samedi 5 novembre 2011

Brunch familial du samedi

Bonsoir!

C'est étrange, je me sens comme si c'était déjà dimanche soir, mais nous ne sommes que samedi soir. N'oubliez pas de reculer l'heure cette nuit... alléluia, une heure de plus pour dormir! C'est tant mieux, car je compte me réveiller plus tôt demain matin pour aller m'entrainer au gym avant d'aller travailler toute la journée à la joaillerie. En passant, je n'ai pas teeeeellement bien mangé ces derniers jours. Soit je suis à la course, soit je me paie la traite en carbo-calories, soit je prends un déjeuner en guise de souper. C'est le temps de reprendre mes saines habitudes!

Vendredi matin, je suis allée m'entrainer au gym. J'ai eu plus de difficulté à faire mon jogging. Je pense que c'est en raison du fait que j'avais un cours de Taekwondo la veille. Vous savez, on sollicite nos jambes à 95% au Taekwondo! Voici ce que j'ai fait : 
  • Étirements du corps
  • Redressements assis : 60 (je pourrais facilement monter à 70. Il fut un temps où j'en faisais environ 85 en 1 minute)
  • Planche : 2 minutes (ça a été difficile pour la planche ce matin-là, mais j'ai tenu bon!)
  • Ballon : 3 séries de 15 répétitions (Il serait temps de me trouver de nouveaux exercices à faire avec le ballon... un peu de variété ne me ferait pas de tort!)
  • Jogging : 1 minute de marche, 25 minutes de jogging pour 3.75 km) et 2 minutes de marche. J'étais vraiment paresseuse ce matin-là, j'aurais pu me forcer pour faire 30 minutes de jogging...
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • Épaules : 3 séries de 10 répétitions de 5 lbs (je ne suis tellement pas forte des épaules... ben des bras en général!)
  • Pectoraux (rotation interne) : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs
  • Dorsaux (canotage ) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs
  • Ischios-jambiers : 3 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • J'ai sauté mes 10 minutes de souplesse. Je ne suis pas fière de moi!

Je me suis ensuite préparé un déjeuner de championne (malgré mon entrainement de fausse championne) : j'ai créé un gruau monstre! Sérieusement, il était gigantesque et je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour tout le manger! Pour faire mon gruau, j'ai écrasé une banane, que j'ai mélangée au gruau  non cuit. J'ai ajouté 1 c. à soupe de graines de lin moulu et de l'eau. J'ai mis le tout au micro-ondes pour 2 minutes. Après la «cuisson», j'ai ajouté du yogourt grec aux fraises, des morceaux de fraises et des pépites de caroube (les pépites ont fondu un peu, c'était délicieux. C'était bon, mais très consistant. Trop même. Je ne mange habituellement pas de déjeuner aussi bourratif que ça.

Après une période de suppléance en après-midi, je suis allée travailler pour la soirée à la joaillerie. Après la fermeture, c'est-à-dire à 21h30, je suis allée rejoindre mes parents qui se partageaient le gâteau aux carottes du Cochon Dingue juste à deux pas de mon lieu de travail. Ce dessert est énorme et succulent, je dois absolument trouver une recette de gâteau aux carottes (qui est santé). Évidemment, j'ai pigé quelques bouchées dans leur assiette... Il est tout simplement trop bon! Par la suite, j'ai rejoint des amies, mon frangin et ses amis au Cercle pour fêter leur 4e anniversaire. Sincèrement, j'ai été déçue de cette soirée. C'était bien, mais je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. De plus, le band qui jouait n'était pas extraordinaire. Habituellement, les soirées sont très bien au Cercle. J'ose espérer que la soirée de leur cinquième anniversaire, l'année prochaine, sera beaucoup mieux. 

