dimanche 13 novembre 2011

Une soirée pyjama

Je m'enligne sérieusement pour passer une soirée en pyjama devant la télévision en sirotant une tisane. 

Je travaille présentement à la joaillerie, mais je vais bientôt fermer la boutique, et il fait un froid de canard à l'intérieur! La boutique est située dans le quartier Petit-Champlain du Vieux-Québec, dans une vieille maison. Vieille maison = murs de pierre et poutres en bois = isolation m*rdique! Oh oui, le cachet de la joaillerie est magnifique, mais côté chaleur en hiver, c'est zéro. D'autant plus que la porte est un peu entrouverte pour inciter les passants à entrer.


Aujourd'hui, je me suis levée à 7h. J'ai bien dormi, pas d'insomnie, mais me suis encore réveillée en sueur au milieu de la nuit. Ça vient et ça part, cette affaire-là, je n'en ai pas encore trouvé la cause. Pour déjeuner, j'ai sorti du congélateur ma dernière tranche de pain aux pommes que j'ai tartinée de margarine végétalienne (Earth Balance).


Une fois à la joaillerie, j'ai bu le café préparé à la maison avant de partir : mélange de Noël du Starbuck's avec du lait de coco. J'ai vraiment de la difficulté à me préparer un bon café chez moi, je les trouve toujours amers, et ce, même si le lait que j'ajoute dedans est un peu sucré (comme le lait de coco). Avez-vous des trucs pour m'aider? Peut-être ajouter un peu de miel? Ah et je ne veux rien savoir d'ajouter du sucre blanc dedans.


J'ai aussi mangé, en guise de collation, des morceaux d'ananas et de mangue (cachés sous les ananas). Désolée pour les photos prises à la joaillerie, elles ne sont vraiment pas jolies; j'ai essayé de faire dans la subtilité pour ne pas que ma collègue me voit prendre des photos de ma bouffe! Ça fait trop geek pour moi!


Pour diner, j'ai mangé un plat de courge spaghetti et légumes avec une sauce tomate que ma mère avait fait il y a quelques semaines (que j'ai aussi sorti de mon congélateur). J'ai terminé mon repas avec une pomme. 


En après-midi, j'ai mangé une poire.  Vous avez en prime, sur la photo, une partie de la joaillerie.

Désolée, ma journée est plus qu'inintéressante, mais je passe le temps au travail en bloguant.

Ce soir, une amie vient chez moi pour placoter et écouter Tout le monde en parle. En sirotant une tisane, bien sûr :) 

Pour souper, j'ai l'intention de sortir du congélateur (encore!) des falafels et de les accompagner d'une salade de pois chiches. Allo, les légumineuses!

Demain, j'ai trois périodes de suppléance prévues, youpi!

Update concernant le Taekwondo : La prochaine compétition aura lieu à Montréal le samedi 26 novembre pour la Coupe Dando, mais comble de malchance, je travaille cette journée-là et c'est impossible d'échanger mes heures avec une autre employée, j'ai demandé aujourd'hui :-( Je devrai attendre encore quelques mois avant de pouvoir participer à une compétition.

2 commentaires:

  1. J'ai aussi de la difficulté avec mon café :( j'ai changé de cafetière!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais encore faire quelques essais avec la mienne, car c'est un achat qui peut couter cher. De plus, je ne me prépare pas assez souvent de cafés chez moi pour vouloir le dernier cri en matière de cafetière.

    RépondreSupprimer