mercredi 25 janvier 2012

À la salle d'entraînement...

À la salle d'entraînement...

Je rencontre souvent mes voisins. Un couple de retraités bien gentils, qui me parlent souvent de leur petite-fille qui vient de terminer son baccalauréat en enseignement au primaire. Ils aiment aussi me poser des questions quant à mon travail, moi qui enseigne fais de la suppléance joue à la gardienne au secondaire.

À la salle d'entraînement...

J'y rencontre souvent aussi un autre monsieur. Je présume qu'il est lui aussi retraité, car il y est souvent et l'été, il passe toutes ses journées à se faire bronzer sur son balcon. (Je suis un peu jalouse de lui, car il possède une Mitsubishi Éclipse décapotable. Mon rêve.) MAIS ce n'est pas pour autant qu'il deviendra mon sugar daddy héhéhé!

Je dois vous parler de cet homme.

Bon, je ne suis pas du genre à calomnier sur les gens, mais lui, il est spécial.

Avant de vous raconter mon histoire, je me dois de vous remettre en contexte. La salle de gym est située au rez-de-chaussée de l'immeuble à condos où j'habite. Logiquement, les gens qui vont s'y entraîner habitent dans la bâtisse et n'ont à mettre aucun pied à l'extérieur.

La première fois que je l'ai vu, il terminait son entraînement, alors que moi je commençais le mien. Il s'est dirigé vers la douche située dans la salle de gym. 

Ma réflexion s'est alors apparenté à ceci : «Ah ben, il a dû s'entraîner vraiment fort pour utiliser maintenant la douche plutôt qu'une minute plus tard, une fois retourné dans son condo. Il a peut-être honte de se promener en sueurs, même si moi je préfère, et de loin, me laver chez moi, dans mes affaires.»

Les fois suivantes, comme ce matin, j'ai eu la chance de commencer mon entraînement avant lui et de voir tout ce qu'il faisait comme exercices qui lui demandaient donc bien des efforts nécessitant une douche dans l'immédiat.

Chers lecteurs, vous n'en reviendrez pas, cet homme reste à la salle d'entraînement 15 minutes maximum. Top chrono! Je me suis amusée à regarder l'heure de son arrivée et l'heure de son départ. 

Et ces 15  minutes incluent tous les moments d'introspection qu'il s'offre.

Ok, chacun fait sa ptite affaire et c'est correct comme ça. Mais lui, il abuse vraiment. Il doit faire environ 7.5 minutes d'exercices physiques et 7.5 minutes de recueillement avant de se diriger vers la douche!!!! 

Un bon jour, alors que le concierge de l'immeuble réglait la température de la salle de conditionnement physique, il (le concierge) m'a délibérément confié que ledit homme prenait sa douche ici pour la simple et bonne raison qu'il veut payer moins cher sa facture d'électricité!!!

WTF!!!



M'enfin. Comme je viens de le mentionner, chacun fait sa ptite affaire... Je trouvais amusant de partager ces moments cocasses que je vis à la salle de gym. Au moins, l'observer fait passer le temps beaucoup plus vite!

Après mon entraînement, j'ai mangé un bon petit déjeuner : une tranche de mon pain aux bananes double chocolat tartiné de beurre de noix de coco, un kiwi et un peu de granola. 


Je suis ensuite allée faire l'épicerie, qui m'a coûté 120$ (je tiens à vous rappeler que je vis seule...). J'ai acheté beaucoup de choses, mais aujourd'hui, je n'en ferai pas le partage, car ce serait trop long. Au moins, après être passée à la caisse, j'ai trouvé un billet de 5$ au sol. Youpidou! Est-ce que ça veut dire que j'ai le droit de faire 500 vœux?

Je plains la personne qui l'a perdu, mais bon, mettons que ça ne vaut pas la peine d'aller porter ces 5$ aux objets perdus... vous voyez ce que je veux dire. 

Évidemment, chez IGA, j'ai eu droit à l'article gratuit de la semaine. Bouhouhou, il s'agit d'une boîte de Hop'n'Go... mais que diable voulez-vous que je fasse de ça?? Je n'en mange tout simplement pas. Je pense que je vais aller les porter chez mes parents. Pour le fun, j'ai regardé la liste des ingrédients et celui qui trône en premier est... tadadam... du sucre à glacer! Celui qui se mérite la seconde place est nul autre que du sucre. C'est tellement plus simple de confectionner ses propres muffins ou barres à la maison. Et c'est tellement meilleur pour la santé. Votre corps vous crie un grand merci, j'en suis convaincue!

Ensuite, je me suis dirigée vers l'école secondaire où j'ai fait de la suppléance lundi, car j'y avais oublié mes beaux souliers à talons hauts. Ben oui, j'ai la tête dans les nuages des fois, moi. Ils étaient toujours sous le bureau de l'enseignante que j'avais remplacée. 

Et ce soir, direction la montagne pour une soirée de ski alpin. De plus, il fait assez doux à l'extérieur, c'est génial. 


Bon, assez de blabla, j'aimerais vous présenter les crêpes que je me suis préparées mardi matin. Je voulais utiliser à bon escient la canne de purée de citrouille qui traînait dans mon armoire.

