mercredi 23 novembre 2011

Je hais l'hiver

Je déteste cette saison.

Je maudis le froid.

Je n'aime pas perdre mon temps à déblayer ma voiture.

Je suis une grande frileuse. 

Malgré le port de bottes d'hiver ultra chaudes, faites au Canada et tout le tralala, je passe toujours à deux doigts de perdre mes orteils. 

Mais par-dessus tout, ce qui me dérange le plus l'hiver, c'est de conduire dans la neige et sur la glace!!!!!!!!

Ceci étant dit, j'adore le ski alpin. Mais jamais, au grand jamais, ce sport ne me fera oublier tous les côtés négatifs de l'hiver. De plus, je me dois de porter des hotties lorsque je ski... vous savez, ces petites pochettes que l'on glisse dans les mitaines et les bottes et qui réchauffent les parties du corps? Oui, oui, sinon je me transforme en glaçon! 

Pour en revenir à la conduite automobile, c'est immanquable, une malédiction s'est abattue sur moi lors de ma naissance, car chaque hiver, je perds le contrôle de mon véhicule sur la glace et je dois le faire réparer. ($$$)

Aujourd'hui, première neige, premier dérapage, bonjour mon mécanicien! C'est sûr qu'il doit trouver que je suis une excellente cliente... à mon grand dam! Jusque vers 12h30, tout allait comme sur des roulettes (c'est bien ça, l'expression?) Je revenais d'une matinée de suppléance, j'étais prudente sur l'autoroute (je me faisais même dépasser par les conducteurs plus téméraires), jusqu'à ce que j'arrive à 5 minutes de chez moi : une côte qui n'avait pas encore été salée. D'avance, ça augurait mal, car il y avait plein de traces de roues en zigzag dans la rue.

Premier stop : pas capable de le faire, ça glisse. Deuxième stop : oups, encore pas capable d'arrêter ma voiture. Ahhhh là je n'ai pas le choix de tourner à droite ou à gauche, car la rue est finie... je prends à droite, mais ça glisse encore. 

Résultat : Bang! dans la chaine de trottoir, le véhicule placé perpendiculairement à la rue. C'est dangereux, ça!

Panique générale dans mon corps, dans ma tête, dans mon cœur, mains qui tremblent, larmes aux yeux. Je prends mon téléphone : «Maman!» Etc, etc. J'ai réussi à tasser ma voiture et à la stationner parallèlement à la chaine de trottoir, heureusement, car les autres véhicules glissaient eux aussi à qui mieux mieux. C'est 5 minutes plus tard que la police a décidé de fermer la rue... J'ai toujours cette chance-là, moi! 

Oui, j'ai pleuré. Oui, ma mère est venue me chercher. L'année dernière, j'ai eu un plus gros accident du même genre. J'en suis encore traumatisée, je crois. 

Ma voiture est au garage. Le volant n'est plus enligné avec les roues. Merci maman d'être venue à ma rescousse aujourd'hui. Merci papa d'aller me reconduire au travail demain. D'aller me rechercher après. J'espère que ma voiture sera prête demain. Et que ça ne me coutera pas un bras. 

Si je le pouvais, j'irais travailler en autobus. Mais je ne le peux pas. En tant que suppléante, je me fais appeler à la dernière minute pour aller travailler. Ça me demande aussi parfois de changer deux, voire trois fois d'école dans une même journée. Le bus ne peut pas m'être utile. J'espère profondément que, lorsque j'aurai un poste dans une école, je pourrai aller travailler en bus. Sinon, voici les autres options qui s'offrent à moi (aucunement réalistes, mais bon...) :

  • Avoir un chauffeur privé (ce qui me permettrait de ne plus conduire)
  • Prendre le taxi (je peux toujours rêver)
  • Hiverner chez moi et ne plus sortir tant que la neige ne sera pas fondue
  • Déménager dans un pays où il ne neige pas (ça, c'est l'option la plus intéressante)
  • Me faire congeler et réveiller une vingtaine d'années plus tard, lorsque le réseau de transports à Québec sera plus diversifié (tramways, métros, plus de bus) et qu'il offrira davantage de services.


Aujourd'hui, j'avais trois périodes de suppléance prévues (j'ai dû annuler la dernière en raison de mon accident, bouhouhou).

Pour déjeuner, j'ai mangé un bol de céréales mélangées avec des fraises et la boisson de chanvre au chocolat. 

Pour mon diner, j'ai réchauffé une portion de légumes fromagés en pâte phyllo. J'ai accompagné cette petite portion d'une salade composée à la va-vite : morceaux de pommes, de tomates et de céleris.


