jeudi 21 mars 2013

J'ai la bouche en feu!

Bonjour!

Je vous écris en direct de l'école; c'est la rencontre des parents aujourd'hui et je viens tout juste de terminer mon premier rendez-vous. Le prochain est plus tard, ce qui me laisse du temps libre pour vaquer à d'autres occupations comme corriger aller chercher un café au Starbucks, écrire sur le blogue et lire. 

Comment se déroule votre semaine? En raison de cette courte semaine de trois jours (fin de l'étape, rencontres de parents et journée pédagogique), je suis quelque peu déphasée. Hier, je me sentais comme si c'était déjà la fin de semaine. Je ne donnais pas de cours et je n'ai pas eu d'appels pour de la suppléance. Comme il m'arrive rarement d'avoir une journée de congé, je peux vous assurer que j'en ai pleinement profité! J'ai vraiment passé une belle journée.

Je me suis réveillée un peu fatiguée et avec le sentiment que la journée allait être longue et pénible, c'est pourquoi, après mon déjeuner, j'ai décidé de me secouer les jambes en allant courir à l'extérieur pour retrouver mon entrain habituel et mon énergie.

Même s'il neigeait à gros flocons et que les rues n'étaient pas encore déneigées, j'ai enfilé mes basket et mes vêtements de course. Le tapis roulant ne m'appelait aucunement. En raison des conditions météorologiques, je suis loin d'avoir battu un record de vitesse! Chaque kilomètre m'a pris 1 minute de plus à courir que normalement.



5.3 km en 32:37 minutes.

Peu importe, mon objectif n'était pas de courir rapidement, mais bien de dégourdir mes jambes. J'ai eu beaucoup  de plaisir à éviter les trous d'eau et à sauter par-dessus les bancs de neige.

Ma course, bien que lente et courte, a réussi à m'énergiser. Quand je ne travaille pas, je me sens coupable de ne pas avoir «grand-chose» à faire. Je suis habituée de courir de gauche à droite, de corriger, de planifier mes cours, de changer d'écoles dans une même journée, etc. alors d'avoir une journée à moi ne m'est pas un concept familier. Je dois apprendre à accepter plus souvent à vivre des moments plus relaxants sans avoir en tête que je ne les mérite pas. 

En après-midi, je suis allée faire du lèche-vitrine au centre commercial dans le but de me procurer quelques morceaux de vêtements d'hiver en rabais...

Je suis repartie les mains chargées de nouveautés estivales.

Échec sur toute la ligne.

Je me dois quand même de vous montrer les nouveautés que j'arborerai cet été.

Provenant, évidemment de la boutique Dynamite, j'ai déniché 3 hauts.

Une légère blouse en denim en jeans délavé.

Une camisole aux imprimés aztèques.

Et une blouse sans manches.

Finalement, chez Winners, j'ai succombé à deux paires de souliers plats aux couleurs vives. 


Je suis en amour avec cette paire Tommy Hilfiger.  


Elles sont de véritables pantoufles. 

 Et une paire de Ked's (que je suis loin d'avoir payée le prix affiché sur leur site Internet!)


Après toutes ces dépenses on ne peut plus utiles, je suis allée chez mes parents leur porter du pouding chômeur à l'érable et au gruyère. Comme mes parents s'apprêtaient à partir pour le cinéma (c'est un événement qui arrive une fois par année pour eux environ!), ils m'ont invitée à les accompagner.


Chouette, une sortie au ciné en famille gratiss! Nous avons vu Oz le magnifique que j'ai bien aimé . Quelques longueurs, mais mon attention a tout de même été captée pendant la majorité du film (quand je n'avais pas la bouche pleine de jujubes, de granola, de noix et de frites. Un beau mélange, quoi!).

J'ai terminé ma soirée au Starbucks avec une amie. 

Ce fut une très belle journée et j'espère qu'il en a été de même pour vous.

Maintenant, je vous laisse avec une recette de pâtes. La semaine dernière, je cherchais une bonne façon d'apprêter mes champignons (en passant,merci pour toutes vos suggestions!) et j'ai fini par préparer ces pâtes instinctivement, sans suivre de recette ni mesurer tous les ingrédients.

Ma petite improvisation de pâtes aux champignons s'est avérée un succès, à une seule condition près : vous devez être amateur de nourriture épicée. 

Ah, ce que j'ai sous-estimé le pouvoir du petit piment rouge du Chili!