Les crêpes sont savoureuses et santé. Pour ceux et celles qui aiment la citrouille, n'hésitez pas à les cuisiner. Et comme la majorité des crêpes, c'est très rapide à préparer. 

Elles sont épaisses, comme je les aime. Et bien fluffy aussi.

Je me suis inspirée de la recette de Kath : Pumpkin Oatmeal Pancake.

Crêpes à la citrouille
Rendement : 3 crêpes


Ingrédients

  • 1/4 de tasse de gruau
  • 1 oeuf
  • 1/4 de tasse de purée de citrouille
  • 1 c. à thé d'essence de vanille
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulu
  • Un peu de boisson de soya (car je trouvais le mélange trop sec)

Préparation

  1. Tout mélanger dans un bol.
  2. Cuire dans un poêlon chaque côté de la crêpe.


Voilà, avouez que c'est simple comme bonjour! Entre chacune de mes crêpes, j'ai ajouté du yogourt de soya et des morceaux de mangue.


Au revoir, je file à ma soirée de ski!

17 commentaires:

  1. cheap rare!!! m'enfin, comme tu dis, chacun fait sa petite affaire...

    Moi aussi, j'ai une boîte de purée de cirouille qui traine dans mon armoire. Je n'ose pas l'utiliser, car j'ai peur de la gaspiller (!). Il faut dire que je suis une terrible cuisinière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais on peut faire plein de choses avec la purée de citrouille. Avant-hier, c'étaient les crêpes. Ce matin, c'est le gruau à la citrouille et bientôt ce sera les beignes à la citrouille. J'ai déjà fait un pain avec la purée et c'est excellent, surtout avec des morceaux de chocolat noir!!! Et puis, tu peux aussi congeler la purée sans problème.

      Supprimer
  2. hahah! j'ai bien ri avec ton historie franchement ça fait dur loll

    Ton déjeuner et tes crêpes m'ont l'air bien bonne, quand j'aurai un reste de citrouille je serai quoi faire !

    RépondreSupprimer
  3. AHHHHHHH! Trop bizarre, vraiment. Comme tu dis... wtf? De bonnes crêpes, bien fluffy, ça me plaît!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié de dire, j'aimerais mieux marcher 30 minutes jusqu'à mon condo pour prendre ma douche chez moi que de la prendre dans une douche commune, brrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, moi aussi je préfère me laver chez moi. Mais le pire, c'est que lui habite un étage plus haut et qu'il fat ça pour sauver de l'argent...

      Supprimer
  5. Mathieu m'enlève les mots de la douche euh...de la bouche! J'aime mieux payer 5 piastres de plus sur mon bill d'hydro que de prendre ma douche avec des poils et des cheveux d'inconnus....

    J'ai HORREUR des douches publiques. Je m'y sens plus crottée après!!
    (Désolée, fallait un langage vulgaire pour m'exprimer!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi quel beau jeu de mots!
      Je pense comme toi, Michèle.

      Supprimer
  6. Tu me fais rire ce matin :D Avec l'histoire de ce drôle de monsieur bien sûr, mais également parce que, moi aussi, j'ai eu le droit à la fameuse boîte de hop'n'go que j'ai rapidement refilé à mon mari lol. C'est plus son type de nourriture que la mienne, mais, encore là, le sucré, ce n'est pas ce qu'il préfère alors, s'il ne les mange pas, je vais devoir trouver quelqu'un d'autres à qui les donner!

    RépondreSupprimer
  7. À l'université, le gym n'ouvrait qu'assez tard le matin parce qu'ils avaient le même problème!!

    Super cette assiette de crêpes, elle donne faim ce matin!

    RépondreSupprimer
  8. Ouff! J'ai eu peur à un certain moment donné, j'ai l'imagination un peu trop fertile, avec ton monsieur qui se fait bronzer et tout... Brrr!!! Bref c'est pas si pire en fin de compte ;)
    Ce matin je me fait des crêpes, c'est décidé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loll Kä, attends un peu. Tu vas voir, j'ai une autre histoire à vous raconter par rapport à ma salle d'entraînement. Cette autre histoire est pas mal moins ragoûtante!!!

      Supprimer
  9. Comme KÄ je pensais qu'autre chose serait arrivé... Fiou!! Pour le bonhomme, ben quoi, il faut qu'il la paye sa Mitsubishi Éclipse décapotable... Lollll

    RépondreSupprimer
  10. Lol, c'est vrai que ca fait du bien de partager ce genre d'histoire!

    J'espere que tu as eu du bon temps au ski!!

    RépondreSupprimer
  11. Hahahaha Ton histoire est tellement drôle! J'en reviens pas comment il y a des gens bizarres partout...

    Tes crêpes sont hyper alléchantes, je les cuisinerai lorsque j'aurai de la purée de citrouille. Merci.

    RépondreSupprimer
  12. De l'extrait de vanille artificiel!!!!!!!!!!!! Pas bien?!!!! As tu lu la compo???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète maintenant de la vraie et elle est biologique.

      Supprimer