Côté repas, j'ai soupé à la joaillerie. J'avais sorti un plat de mon congélateur en ne me souvenant plus ce qui s'y trouvait... je n'avais pas écrit ce qu'il y avait dedans et la glace m'empêchait de bien voir la nourriture. Finalement, c'était assez bien : un sauté d'aubergines. Mais je croyais qu'il y avait au moins du riz dans le plat, mais non! Seulement des légumes. Ce n'est pas étonnant que j'aie eu faim peu longtemps après mon souper... voilà ce qui explique le fait que j'ai mangé autant de bouchées du gâteau aux carottes de mes parents!

Ce matin, j'avais programmé le cadran à 8h, même si je m'étais couchée à 1h30. Je recevais mes parents, mon frère et mon grand-père à bruncher pour l'anniversaire de ma mère. J'avais quelques trucs à préparer côté nourriture et un peu de ménage à faire. J'ai préparé des crêpes façon américaine. Elles étaient délicieuses, tout le monde les a adorées. Je me suis inspirée de la recette de Ricardo :

Crêpes américaines
Rendement : 13 crêpes
Ingrédients
  • 2 tasses de farine de blé entier
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 tasses de boisson de soya original non sucré
  • 1 c. à thé d'essence de vanille
  • Cannelle moulue au gout
  • Morceaux de chocolat noir 70% de cacao, au gout (beaucoup de morceaux pour moi...)
  • Beurre
Préparation
  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.
  2. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le beurre.
  3. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  4. Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre.
  5. Déposer une louche de la préparation et cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface de la crêpe.
  6. Retourner et cuire environ 45 secondes.

Ces crêpes sont dodues et moelleuses à souhait! Elles n'ont l'air de rien sur la photo, mais elles sont succulentes, parole de scout! (Je n'ai jamais fait partie des scouts, mais je ne mens jamais!) En plus, j'ai l'air d'une alcolo avec mes bouteilles d'Amaretto (hummm) et de vin rouge Tomassi (trop bon) sur la photo! Tout le monde a adoré ces crêpes, ma foi assez santé. Il m'en reste même 4 ou 5 héhé! Si elles n'avaient été que pour moi, je les aurais faites sans sucre, mais déjà que j'ai passé du lait de soya à ma famille, je me suis dit que j'allais bien leur laisser le sucre! Pour ce brunch, j'ai aussi préparé un gros pichet de smoothie, des oeufs et des fruits (ça, ce n'est pas très difficile à préparer...). Ma mère m'a fait acheter des saucisses... les membres de ma famille ne sont pas végétariens. À l'épicerie, devant le rayon des saucisses, j'ai dû appeler ma mère, car je ne savais pas lesquelles choisir. Vous voyez, je ne mange pas de saucisses. Ni d'autres viandes pour ceux qui ne le savaient pas. J'étais assez désorientée devant les saucisses haha! Ma mère a apporté des petites patates et un pâté à la viande. 


Dans mon smoothie, il y avait 2 bananes, des canneberges, des morceaux d'ananas, des framboises et de l'eau. Il était très bon. Ma mère et mon grand-père l'ont même mélangé à leur mousseux... pour créer un mimosa nouveau genre.

Vous avez ici mon pichet (en fait, ce n'est que mon Magic Bullet) contenant le smoothie et, bande de chanceux, un aperçu de mon chez moi! :) C'est la table que j'ai dressée pour recevoir ma petite famille. 

En après-midi, j'ai corrigé des copies d'examen. J'ai un ami enseignant qui me refile de temps en temps des copies de ses élèves. Il s'agissait d'un examen de compréhension en lecture de deuxième secondaire. Il me paie et, en plus, ça me permet de ne pas perdre la main pour la correction! 

Ce soir, j'ai soupé-déjeuné. Je ne suis pas très fière de moi, mais je n'avais pas super faim en raison du gros brunch de ce matin. J'ai pris un bol de céréales avec du yogourt et du beurre d'arachide. Oui, oui, vous pouvez me dire que ce n'est pas équilibré, je le sais et je me sens mal! Dès demain, je reprends mes bonnes habitudes alimentaires!

Je quitte bientôt, je rejoins deux amies au Starbucks. J'ai l'intention de siroter une tisane afin de ne pas compromettre mon sommeil avec de la caféine!

Bonne soirée à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire