jeudi 10 novembre 2011

Wraps de chou vert

Bonsoir!

C'est presque déjà vendredi! Je ne sais pas pour vous, mais ma semaine a passé super vite. Je sens qu'il en sera de même pour ma fin de semaine, car je n'aurai pas un seul moment à moi pour souffler un peu. 

Ce matin, avant de retourner à la même école secondaire, j'ai pris un smoothie pour déjeuner. C'était sensiblement le même qu'hier, mais j'ai ajouté des morceaux de mangue dedans. Aucune intérêt donc de le photographier. J'aime bien l'ajout de lait de coco dedans, je sens que c'est un achat que je vais renouveler. J'ai vu sur certains blogues anglophones, dont celui de Mama Pea, que cette même marque, soit So Delicious, propose des saveurs intéressantes pour le temps des fêtes comme le lait de coco à la menthe et d'autres saveurs qui semblaient alléchantes, mais que j'ai oubliées. Je n'en ai pas trouvé ici, à Québec, et j'étais bien triste. En avez-vous vu dans vos épiceries et marchés?

J'ai diné à l'école secondaire où je me trouvais pour le travail en recherche. Comme mentionné hier, j'ai terminé le doggy bag (comme ce mot est affreux!) que j'avais rapporté de mon souper au restaurant hier soir. Les pâtes au pesto et légumes étaient toujours aussi yummy! Puisque j'avais encore 1 heure à tuer, je me suis rendue au Tim Hortons pour un cappuccino vanille française. J'aime quand mes cafés sont sucrés! Par contre, quand je me fais un café à la maison, jamais je n'y ajoute du sucre ou de la crème. 

Pour mon souper, je suis très fière de moi, car malgré l'heure précoce à laquelle j'ai mangé, soit 17h (outch!), je ne me suis pas laissé tenter par un déjeuner! Je soupe aussi tôt les jeudis soirs, car je donne un cours de Taekwondo, puis c'est mon entrainement de Taekwondo qui suit, ce qui fait que j'arrive chez moi vers 21h. Je crèverais tout bonnement de faim si je ne mangeais pas avant. Qui plus est, je n'aurais pas assez d'énergie pour l'entrainement! Alors donc, comme je le disais, j'ai préparé un vrai de vrai souper, plutôt que de verser des céréales dans un bol, les arroser de lait et les tremper dans du beurre d'arachide. Non, monsieur! J'ai, pour la première fois de ma vie, préparé des wraps de chou vert.

Plutôt que de garnir des wraps de pita, j'ai garni des feuilles de chou. Ça faisait différent et c'était bien bon. Voici ce que contenaient mes wraps de chou : 
  • Mayonnaise vegan
  • Moutarde de Dijon
  • Miel
  • Tomate
  • Avocat
  • Poivron rouge
  • Graines de sésame blanches

Comme vous pouvez le constater sur la photo, malgré mon âge, je n'ai toujours pas acquis ze technique pour fermer un wrap adéquatement sans que toute la garniture ne s'en échappe. Il en est de même pour les wraps de pita ou même lorsque je cuisine des rouleaux impériaux ou des rouleaux de printemps. Mademoiselle B devrait lire «L'art du roulage de wraps pour les nuls»! J'ai terminé mon repas par une compote de pommes non sucrée et quelques dattes fraiches. 

Demain matin, je pense mettre mon réveille-matin à 6h45 pour aller m'entrainer au gym, puis je fais la deuxième période en suppléance. Devinez en quoi? Non, non, pas en français, malheureusement! Je vais faire de la suppléance en sciences... Tsé la fille qui n'a pas fait ses sciences au secondaire ni au cégep? Ben, c'est moi! Je tiens tout de même à préciser que j'ai fait mes maths fortes en quatrième et cinquième secondaire, de même que les maths de sciences au cégep. C'est ma petite fierté héhé! Au moins, la secrétaire m'a assurée que l'enseignant a laissé plein de travail à faire. J'espère que les élèves seront coopératifs demain... vendredi... ce n'est jamais bon signe! 

Bonne nuit et bon vendredi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire