mercredi 9 novembre 2011

5 km : réussi!

Bonsoir!

J'espère que vous avez passé une belle journée. De mon côté, ma journée s'est bien déroulée. 

Le lever s'est fait à 7h. Petit déjeuner pris en vitesse, c'était un smoothie, puis je partais de chez moi à 8h pour une école secondaire. 

Mon smoothie était très bon. Il contenait une banane, des morceaux d'ananas, des fraises, des graines de lin moulu, des pépites de caroube et du lait de coco. C'est la première fois que j'y goute et j'aime beaucoup. Le lait est de la marque So Delicious. Ça ajoutait un bon petit côté crémeux au smoothie.

Mon avant-midi à l'école secondaire n'était pas pour faire de la suppléance, mais bien pour travailler sur le projet de recherche. Encore une fois, j'ai administré des questionnaires à un groupe d'élèves de première secondaire. Je suis revenue chez moi et qu'est-ce que j'ai fait? Du ménage! J'ai nettoyé mon réfrigérateur, fait le ménage de mon salon, de ma cuisine et de ma salle à manger. Tout en faisant du lavage. Ça fait du bien!

Entre temps, j'ai diné. J'ai réchauffé une portion de ma soupe aux betteraves et haricots que j'ai accompagnée de morceaux de pitas grillés. Cette fois-ci, j'ai réussi à ne pas les bruler, contrairement à hier! J'ai mélangé les pitas à de l'huile d'olive, du poivre et du romarin, les ai enfournés à 350 F° pendant 5 minutes. Ils étaient parfaits. Il est temps de congeler ma soupe, car au rythme où je vais, j'en mange tous les jours. Il faudrait que je pense à diversifier un peu mes repas! Mais que voulez-vous, elle est vraiment bonne! À noter que j'ai dégusté mon diner dans la vaisselle héritée de mes arrière-grands-parents, peut-être même arrière-arrière-grands-parents aux dires de ma mère!

Puis, chose que je fais rarement, je me suis installée sur mon divan avec une couverture pour faire un petit somme. Il m'est très difficile de dormir en après-midi, alors j'ai plutôt somnolé. Après ma petite demi-heure de somnolence, j'ai enfilé mes vêtements d'entrainement, chaussé mes espadrilles et me suis dirigée vers le gym en ayant en tête que j'allais réussir à courir mon 5km en 30 minutes. Et oui, j'ai réussi! Voici donc mon entrainement.
  • Étirements du corps
  • Redressements assis : 80 (c'est 10 de plus qu'au dernier entrainement!)
  • Planche : 2 minutes
  • Ballon (fessiers) : 3 séries de 15 répétitions.
  • Ballon (abdominaux) : 3 séries de 15 répétitions
  • Jogging : 1 minute de marche, 30 minutes de jogging pour 5 km et 3 minutes de marche
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • Épaules : 3 séries de 10 répétitions de 5 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 3 séries de 15 répétitions de 20 lbs
  • Ischios-jambiers : 3 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • 5 minutes de souplesse.
J'étais exténuée après mon 5km de jogging en 30 minutes, mais j'ai quand même réussi à faire tous mes exercices de musculation par la suite comme d'habitude. Pour mes prochains entrainements de course, je vais essayer de maintenir les 5 km en 30 minutes et j'augmenterai progressivement mon temps de course.

Pour souper, je suis allée au restaurant L'Académie avec mes parents et mon frangin. Désolée, pas de photos du souper en tant que tel, mais simplement une photo du reste de mon repas que j'ai ramené, car l'assiette au restaurant débordait vraiment de nourriture! J'ai commandé les pâtes au pesto avec un extra légumes. J'ai presque mangé tous les légumes au restaurant, alors il n'en reste plus beaucoup pour mon lunch demain midi. Bon vin, bonne bouffe, belle soirée en famille!

Demain, je retourne à l'école secondaire où je suis allée aujourd'hui pour rencontrer trois autres groupes d'élèves en première secondaire. Je donne un cours de Taekwondo en soirée, puis j'ai mon entrainement de Taekwondo. 

Bonne nuit et bonne journée demain!

3 commentaires:

  1. Wahou!!! Félicitations :)
    Je te trouve bien bonne de te pousser autant sur un tapis. J'ai tellement de misère avec ma motivation lorsque je cours sur une machine.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces posts que tu fais de ton quotidien :)
    Bravo pour ton 5KM en 30 minutes!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie-Santé : J'aimerais courir à l'extérieur, mais seulement l'été, pas l'hiver, sauf que je n'ai pas de montre pour calculer mon temps ni la distance parcourue. Courir sur un tapis roulant, c'est de voir mon temps + le km qui me motive!

    @ Kim : Merci, c'est vraiment gentil! :)

    RépondreSupprimer