dimanche 6 novembre 2011

De nouveaux objectifs

Bon matin!

J'espère que vous n'avez pas oublié de reculer l'heure cette nuit et de profiter d'une heure supplémentaire de sommeil ce matin!

Comme le titre de l'article l'indique, je me suis fixé de nouveaux objectifs hier soir. Je suis une fille qui se considère très en forme, sportive et qui s'alimente particulièrement bien. Toutefois, ces derniers jours, j'ai considérablement abusé du beurre d'arachide et, souvent, j'ai substitué mes soupers pour des déjeuners, ce qui, j'en conviens, n'aide pas à m'apporter une alimentation équilibrée et à me procurer tous les nutriments dont j'ai besoin pour que mon corps fonctionne bien. Bon, ce ne sont que quelques jours «mauvaise conduite», mais je n'ai pas envie de me créer de nouvelles mauvaises habitudes.

Voici donc mes deux nouveaux objectifs :  

1. Limiter considérablement ma consommation de beurre d'arachide
Je me limite déjà à une journée sur deux, mais quand c'est ze journée permise, j'en mange une grande quantité. Je vais donc me restreindre à 1 c. à soupe.  

2. Ne plus substituer mes soupers par des déjeuners
Et ce, même si je suis à la course. Je vais m'obliger à prendre un souper normal et si je n'ai pas faim, je me ferai tout simplement un petit souper.

Bon, ça ne devrait pas être trop difficile... 


Hier soir, je suis allée au Starbucks avec des amies. J'avais mentionné dans mon article d'hier que je ne prendrais qu'une tisane pour ne pas rendre mon sommeil difficile, mais quand j'ai vu qu'il y avait encore le Latte à la citrouille épicée, je n'ai pu m'empêcher de le prendre. Heureusement, j'ai pu opter pour la version décaféinée, mais elle contenait tout de même une montagne de crème fouettée... j'ai quand même bien dormi. Vous comprenez, je n'ai pas bu de tout l'automne cette boisson à la citrouille, même si j'en ai eu envie pendant des mois et des mois! J'ai donc sauté sur l'occasion, me disant qu'ils allaient la retirer bientôt, puisque les breuvages des Fêtes sont déjà disponibles. J'en ai aussi profité pour acheter leur mélange à café de Noël.

Ce matin, j'ai réglé l'alarme de mon cadran à 6h45 pour aller m'entrainer au gym. Ce n'était pas si pire, car c'est comme s'il était 7h45. J'ai fait un court entrainement d'une heure, car je travaillais à la joailerie peu longtemps après. Je devais partir de chez moi à 9h. Voici ce que j'ai fait :
  • Étirements du corps
  • Redressements assis : 70 (comme je m'étais promis de faire hier)
  • Planche : 2 minutes
  • Ballon : 3 séries de 15 répétitions (Il serait temps de me trouver de nouveaux exercices à faire avec le ballon... un peu de variété ne me ferait pas de tort!)
  • Jogging : 1 minute de marche, 30 minutes de jogging pour 4.7 km et 2 minutes de marche. Je suis contente d'avoir couru 4.7 km, il ne m'en manque pas beaucoup pour atteindre le 5km en 30 minutes.
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 4 séries de 15 répétitions de 15 lbs
  • Épaules : 3 séries de 10 répétitions de 5 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 3 séries de 15 répétitions de 5 lbs

J'ai ensuite sauté dans la douche et me suis préparé un smoothie avant de partir travailler. En fait, j'ai ajouté des fruits (canneberges et morceaux d'ananas) au reste du smoothie d'hier. J'ai décoré le tout de filaments de noix de coco non sucrée.

Je travaille présentement à la joaillerie et il n'y a pas beaucoup de clients. J'ai sorti de mon congélateur un potage à la courge musquée pour mon diner et juste d'y penser, mon ventre gargouille!!

Bonne journée à vous!

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je dois me donner des objectifs, car sinon c'est beaucoup trop facile de tomber dans l'excès.

    Ton temps de course est bien!! En lisant ton programme d'entraînement je me dis que je devrais réintégrer la musculation dans mes entraînements. J'ai délaissé ce côté depuis quelques semaines..

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien faire de la musculation. C'est ce que je fais après le jogging, c'est comme si ça me relaxait... étrange à dire, mais pourtant, c'est ce que je ressens.

    RépondreSupprimer