi, en train d'agencer les différentes plantes dans les différents pots afin de décider du meilleur jumelage. Ce pot ira probablement sur le bord de mon bain.


Aimez-vous faire vos emplettes chez IKEA?

Mercredi soir, j'avais un souper avec des amis et chacun apportait un petit plat. J'ai décidé de préparer ma salade de thon, de l'hummus et des bananes plantains frites selon la recette de Catherine du blogue La cuisine de Radisjoli. 

Concernant ces dernières, je ne sais pas ce qui a mal fonctionné, mais j'ai complètement raté la recette. Mes morceaux de bananes ne sont jamais devenus croustillants. Ça goûtait quand même correct, mais j'ai été déçue par la texture. Probablement que mon huile n'était pas assez chaude -et je n'ai pas de friteuses. 


(Je suis certaine que vous êtes capables de humer l'huile juste en regardant la photo...)

De plus, je déteste cuisiner avec de l'huile pour faire de la friture, car j'ai toujours peur que ça m'explose au visage et puis ça sent l'huile pendant une semaine chez moi.

J'avais tellement envie d'être capable de les cuisiner moi-même! Je vais devoir me contenter de les acheter. Ou bien, Catherine, si tu as envie de m'en poster, je suis preneuse ;)


(Reconnaissez-vous ce bol? C'est un p'tit nouveau du IKEA.)

En revanche, ma salade et mon hummus étaient fort délicieux. 

Hummus
Rendement : 6 portions

Ingrédients

  • 1 canne de pois chiches, égouttés
  • 4 c. à soupe de tahini
  • Jus de citron, au goût
  • 6 c. à soupe d'huile d'olive
  • 4 gousses d'ail
  • Sel et poivre, au goût
  • Fines herbes au goût
  • Paprika

Préparation

  1. Dans un robot culinaire, déposer tous les ingrédients sauf le paprika.
  2. Mélanger pour obtenir une consistance lisse.
  3. Laisser reposer pendant environ 1h pour permettre aux saveurs de bien se marier. 
  4. Au moment de servir, ajouter le paprika.
Je suis en amour avec l'hummus. C'est délicieux à la cuillère, dans une salade, sur des craquelins, dans une sandwich, etc. 



J'aime beaucoup aussi le tzatziki comme tartinade. À faire prochainement :)

Quelle est votre tartinade préférée?

Bonne nuit!

13 commentaires:

  1. J'adore Ikea! Mais ça fait loin pour aller magasiner... lol... je reste à Québec ..... le bol rose=coup de coeur.... j,en veux un!!! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'habite à Québec, c'est pour ça que nous y allons environ seulement une fois par année.

      Supprimer
  2. J'y suis allé en fin de semaine au IKEA et mon chum m'a fait des gros yeux quand j'ai voulu prendre le bol rose :( Disons que pour l'instant, j'ai spotté ce que je voulais et que quand j'aurai ma future cuisine et de la place de rangement, j'y retournerai sans mon chum ;)
    J'aime beaucoup tes achats, ton cadre est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww toi aussi tu aurais eu un bol rose comme moi! Il était tellement mignon, je l'ai «spotté» tout de suite parmi les autres bols. Juste un bol, ça ne prend pas trop de place...

      Supprimer
  3. haa! je reste pas très loin du Ikea mais j'y suis pourtant allé seulement 1 seule fois dans ma vie !! Je détesteeeeee il y a trop de monde là et pourtant j'adore leur marchandise hihihi! Moi aussi j'aime ton plat rose trop cute !!

    Pour le hummus j'en fait presque à chaque semaine, c'est le lunch préféré de mon petit coco et pour ma part,j'adore en collation avec des céleris :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'y suis allée, il n'y avait pas trop de monde. Sinon, je te comprends, ce n'est pas génial de se faire piler sur les talons par les autres clients.
      J'adore l'hummus, j'en mange même à la cuillère, un peu comme le beurre d'arachides ;)

      Supprimer
  4. Je suis toujours rendue chez IKEA, c'est à 3 minutes de ma job (celui de Montréal) et on va même y diner. D'ailleur faut que j'y aille ce soir (pôvre moi) pour les meubles de ma chambre de bain.

    L'hummus c'est ma tartinade passe-partout. Même sur une pizza c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement déçue qu'il n'y ait plus de IKEA à Québec. Sinon, J'y serais toujours rendue... en fait, c'est peut-être une bonne chose pour mon porte-feuille!

      Quand tu y manges, est-ce que tu optes pour les plats suédois?

      Supprimer
    2. Bien sûr! Le gravlax ou les boulettes!

      Supprimer
  5. Ma tartinade préférée? Du beurre d'arachides! À la cuillère, dans mon gruau, en vinaigette, en sauce et j'en passe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai, moi aussi c'est le beurre d'arachide. Naturel et croquant, bien sûr! Je pourrais ne manger que ça et être super heureuse :)

      Supprimer
  6. Et bien... j'ai exactement le même cadre! Il est énorme et tellement beau! J'en ai un autre aussi, celui-là de Paris la nuit. J'aime bien magasiner au IKEA, c'est là que j'ai acheté ma cuisine et ma salle de bain!

    Ta salade a l'air fort bonne, bien protéinée. Et de l'hummus maison, je devrais essayer d'en faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est comique! C'est sûr qu'en achetant le cadre, je ne m'attendais pas à être la seule au monde à le posséder... tsé ça vient quand même de chez IKEA! Mais n'empêche, que toi aussi tu l'aies, c'est comique =)

      Supprimer