vendredi 1 mars 2013

Favoris du mois de février 2013

Enfin, un autre mois de la saison hivernale derrière la cravate!

Dans quelques jours semaines, nous serons déjà au printemps. Alléluia! Il n'était pas trop tôt... mais plutôt que de me plaindre, vaut mieux jeter un coup d’œil à mes favoris du mois de février 2013.  

En plus, je suis en RELÂCHE! La vie est belle, je n'ai rien à redire à propos de ma condition. J'ai un peu de correction à faire, mais pas trop. J'aurai aussi à préparer les résultats scolaires et les commentaires pour les bulletins de la fin de la deuxième étape, mais ce n'est pas une tâche que je perçois comme une corvée. 

C'est parti, mon kiki, pour mes favoris!

1. Entraînements

Courir à l'extérieur l'hiver était une idée, pour moi, absolument irréalisable. Je me suis toutefois surprise, la semaine dernière, en ressentant une soudaine envie de courir à l'air frais. Depuis, j'ai déambulé dans les rues, telle une gazelle, à trois reprises.  

Oh, je n'ai pas couru de longues distances ni très rapidement. Mercredi, par exemple, j'ai couru 6 km en 34:11 minutes. Je suis tout de même contente, parce que je dois tenir compte de différentes conditions auxquelles je suis confrontée, notamment la neige, les trous d'eau et la glace, ainsi que du fait que je porte des vêtements plus lourds que lorsqu'il fait plus chaud. 



Je suis fière d'avoir commencé à courir dehors l'hiver, car j'étais très intimidée par cette idée. Aujourd'hui, je regrette ne pas être sortie de ma zone de confort plus tôt.

Alors, pour tous ceux et celles qui hésitent à s'aventurer dans le froid pour un beau jogging, je vous dis d'oser!

Une autre de mes activités préférées a été ma sortie en ski alpin au Massif de la Petite Rivière Saint-François avec mes élèves.



Ce fut une journée de rêve, si l'on exclut ma quasi-engelure et le rhume qui s'en est suivi.


D'ailleurs, je retourne skier ce dimanche 3 mars. J'irai à Stoneham, et le samedi 16 mars, je dévalerai les pentes du Mont Sainte-Anne. Je suis plus qu'impatiente!


2. Nourriture

De bien bonnes recettes ont vu le jour dans ma cuisine, à commencer par le granola à la noix de coco. Je suis une fan inconditionnelle du granola et j'aime par-dessus tout le confectionner moi-même afin d'éviter de payer des prix exorbitants pour me procurer ceux du commerce, mais aussi pour ajouter à mes mélanges les ingrédients qui me plaisent vraiment. 



Cette recette est excellente; je l'ai faite à de nombreuses reprises et je me plais à varier les ingrédients chaque fois. Je change les noix ainsi que les céréales dans le but de toujours obtenir un goût différent.



Au début du mois, j'ai préparé une grosse recette de macaroni à la citrouille aux deux fromages. Je suis satisfaite des nombreuses portions que cette recette a donnée, car il était tout à fait délicieux. J'ai congelé tous mes restants et c'est avec un réel plaisir que je sors mes contenants du congélateur pour un repas satisfaisant prêt en moins de deux. 


Ma mijoteuse m'a beaucoup servi ce mois-ci et je dois dire qu'une de mes recettes préférées a été le mahi-mahi aux dattes, olives et citrons.



Je qualifierais de génial ce mélange de saveurs, qui pourrait surprendre à première vue.


Dans cette recette se trouve une panoplie de bons aliments pour votre santé; n'hésitez donc pas à l'essayer, quitte à substituer le poisson par de la viande ou par un substitut de viande.

Jusqu'à maintenant, tout ce qui sort de ma mijoteuse est un vrai régal.

Ma soupe au dhaal a fait un bien immense à ma santé en chassant mon rhume par ses épices relevées.


Pour certaines portions, j'ai ajouté à ce plat des vermicelles de riz de blé entier, ce qui a constitué un beau plus.

3. Soins corporels

Lors d'une récente virée à l'épicerie, j'ai refait le plein de certains produits pour mon hygiène personnelle. J'ai pris soin d'acheter des produits naturels et non testés sur les animaux. Certaines marques étaient nouvelles pour moi et j'ai décidé de les essayer.


Je suis satisfaite de tous les produits achetés, c'est pourquoi je vous les présente aujourd'hui.

Les produits de cette marque sont tous biologiques et sans gluten. Aussi, ils ne sont pas testés sur les animaux.

La gamme de produits est assez complète : shampoings, revitalisants, crèmes pour le visage, baumes à lèvres, écrans solaires, lotions corporelles, déodorants, savons, huiles de bain et dentifrices.




Au premier coup d’œil, j'étais sceptique quant à l'efficacité de cette crème en raison du look de l'emballage, mais comme vous le savez, l'on ne doit pas se fier aux apparences.

Dès le premier essai, j'ai été enchantée de la douceur qu'elle procurait à ma peau. 

Cette compagnie aussi offre de nombreux produits, entre autres des nettoyants, des traitements et des crèmes pour le visage, des shampoings, des revitalisants, des produits coiffants et même des produits pour colorer les cheveux. Cette marque propose aussi, comme la précédente, des produits pour le bain, pour les lèvres, le corps, des huiles, des déodorants et j'en passe.

Il est bien de noter que les produits de cette compagnie sont naturels et 100% végétariens. Ils sont aussi biologiques et non testés sur les animaux.

  • Shampoing et revitalisant Jàsön

Comme j'ai presque terminé mes bouteilles de shampoing et de revitalisant Desert Essence à la noix de coco, que j'adore, j'ai décidé de renflouer les coffres et d'essayer une nouvelle marque par la même occasion.

En fait, je possède un déodorant de cette même compagnie, mais je n'avais pas essayé ses autres produits.

Ces produits pour les cheveux, aux abricots, sentent très bon. De plus, ils ne créent aucun nœud dans mes cheveux, ce qui est assez extraordinaire, merci. Une fois sortie de la douche, je brosse mes cheveux mouillés et la plupart du temps, je dois me battre contre des nœuds. Quand j'utilise le shampoing et le revitalisant Jàsön, ma brosse  glisse facilement dans ma chevelure.

Encore une fois, ces produits sont naturels, mais ils sont aussi exempts de produits chimiques acides. Ils ne renferment pas non plus de gelée de pétrole, de parabène et d'autres ingrédients de la sorte (vous pourrez retrouver la liste complète sur le site).

Des produits variés sont offerts et je n'hésiterai pas à les essayer.

En passant, je ne suis pas payée pour parler de tous ces produits. Je me dis qu'en en parlant, nous seront plus serons plus nombreux à nous les procurer, et plus nous sommes nombreux à acheter des produits naturels, nous contribuerons un peu mieux au bien-être de la planète.

Bref, je suis bien contente que de nombreuses compagnies fassent des efforts pour préserver notre planète et que ces produits fonctionnent réellement.

Quels sont vos produits naturels préférés?

4. Travail

Je me dois de le répéter : je suis en semaine de relâche depuis 15h45 aujourd'hui, yé!

Cette semaine, j'ai vu mes élèves de cinquième secondaire pour la dernière fois, avant la relâche, ce mercredi à la dernière période de la journée.

Laissez-moi vous dire que la semaine avant la semaine de relâche n'est pas celle où ils seront les plus travaillants, oh que non!  

Plutôt que de me battre contre eux pour les faire travailler rigoureusement en silence en cette dernière période, je les ai fait travailler en équipe, même si je savais pertinemment qu'ils n'allaient pas être productifs. Je les ai laissés «travailler» à leur rythme, circulant parmi les équipes pour vérifier quand même l'avancement de leurs travaux.

Toutefois, je me suis permise d'être plus laxiste et de les laisser bavarder plus qu'à la normale, m'intégrant même dans leurs conversations.

Même si ce cours a été «perdu» côté matière, j'ai quand même l'impression d'avoir «gagné» côté rapprochement en tissant encore plus de liens avec mes élèves.

Avec l'expérience que je gagne chaque jour en enseignement, j'apprends à accepter que tout ne soit pas exactement comme je le prévois. L'enseignement, c'est savoir s'adapter, improviser et accepter l'imperfection. C'est aussi apprendre à réagir promptement et à se réajuster.

Cette profession m'a montrée à être moins control freak!

Parmi tous ces bavardages, j'ai appris que les élèves m'avaient googlée. Un classique. 

Certains (oui, oui, cette question provenait de mes élèves garçons) m'ont demandé si j'avais un chum. 

J'ai aussi pu parler musique, bal des finissants et défilé de mode avec d'autres. 

Bon, je dois avouer que j'étais quand même un peu déçue qu'ils n'aient pas travaillé comme je le souhaitais, mais je suis à la fois satisfaite de la tournure de la période. Les prochains cours seront plus productifs, c'est tout!

Et voilà ce qui conclut mes favoris du mois de février 2013.

Quels ont été vos moments préférés? Quels sont les mets cuisinés et mangés qui vous ont enchantés? Avez-vous découvert de nouveaux produits, de nouveaux groupes musicaux? 

Abreuvez-moi de vos favoris!

Bon début du mois de mars à tous!

12 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de relâche, profites-en bien, tu le mérites!

    Mon moment préféré du mois : l'anniversaire de Chéri, une belle surprise pour lui et des beaux moments en famille et entre amis.

    Une belle découverte culinaire : le restaurant La panthère verte. Chéri et moi avons adoré leurs falafels. Nous allons certainement y retourner.

    Un nouveau produit que j'adore : le lait glacé Almond Breeze à la vanille, une belle gâterie... Miam...

    Bon weekend!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le souhait concernant ma semaine de relâche! Je vais essayer de bien me reposer :)

      Quelle a été la surprise pour ton conjoint pour son anniversaire?

      Oh La panthère verte, j'aimerais bien y aller au moins une fois. Tout comme chez Crudessence!

      Je ne connais pas le lait glacé Almond Breeze! Dans quelle section à l'épicerie est-il vendu? C'est de la crème glacée?

      Supprimer
  2. Chanceuse, une semaine de relâche :)
    Pour ma part ce sera d'autant plus tranquille au bureau alors je ne m'en plains pas du tout!

    Mon coup de coeur ce mois-ci, c'est mon potage au chou-fleur rôti, aux haricots blancs et au cheddar fort... oh my my. Je le publie tantôt, je te le suggère fortement!

    Comme nouveau produit, je me suis fait offrir un vinaigre balsamique vieilli 10 ans à Noël et j'y ai goûté dans une salade cette semaine. Ça fait changement de mon balsamique un peu 'cheapette' que j'utilise habituellement disons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi est-ce plus tranquille où tu travailles? Est-ce que les employés prennent congé pour être avec leurs enfants pendant cette semaine?

      Je suis allée jeter un coup d'oeil à ton potage et c'est vrai qu'il a l'air franchement délicieux! Prochaine fois que je me procure du chou-fleur, tu peux être certain que je vais le faire :) Je devrais même plutôt mettre ce potage à ma future planification des repas de la semaine.

      Trop chouette, ce vinaigre balsamique! Quelle est la différence côté goût? Ça m'intrigue.

      Supprimer
  3. Ça tient presque du miracle de faire travailler les élèves la veille de la relâche... N'empêche, j'ai réussi (bon ils avaient un examen, pas vraiment le choix de travailler)... Tu as raison, il faut accepter les imperfections parfois (mais pas trop, selon moi... il ne faut pas devenir laxiste non plus!) Bien contente que tu parles de ces produits, je m'y intéresse de plus en plus, ça m'aidera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rarement laxiste! Les élèves me trouvent même plutôt sévère, alors un peu de souplesse de temps en temps ne doit pas faire de tort :)
      As-tu déjà acheté ce genre de produits? Aurais-tu des marques à me suggérer?

