jeudi 24 novembre 2011

Retour de ma voiture et...

... et 500$ en moins. Bouhouhou! En fonçant dans la chaine de trottoir hier, j'ai brisé le même morceau que j'avais brisé l'hiver dernier lors de mon accident. Le même morceau, tsé! Ayoye, 500$, je ca-po-te! Au moins, c'est une semaine payante en suppléance cette semaine, mais tout de même, c'est de l'argent que j'aurais pu investir dans l'hypothèque de mon condo. Au moins, il n'y a pas eu mort d'homme. 

Aujourd'hui, j'ai roulé comme une mémé, même si la chaussée n'était pas glissante. On ne sait jamais, avec toute la chance qui me court après! (Sarcasme) 

Je regarde la météo pour les prochains jours et demain, ce sera nuageux avec bruine. Est-ce que ça crée de la glace au sol, ça? Heureusement, dans les jours à venir, il annonce de la pluie, (ok, je ne pensais jamais me réjouir à l'annonce de la pluie, mais ça signifie exit la neige pour cette semaine!) Et sentiment de soulagement chez moi, moins de stress sur les routes. 

De retour à ce qui nous intéresse véritablement : la nourriture! 


Lorsque j'ai une journée bien remplie en suppléance, j'aime prendre un déjeuner consistant, qui saura me soutenir jusqu'à l'heure du diner. Cela arrive parfois que je n'ai pas le temps de grignoter entre deux cours. Et le temps passe tellement plus lentement quand un bedon grogne!

Ce matin, j'ai sorti de mon congélateur (oui, encore!) une tranche de mon pain à la citrouille et aux pépites de chocolat. La recette viendra plus tard, car je ne me souviens plus où je l'ai mise... Ce pain est un vrai plaisir gustatif! Mais je l'avoue, il est meilleur frais. J'ai aussi mangé en accompagnement une banane, des morceaux d'ananas, du yogourt grec au miel et des pépites de caroube. Que de diversité dans une même assiette!

Pour mon diner, je suis quelque peu moins fière. Je n'étais pas supposée rester en après-midi à l'école où je faisais de la suppléance en matinée, mais la secrétaire m'a demandé si je pouvais faire la surveillance d'un corridor sur l'heure du diner (ô la joie...!) et une quatrième période. Cool, mais je n'ai pas apporté de diner! Direction le Tim Hortons pour un bagel aux 12 céréales au fromage à la crème et un cappuccino à la vanille. Bah, une fois dans une vie, ça ne fait pas de tort! Mais je regrette de ne pas avoir apporté un fruit et un légume. 

Pour mon souper, j'étais très pressée, car je devais partir tôt pour aller donner mon cours de Taekwondo. J'ai englouti les deux pointes de pizza au pesto qu'il me restait d'hier soir. J'ai aussi croqué dans une pomme. 

Je peux maintenant ajouter une autre blessure de guerre à ma collection causée au Taekwondo. Dans un combat ce soir, j'ai frappé le coude de mon adversaire. Sa protection sur son avant-bras était mal ajustée et c'est ma cheville qui a heurté son coude. Aïe! Une fois chez moi, j'ai mis de la glace, mais ma cheville est un peu enflée. Rien d'alarmant, ce genre de blessure m'arrive régulièrement. C'est juste fort désagréable sur le coup (mauvais jeu de mots!).

Bonne nuit! Au programme demain : 3 périodes de suppléance (dans 2 écoles) et toute la soirée passée à travailler à la joaillerie. 

Ciao!

2 commentaires:

  1. Ouf, 500$, ça fait mal au cœur, je te comprends :(( Je te souhaite que cet accident soit le dernier pour cet hiver et pour toujours!!

    J'ai moi-même dérapé avec mon auto l'hiver dernier, mais, heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Pas de mort d'hommes comme tu le dis et je n'avais eu qu'une jante de pneu à faire remplacer sur mon auto si je me souviens bien.

    J'en garde toutefois un souvenir désagréable et je ne peux m'empêcher d'y penser à chaque fois que je conduis l'auto l'hiver :(

    La bonne nouvelle, c'est que ça n'arrive vraiment pas souvent! Je me déplace la plupart du temps en autobus, à pieds ou encore je me laisse conduire par Sébastien :))

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça fait trèèèèèèès mal au coeur 500$ Snif snif snif!

    J'ai hâte d'avoir un chum qui pourra me lifter haha je rigole! N'empêche, c'est sûr que je me sens plus en sécurité quand c'est quelqu'un d'autre qui conduit l'hiver (bon j'exagère, je ne suis quand même pas un danger public!)

    RépondreSupprimer