lundi 21 novembre 2011

Un souper vert

Ce soir, je me suis concocté un souper vert. Pas vert dans le sens d'eco-friendly, mais bien vert dans le sens de la couleur! J'avais des épinards, du chou vert, des choux de Bruxelles et des asperges à passer. Imaginez-vous ce plat... pas très joli, mais très nourrissant et bon. Voici donc ma recette perso que j'ai baptisée Légumes et tofu grillés sur lit de chou et d'épinards. (J'ai passé bien du temps à tenter de trouver un titre accrocheur, en vain.)



Légumes et tofu grillés sur lit de chou et d'épinards
Rendement : 3 portions



Ingrédients

  • Chou vert
  • Épinards
  • 1 oignon coupé en rondelles
  • 3 gousses d'ail coupées en petits morceaux
  • Sel, sel de mer et poivre
  • Za'atar
  • Choux de Bruxelles
  • Asperges
  • 1 bloc de tofu ferme coupé en cubes
  • Sauce fauxmagée
Préparation

  1. Dans un plat allant au four, déposer la moitié des oignons, les morceaux de tofu, les asperges et les choux de Bruxelles. Saler et poivrer, puis ajouter les épices Za'atar. Cuire au four pendant 40 minutes à 350°F.
  2. Pendant la cuisson, faire revenir le reste des oignons dans de l'huile d'olive. Ajouter le chou vert et les épinards. Saler, poivrer et ajouter les épices Za'atar. Laisser mijoter quelques minutes à feu moyen.
  3. Après 30 minutes de cuisson au four, retirer les morceaux de tofu et terminer leur cuisson à feu élevé dans un poêlon pour les rendre croustillants.
  4. Lorsque tous est prêt, placer sur un lit d'épinards et de chou vert les légumes et les morceaux de tofu. Arroser le tout de la sauce fauxmagée.
C'était bon, mais un peu trop salé. Comme je ne mange jamais salé, je me dis qu'une fois n'est pas la fin du monde. Si j'ai à refaire cette recette, je vais couper, et de beaucoup, sur le sel. Je pense que les épices Za'atar y sont pour quelque chose... J'ai vraiment aimé les morceaux de tofu croustillants!

SUPPLÉANCE

Aujourd'hui, j'ai eu 3 périodes de suppléance. Deux le matin à la même école et j'ai dû changer d'école pour la troisième en après-midi. Ça s'est bien passé. Ma période en après-midi était assez rigolote. La classe était composée aux trois-quarts de garçons (classe de 4e secondaire), ils étaient bavards, comme des filles, mais ultra sympathiques! Ils étaient trop mignons et drôles! C'est dur de les chicaner dans ce temps-là! J'ai quand même réussi à avoir le silence pour la période, mais ce ne fut pas facile! Ils m'ont posé beaucoup de questions sur ma vie privée et me faisaient des remarques sur ma personne... du genre :
  • «Madame, avez-vous choisi votre jupe parce qu'elle est de la même couleur que vos cheveux?»
  • «Madame, vos collants flashent!» (Mes collants étaient rouges)
  • «Est-ce que vous travaillez pour l'émission Le Banquier?»
Je vous le répète, ces questions m'ont été posées par des gars de 15 ans!!

GYM

Après ma journée, avant mon souper, je suis allée m'entrainer au gym. Pour la course, j'ai fait comme la dernière fois, c'est-à-dire que j'ai alterné mon rythme de course entre les sprints et la course un peu plus lente. Mon objectif à moyen terme est de courir facilement 5 km en 30 minutes. Pour l'instant, j'y parviens, mais ce n'est jamais facile. J'accélère souvent mon rythme de course lorsque j'approche des 30 minutes pour être certaine d'atteindre les 5 km. Toutefois, ce que j'aimerais, c'est d'être capable de suivre le même rythme de course pendant les 30 minutes jusqu'au 5km sans avoir à augmenter considérablement le rythme de course. Mon but, pour l'instant, est de m'habituer à courir sans difficulté 1 km par tranche de 6 minutes. Aujourd'hui, j'avais donc comme objectif d'atteindre 3 km en 18 minutes, ce que j'ai réussi. J'ai même réussi en un peu moins de 18 minutes. Mon prochain objectif est de courir 4 km en 24 minutes pour ainsi me rendre à 5 km en 30 minutes. Voici donc mon entrainement complet :


  • Étirements du corps
  • Redressements assis : 80 (bientôt, je vais augmenter à 90, puis à 100)
  • Planche : 2 minutes (la prochaine fois, je m'essaie pour 2 min 15 secondes)
  • Ballon (fessiers) : 3 séries de 15 répétitions
  • Ballon (abdominaux) : 3 séries de 15 répétitions
  • Jogging : 1 minute de marche, 18 minutes de jogging pour 3 km (course en alternance avec des sprints). J'ai ensuite continué à courir pendant 4 minutes, mais pas très rapidement, puis j'ai terminé avec 2 min de marche.
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • Épaules : 3 séries de 10 répétitions de 5 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs
  • Ischios-jambiers : 3 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • J'ai oublié de faire ma souplesse!

MODE

Aujourd'hui, j'ai porté ma nouvelle jupe achetée samedi chez Simons. Je l'ai agencée avec un chandail blanc acheté il y a deux ans chez San Francisco et des bas-collants rouges de chez Simons pour ajouter un peu de couleur.



Bon, je regarde la photo et je me dis que ça fait très Noël (le blanc et le rouge)! Peut-être que ce serait mieux avec des bas-collants bruns? Mais je crois que c'est pire sur la photo qu'en vrai. (Je l'espère hihihi!)

J'ai encore 5 périodes de suppléance pour le reste de la semaine, c'est génial. En plus, je les sais d'avance, ce qui me permet de mieux organiser mon horaire. 

Bonne soirée à vous!

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes séances photos mode. Tu as du goût et tu es toujours très souriante sur tes photos! Bonne nouvelle pour tes suppléances connues d'avance cette semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Je vais essayé une sauce fauxmagé en fin de semaine. J'aime ce mot: fauxmagé.
    J'adore les collants de couleur. Très Blair de Gossip Girl... du moins quand je l'écoutais!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires sur mes vêtements, vous êtes vraiment fines!

    @Marie-Santé : Ça vaut la peine d'essayer la sauce fauxmangée. Au départ, l'odeur ne me plaisait pas, mais je m'y suis habituée. Et c'est au fur et à mesure d'en manger que je me suis mise à apprécier le goût.

    RépondreSupprimer
  4. Ton tofu est trop appétissant sur les photos... j'ai bien envie d'essayer ta recette, d'autant plus que j'ai un gros pot de zaatar... je l'avais acheté sur un coup de tête au printemps dernier, et j'en ai mangé avec de l'huile et du pain quelques fois, mais en général j'oublie complètement de l'utiliser.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Babette! Pourtant, je trouve que ce plat est TELLEMENT laid! Mais c'est vrai que mon tofu était bon, il était bien croustillant, comme j'aime :)

    RépondreSupprimer