      Supprimer
  4. Je suis de plus en plus conscientisée par les produits corporels et les ingrédients qu'ils contiennent. Je m'informe et je commence à devenir folle avec ça haha :P Au point que j'ai changé plusieurs habitudes que ce soit au niveau du déodorant (je ne prends plus d'antisudorifique) ou pour la pâte à dents, etc. La marque Green Beaver je l'adore!! J'ai le même déo et celui de Jasön aussi, celui à l'abricot est trop chouette :) J'ai déjà hâte de retourner au Loblaws de mon quartier pour faire le plein de shampooing et crème pour le corps. C'est tellement important parce que ça complète le tournant au niveau de la nourriture voir manger plus végé, des produits locaux & bio. Je vais m'informer pour les paniers bios de cet été :) J'ai hâte!! En gros, merci tu m'as fait découvrir les produits que je cherchais hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles produits achètes-tu? Et de quelle marque? Je n'ai encore jamais essayé de dentifrice écologique/naturel. C'est sur la liste de mes prochains achats. Celui que tu as est aussi de la marque Green Beaver? Car si tu me dis que tu es satisfaite d'une certaine marque, c'est celle que je vais essayer en premier.
      J'adore mon Loblaws, qui offre justement beaucoup de bons produits naturels. J'ai vraiment, mais vraiment l'embarras du choix!
      Sérieux, je me demande bien pourquoi tu ferais appel à des paniers bio pour l'été, parce ta cour est un immense jardin si je me fies aux photos que tu nous as montrées sur ton blogue!

      Supprimer
    2. J'ai des déo de la marque Green Beaver & Jasön et de la pâte à dents Green Beaver. Je veux finir mes autres produits avant d'en acheter des bio/écolo pour ne pas gaspiller. J'utilise la marque Green Beaver pour le dentifrice, celui à la menthe, et honnêtement, au début ce n'est pas la même sensation de ''fraîcheur'', on s'habitue rapidement et j'aime qu'il ne contienne pas de fluor. J'en ai un chez moi et un chez mon copain parce que je suis rendue folle à ce point haha :P Le Loblaws près de chez moi itoo n'est pas pire du tout! Aww ouin notre jardin, on ne peut pas tout faire pousser mais je pense me donner un budget et passer au Marché Jean-Talon, tout près de mon boulot en plus, et acheter des légumes et fruits de saison :)

      Supprimer
  5. Coucou - tout d'abord bonne semaine de relâche bien méritée! Toujours un plaisir de te lire, c'est un baume rafraîchissant à chaque fois. Très intriguée par ta recette de mahi-mahi ;-) Le court mais intense mois de février est derrière nous - yé! Et même si ce n'est pas encore le printemps, en mars, je me sens déjà émerger alors c'est excellent. Mes coups de coeur de février: en musique - Daughter (trop trop bon), le spectacle de M durant Montréal en lumière (re-trop trop bon), mes nouveaux cours de yoga sur l'heure du lunch au boulot (Alleluia!) et côté bouffe, la macaronade au porc braisé de Ricardo (totalement décadent). Voilou, bonne relâche! Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stephanie pour ton commentaire! :D
      Si tu essaies ce mijoté de mahi-mahi, fais-le moi savoir. Moi, je l'avais adoré :)
      Je me sens maintenant au printemps! J'ai même sorti mes bottes et mon manteau de printemps hihihi :) Mais je fais quand même attention de bien me couvrir afin de ne pas attraper un autre rhume.
      Je vais aller écouter des suggestions musicales, merci de me les partager.
      Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  6. Ohhh...tout d'abord, j'espère que tu profites au max de ta semaine de relâche bien méritée :)

    Toujours fort intéressant tes billets dans le genre. Encore un fois, bravo pour tes exercices et particulièrement tes courses à l'extérieur à ce temps de l'année.

    Côté bouffe, tous tes plats sont tellement alléchants. Je retiens particulièrement la recette de dhaal.

    Ahhh...le déodorant Beaver. J'me suis justement achetée le même l'autre jour. Je ne l'ai toutefois pas encore essayé, car je n'ai pas encore terminé celui de la marque Jàsön. Intéressant tes critiques face à ces produits. Je vais y penser pour mes prochains achats.

    Mes favoris de février ?! Sans hésiter mes promenades dans le bois en raquette. Côté bouffe, tout plein de trucs intéressants, mais je n'en pense pas à un en particulier.

    RépondreSupprimer