En ce qui concerne la vinaigrette, j'ai mélangé du vinaigre de vin, de l'huile d'olive, de la moutarde de Dijon et du sirop d'érable. Miam!


Avant mon souper, je suis allée m'entrainer au gym. J'ai réussi à augmenter le nombre de mes redressements assis : je suis passée de 80 à 100. Dorénavant, il faudrait que je me chronomètre pour savoir combien j'en fais en 1 minute. Lors de mon dernier examen de Taekwondo, je devais en faire environ 80 en 1 minute. J'imagine que ce sera approximativement la même chose pour le prochain. 

Aussi, concernant mon jogging, ce soir, j'avais envie de courir 30 minutes sans me stresser d'atteindre les 5 km. J'ai donc décidé de conserver la même vitesse, soit entre 9 et 9.5 km/h. J'ai couru 4.57 km.

  • Étirements du corps
  • Redressements assis : 100
  • Planche : 2 minutes
  • Ballon (fessiers) : 3 séries de 15 répétitions
  • Ballon (abdominaux) : 3 séries de 15 répétitions
  • Jogging : 1 minute de marche, 30 minutes de jogging pour 4.57 km et 2 min de marche.
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • Épaules : 3 séries de 10 répétitions de 5 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs
  • Ischios-jambiers : 3 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • 10 minutes de souplesse


Pour souper, j'avais terriblement envie d'une pizza. J'ai acheté à l'épicerie, l'autre jour, un pot de pesto. Oui, oui, honte à moi, je n'ai pas fait mon propre pesto. C'est sur ma to do list! C'est la première fois que j'achète du pesto et je voulais absolument l'essayer. Ma pizza était super bonne, heureusement que j'ai fait une double portion; comme ça je pourrai en manger demain! Aussi, prochainement sur ma to do list : faire ma propre pâte à pizza.

Sur ma pizza : 
  • Pain libanais
  • Huile d'olive
  • Pesto
  • Oignon en rondelles
  • 1 gousse d'ail coupée en petits morceaux
  • 2 tomates coupées en rondelles
  • Feuilles de basilic frais
  • Perles de parmesan
  • Cheddar râpé
Cuire au four à 400°F pendant 15 minutes. Un vrai régal!

Pour dessert, je me suis laissée tenter par des mûres et des dattes fraiches. Avec un peu de beurre de noix de macadam et de cajou (plaisir coupable!).


J'ai encore de la suppléance demain. En soirée, je donne un cours de Taekwondo et c'est la soirée parents-amis. Gosh, j'espère en sortir vivante! Les élèves peuvent inviter leurs parents ET/ou un ami pour ce cours. Je vais sûrement sortir de là avec un mal de tête! Après, j'ai mon entrainement de Taekwondo, ça devrait m'aider à décompresser un peu!

Bonne nuit!

6 commentaires:

  1. Tes parents seront toujours là pour toi, peu importe ce qui arrive.
    Pour ce qui est de la conduite en hiver, la meilleure solution est de prendre ça un jour à la fois, de garder le contrôle de soi et d'envisager le meilleur chemin à prendre lorsqu'il y a du mauvais temps. T'es capable, t'es pas pire que les autres!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment plate qui t'es arrivé aujourd'hui, mais heureusement, ce ne sont que des dommages matériels. Take care!

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste aussi l'hiver, je déteste grave le froid. Je fais pas de sky trop peur de me casser un truc lolll mais je fais au moins depuis peu du patin. J'ai pas de voiture, j'en ai pas besoins, mon travaille se fait bien en bus et j'ai beaucoup d'épiceries proche et je suis sure que je détesterais conduire, j'ai même jamais conduit loll Comme Katmandou dit, au moins ce sont que des dommages matériels mais je comprend que ca stresse. Sois prudente xx

    RépondreSupprimer
  4. Je t'accompagne dans ton mépris de l'hiver et de la peur de conduire. Je passe par des rangs pour aller travailler alors tu imagines l'état des routes!
    Heureusement, rien de grave n'est arrivé!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos bons mots, les filles!

    Et merci maman, je sais que vous serez toujours là pour moi.

    RépondreSupprimer
  6. Oh non! Quel mauvais début d'hiver routier tu as eu toi. Ouf...
    J'adore ta phrase : "Malgré le port de bottes d'hiver ultra chaudes, faites au Canada et tout le tralala, je passe toujours à deux doigts de perdre mes orteils." Je suis exactement pognée dans la même situation moi aussi! Vive les pochettes chaudes à insérer dans les bottes et les mitaines hein!

    RépondreSupprimer