jeudi 3 novembre 2011

Elle court... et elle court!

Titre plus que trompeur! 

Je ne parle pas de la course à pied, mais bien de mon rythme de vie ces derniers jours (et pour les jours à suivre). Je ne sais pas quand je vais souffler un peu. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer à manger, c'est dommage. J'ai plutôt pigé des repas du côté de mon congélateur ou bien dans les restants. 

Hier, mercredi, j'ai passé la journée dans une école secondaire à faire de la suppléance. Ça s'est quand même bien passé. Dès la première période, j'ai dû sortir une élève de la classe pour impolitesse et manque de respect (quoique ces deux termes vont pas mal ensemble...). La petite fille de première secondaire n'a pas voulu sortir (après que j'aie toléré ses simagrées assez longtemps et l'avoir changé de place), alors elle a pris son bâton de colle, en a mis partout sur sa chaise et s'est assise dessus en me disant (d'un air baveux, évidemment : «J'suis collée m'dame, j'peux pas sortir»! Ah oui? J'ai tout simplement contacté la secrétaire via le télévox pour qu'elle m'envoie quelqu'un pour la sortir. Héhé, c'est la directrice en personne qui est venue la chercher et elle a annoncé à toute la classe qu'elle sera suspendue pour son comportement. Je peux vous dire que tous les élèves que j'ai eu cette journée-là se sont tenus les fesses serrées (ils ont tous entendu parler de l'histoire de la colle)! 

J'ai diné à l'école, sans toutefois prendre en photo mon repas. C'était une salade garnie de fromage cottage et du reste de la vinaigrette aux arachides de la veille qui accompagnait mes rouleaux de printemps. Ce matin-là, je suis partie de chez moi à 7h, car je craignais d'arriver à l'école en retard en raison du trafic. Eh bien, je suis arrivée à 7h30, alors que la première période ne commençait qu'à 9h05! Bah, mieux vaut être en avance qu'en retard, non? J'ai tout simplement passé le temps au Tim Hortons en compagnie d'un cappuccino vanille-française et du roman Le Comte de Monte-Cristo.

En soirée, j'avais prévu ça assez relax et je devais aller faire l'épicerie en prévision du brunch que j'organise pour l'anniversaire de ma mère samedi. Mes plans ont quelque peu changé; j'ai un ami qui s'est présenté chez moi à l'improviste avec plein de sushis du Yuzu... et c'est impossible pour moi de refuser des sushis! Alors, nous avons passé une partie de la soirée ensemble. Le plus beau dans tout ça, c'est que les restants ont constitué mon diner d'aujourd'hui :) La vie est parfois bien faite! Je suis donc passée à l'épicerie passé 21h! Je suis aussi allée au lit après minuit, car j'avais plein de trucs à préparer pour ma journée d'aujourd'hui.


Ce matin, le lever s'est fait à 6h... j'ai passé la journée dans deux écoles secondaires situées, avec le trafic, à environ 1h de chez moi. Ce n'était pas pour faire de la suppléance, mais bien pour travailler sur le projet de recherche. J'ai donc administré des questionnaires aux élèves de première secondaire toute la journée. Avant de partir, j'ai pris un bon petit déjeuner : il me restait un fond de yogourt grec aux fraises. J'ai donc versé dans ce pot un mélange de céréales, une banane et des cuillerées de beurre d'arachide. Et encore plus de beurre d'arachide pour me soutenir pendant toute la route que j'avais à faire. Héhé!
 
Mon diner : 7 morceaux de sushis, des bâtonnets de céleri et une pomme. Le wasabi n'est qu'un leurre, je trouve ça beaucoup trop épicé! Chaque fois, je lui laisse une chance, mais chaque fois, après une seule minuscule bouchée, je le repousse dans un coin de l'assiette. 

En arrivant chez moi, après 1h dans le trafic (je hais conduire! Surtout l'hiver.), je devais me préparer rapidement pour aller donner un cours de Taekwondo. Comme j'ai dû souper très tôt, j'ai simplement sorti de mon congélateur une tranche de mon pain aux pommes, que j'ai tartinée de Earth Balance, que j'ai accompagnée d'une poire et de craquelins Kashi. Et d'encore plus de beurre d'arachide (oh la la, je me sens coupable!) Oui, je sais, ce n'est pas très équilibré comme souper, mais il n'était que 17h! Primo, je n'avais pas faim. Secundo, j'étais pressée. Tertio, je ne revenais chez moi que vers 21h, alors je n'aurais pas eu la capacité d'attendre jusqu'à 21h pour me préparer à souper. Et de toute façon, à 21h, je n'aurais pas non plus eu envie de manger un gros souper. Je me serais sûrement rabattue sur ce que j'ai mangé à 17h! Voilà, c'étaient mes justifications! 

Demain, j'ai encore une période de suppléance prévue en après-midi, mais je compte aller m'entrainer au gym en matinée (si je ne suis pas appelée pour du remplacement). Puis, je travaille à la joaillerie en soirée. Ouf, je ne vous parle pas encore de ma fin de semaine, car elle est beaucoup trop remplie.

Avant de me quitter, lisez ce qui suit!

Concours à ne pas manquer!

Babette organise un concours. Passez sur son blogue pour vous inscrire et courir la chance de gagner un superbe prix : une carte-cadeau échangeable à la boutique Viva Vegan. N'est-ce pas très chouette?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire