samedi 19 novembre 2011

Légumes fromagés en pâte phyllo

Bonsoir!


Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis complètement vidée, fatiguée! Pourtant, je suis en congé depuis mercredi (aka je n'ai pas eu d'appels pour de la suppléance). Ce doit être mon rhume et mes entrainements tous les jours.


SOUPER


Ce soir, je vous propose un repas réconfortant, facile à préparer et fancy. Ce repas saura impressionner vos invités, parole de Mademoiselle B! C'est la deuxième fois que je le prépare, mais j'ai varié les légumes et la sorte de fromage utilisés. C'est un repas végétarien qui est facilement adaptable pour les végétaliens (omettre le fromage ou le substituer par du fauxmage). La recette est inspirée du Stuffed Mushroom Phyllo Roll de Angela du blogue Oh She Glows.


Légumes fromagés en pâte phyllo
Rendement : 6 portions

Ingrédients
  • 7 feuilles de pâte phyllo
  • 4 tasses de champignons tranchés
  • 2 tasses de brocolis coupés en petits morceaux
  • 1 tasse de morceaux de céleri coupés en cubes
  • Huile d'olive
  • 1 oignon coupé en petits morceaux
  • 3 gousses d'ail finement tranchées
  • Feuilles d'origan, au gout
  • Sel et poivre, au gout
  • 1 tasse d'épinards
  • Environ 80 g du fromage Rafale 
  • 3 c. à soupe de margarine végétalienne (Earth Balance)


Préparation

  1. Dans un grand poêlon, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les brocolis, les céleris et les champignons. Mélanger pendant quelques minutes, puis ajouter les épinards.
  2. Ajouter l'origan, le sel et le poivre et laisser cuire environ 7 minutes.
  3. Placer une feuille de pâte phyllo sur du papier parchemin sur une plaque allant au four. Étendre une partie du beurre fondu. Placer par-dessus la 2e feuille de pâte phyllo et étendre une partie du beurre fondu. Répéter avec les autres feuilles de pâte phyllo.
  4. Placer le mélange de légumes sur les feuilles de pâte phyllo en prenant soin de laisser les côtés libres.
  5. Mettre le fromage par-dessus le mélange. 
  6. Replier 3 des 4 côtés, puis rouler la pâte sur le sens de la largeur afin d'obtenir un rouleau.
  7. Arroser le rouleau de beurre fondu.
  8. Cuire au four pendant 35 minutes à 350°F.

C'est vraiment bon! J'ai accompagné ma portion d'une tranche de pain aux olives et au parmesan. Allo le fromage ce soir! 

SORTIE ET MODE


Hier soir, c'était la soirée surprise d'anniversaire d'une amie. Pour cette occasion, j'ai porté des vêtements assez relax, c'est-à-dire des jeans skinny, une camisole avec de petites fleurs roses et une veste que j'a-do-re dénichée chez Oclan cet été alors qu'elle était soldée. Ma veste est de la marque Nougat London, elle a des boutons de différentes grosseurs, ils sont vraiment jolis.



Dans ce genre de soirée, je tombe toujours dans le plat de croustilles. C'est immanquable. Je n'ai absolument aucune volonté pour empêcher ma main de plonger allègrement dans les plats de croustilles! Heureusement que je n'en achète pas chez moi (sauf quand je cuisine des nachos), car j'aurais toujours un sac ouvert!


Quels sont les aliments que vous êtes incapables de vous empêcher de manger?


Pour sortir, j'ai enfilé mon petit manteau en faux cuir bleu déniché à Paris dans la boutique Pimkie, mon foulard acheté en Italie d'un vendeur ambulant dans les rues de Milan, puis un béret que je me suis procuré l'année dernière chez Simons, parce que ce n'est plus l'été, hein!

La soirée était bien agréable et mon amie, très contente de sa surprise!

TAEKWONDO

Ce matin, j'ai réussi à me lever aux alentours de 9h30. Avant de me rendre à mon cours de Taekwondo, j'ai mangé une belle grosse orange de la Floride, à moi la vitamine C, et grignoté quelques céréales sèches. J'ai adoré mon cours, c'était un cours de combat et ce fut très intense. Je ressors de chaque cours de combat avec des bleus... ça fait partie du métier, non? J'ai 2 bleus sur la jambe droite, 2 bleus sur la hanche gauche et 1 bleu/rougeur sur le bras gauche. De plus, depuis plus d'un mois et demi, l'annulaire de ma main droite est enflé. Il avait plié du mauvais sens, vous voyez? Mon instructeur a dit que c'était une fracture de stress, c'est-à-dire qu'il y a une fissure qui est de biais et qu'il n'y a rien à faire, c'est seulement avec le temps que ma jointure va désenfler. En attendant, pour mes cours de Taekwondo, je tape mon doigt au majeur afin d'éviter qu'il plie vers la droite ou la gauche.


DÉJEUNER

Après mon cours, j'étais affamée, il me fallait un déjeuner rapide : céréales mélangées dans du yogourt grec, 1 c. à soupe de graines de lin moulu et une banane. J'ai aussi mangé quelques fraises et bu un grand verre d'eau. Ça déshydrate, le Taekwondo!


ÉPICERIE ET MODE

En après-midi, je suis allée au Marché du Vieux-Port. Il faisait beau, alors j'en ai aussi profité pour me promener dans le Vieux-Québec. 


Au Marché, j'ai acheté ceci : 

  • 1 courge poivrée
  • Des canneberges
  • Des fèves de soya rôties
  • 100 g de fromage Rafale
  • 3 paquets de gnocchis (2 au blé entier et 1 aux épinards)


Je me suis aussi arrêtée chez Simons, où j'ai trouvé une camisole blanche pour mes entrainements au Taekwondo pour porter sous mon dobok, car la mienne est plus qu'usée, et une jupe couleur camel ultra mignonne! Elle fera trop bien avec mes collants rouges, j'ai hâte d'essayer :)

Ce soir, je sens que je vais aller au lit très tôt! J'écoute distraitement à la télévision le film Le diable s'habille en Prada (je l'ai déjà vu), tout en buvant une tisane et en mangeant un biscuit à l'avoine et beurre d'arachide au chocolat.  

Bonne fin de soirée à vous!

5 commentaires:

  1. Miaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmm. Ces légumes en pâte phyllo m'ont l'air tellement bon! & j'adore ton petit manteau. Je m'en cherche un depuis des lustres mais aucun ne me plaît :P & ta petite jupe caramel, c'est exactement moi ça. J'ai un genre de capri de cette couleur mais je suis tellement petite qu'il me fait en pantalon normaux hihi :P Bon je vais penser à ta jupe toute la journée tellement elle est belle ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette de légumes en pâte phyllo a l'air délicieuse. Je ne cuisine à peu près rien avec de la pâte phyllo, mais c'est vraiment bon. Je crois que la quantité de matières grasses qu'il faut utiliser me rebute un peu.

    RépondreSupprimer
  3. @ Gabrielle : J'ai le problème contraire à toi; je suis assez grande, alors j'ai de la difficulté à trouver des pantalons qui ne m'arrivent pas aux chevilles haha!

    @ Babette : Ce n'est pas si pire pour les légumes en pâte phyllo concernant le gras. Tu peux facilement substituer la margarine végétalienne pour de l'huile d'olive et omettre le fromage. De plus, je sers ce plat comme accompagnement, c'est pourquoi ça m'a donné six portions et non trois. Ça réduit les matières grasses!

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes le gout d'aller magasiner! Je veux de nouveaux vetements de sports moi aussi. Je suis tannee de porter mes vieux t-shirts.... Des que j'ai ma premiere paye! Bon, ok, la deuxieme puisque la premiere est deja depensee en espadrilles... Oups! :s

    RépondreSupprimer
  5. @ Alexe : C'est quand même important d'avoir de bons vêtements de sport, pour l'aération et tout. C'est un bon investissement :) Si tu avais vu ma vieille camisole avec laquelle je m'entrainais au Taekwondo... ouf! Une chance qu'elle était cachée sous mon habit de TKD, parce que j'aurais vraiment eu honte que les autres voient ça!

    RépondreSupprimer