Comme j'ai apprécié ma concoction culinaire, qui est somme toute assez rapide et facile à préparer, je vous partage avec le plus grand plaisir ma recette. 



Pâtes épicées aux champignons
Rendement : 4 portions

Ingrédients

  • Spaghetti de blé entier (suffisamment pour 4 portions)
  • Eau pour la cuisson des pâtes
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon jaune haché
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 piment rouge du Chili coupé en petits morceaux
  • 1/2 tasse de vin blanc
  • 225 g de champignons tranchés
  • Crème de soya pour la cuisson
  • Sel de mer et poivre
  • Marjolaine séché
  • 1 poignée de feuilles de rapini
  • Fromage Emmental en morceaux
  • Gruyère râpé
  • Paprika


Préparation 

  1. Préparer les pâtes selon les indications de l'emballage.
  2. Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive dans un wok. Faire revenir l'oignon, l'ail et le piment de Chili. 
  3. Ajouter 1/4 de tasse de vin blanc pour déglacer le tout. Mélanger.
  4. Ajouter les champignons et les faire revenir. Verser la crème de soya et mélanger. Ajouter les assaisonnements. 
  5. Ajouter les feuilles de rapini, le reste du vin blanc et le fromage Emmental. Cuire à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce épaississe. 
  6. Servir la garniture sur les pâtes, garnir de fromage Gruyère, de poivre ainsi que de paprika.


Finalement, avant de vous quitter pour vrai cette fois-ci, j'aimerais vous faire découvrir une chanson que j'aime beaucoup. Je l'ai entendue la première fois à l'émission de blues Sur la Route, sur Espace Musique, la radio de Radio-Canada.

Il s'agit de «Freedom», pièce qui fait partie de la trame musicale du film «Django Unchained», que je n'ai pas encore vu. 

Comment trouvez-vous la chanson? Avez-vous vu ce film?

10 commentaires:

  1. Ahh...c'est chouette ça une journée plus relaxe avec une soirée ciné en famille en prime :)

    Ton plat de pâtes aux champignons semble bien bon...miammm!!! J'adore les champignons et les sauces crémeuses qui en contiennent.

    Pour la chanson, je ne connaissais pas, mais elle est bien bonne. J'n'ai pas vu le film non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les activités improvisées s'avèrent souvent être les plus plaisantes!

      J'ai vraiment aimé ces pâtes aux champi (heureusement, il m'en reste encore!), on goûte bien le vin blanc et c'est assez épicé, merci!

      Contente de voir que la chanson te plait :) Je l'écoute en boucle depuis une semaine sans m'en lasser!

      Supprimer
  2. Pâtes + champignons + plein de fromages de même = Que j'aime beaucoup :) & tes achats de vêtements, j'adore! Va falloir que j'aille magasiner bientôt itoo hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Oui, elles étaient trop bonnes, ces pâtes. Vive les improvisations culinaires!

      Tu vas te laisser tenter toi aussi par les vêtements d'été?

      Supprimer
  3. Allo, est-ce que tu vas à l'Expo Manger Santé en fin de semaine? J'y vais samedi en début d'après-midi. Je vais garder les yeux ouverts si jamais on se croise dans la foule, je te ferai un petit coucou!

    Sais-tu si le film Django Unchained est sorti en DVD? Je voulais le voir au cinéma, mais ça n'a juste pas adonné quand il était à l'affiche. Il me semble que ça serait le fun de regarder ça samedi soir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y vais samedi moi aussi! J'ai suuuuper hâte, j'ai l'intention de me traîner plusieurs sacs écolo pour tout transporter mes achats.

      Je ne sais pas s'il est sorti en DVD, ce film. Faudrait peut-être vérifier sur le net? S'il l'est, tu peux être certaine que je vais le louer.

      Supprimer
  4. Elle me tente pas mal tes pastas!

    Mon frère a adoré le film Django! Le lendemain qu'il l'a vu, il s'est précipité au HMV pour acheter la bande sonore. Il l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que la trame sonore complète me plairait bien, aussi. Je vais aller l'écouter sur iTunes et si j'aime tout, je vais sûrement acheter l'album.

      Supprimer
  5. Belle recette de pâte. Ha! et de bien beaux vêtements colorés pour toi Mlle B. Ça sent déjà le printemps avec ces belles couleurs. Hourra!

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, France!

      J'espère que le beau temps arrivera rapidement!

      Supprimer