dimanche 8 janvier 2012

Oeuf McMuffin santé

Bonjour!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça fait plusieurs années que je n'ai pas mis les pieds chez McDonald's. Ni dans aucune autre chaîne de restauration rapide. Ce n'est pas que je les ai en horreur, mais je n'en ressens tout simplement pas le besoin. Je n'ai pas non plus des cravings de fast-food.

Mon corps me dit merci, aussi. J'en suis certaine ;)


Hier matin, pour déroger à mon habitude de manger sucré, je me suis préparé un œuf sur un demi bagel de blé entier avec graines de sésame. C'est ça que j'appelle un œuf McMuffin santé hihihi. En fait, je pense que je n'en ai jamais mangé chez McDonald's, mais j'imagine qu'ils sont plus gras que ça! 

J'ai fait griller un demi bagel, je l'ai tartiné de beurre d'arachide naturel croquant (le paradis sur terre, quoi!) et de confiture (ma dent sucrée qui refait surface!), puis j'ai ajouté mon œuf tourné. Voilà! C'est super facile et ça change de la routine (pour ma part, en tk!)

Pour vos déjeuners, êtes-vous du type salé ou sucré?


Maintenant, je vous emmène faire un petit tour en photos dans ma salle d'entraînement. Alexe nous a tous rendus jaloux avec les photos de ses gyms en Australie, l'un au centre-ville et l'autre sur le bord de la plage (DÉ-BI-LE!). 


Je tiens à préciser que je n'essaie aucunement d'entrer en compétition avec Alexe, de toute façon, elle gagne haut la main! Mon gym est en piteux état, je le sais bien! En fait, la salle d'entraînement est située dans l'immeuble à condos où j'habite. Donc, pas d'abonnement, zéro dollars! (Si l'on exclut les frais communs mensuels...) 

Autre avantage : j'y suis souvent seule quand je m'entraîne. 


La salle est petite et n'a pas de fenêtres. Le sol est recouvert de tapis et il n'y a pas beaucoup de choix en ce qui a trait aux équipements. Peu importe, moi, ça me convient.

Petit fait coquin : il y a un sauna dans ma salle de gym! Mais je ne m'y suis jamais prélassée. 

Désolée pour l'absence de qualité des photos, je les ai prises avec mon cellulaire après mon entraînement d'avant-hier.

S'il n'y avait pas de salle chez moi, je pense bien que je ne m'inscrirais pas dans un vrai centre de conditionnement physique. L'entraînement en salle n'est pas mon sport préféré. Tant que j'y ai droit gratuitement, j'y vais. Sinon, je préfère le Taekwondo (ce n'est plus un secret).  

Peut-être, je dis bien peut-être, que je m'inscrirais à des cours de groupe (du genre zumba, spinning, etc.) 

Quelle est votre façon préférée de vous entraîner? Si entraînement il y a!

9 commentaires:

  1. Awww oui ton oeuf mcmuffin est carrément plus santé je vais te dire hihi! Il a l'air vraiment plus appétissant en plus :P

    J'ai banni les chaînes de restos rapides car my god...si on savait ce qui se passe dans les cuisines ouff, juste à y penser, ça me lève le coeur!!! :P

    Ta salle de gym est pas pire quand même! Pas besoin de sortir de ton immeuble à condos et si tu es souvent seule, tant mieux. J'ai horreur de m'entraîner avec des gens, je sais pas, ça me bloque hihi :P

    Bonne fin de journée miss :)

    RépondreSupprimer
  2. Il manquait le bacon sur ton oeuf McMuffin! ;)

    C'est cool qu'il y ait une salle d'entraînement dans ton immeuble, pas besoin de sortir et de se déplacer pour aller s'entraîner.

    De mon côté, je m'entraîne beaucoup à la maison avec des programmes sur DVD comme Rushfit et Turbo Fire. J'ai réalisé que j'étais plus motivée comme ça que simplement avec un programme sur papier que ce soit chez moi ou dans un gym. Mais ce que je préfère, c'est le hot yoga et la course à pied, mais pas l'hiver, je n'aime pas le froid!

    RépondreSupprimer
  3. Sans aucun doute, ton oeuf Mc muffin est 100X meilleur. J'en ai mangé une fois dans ma vie, et c'est TELLEMENT gras! C'est pas compliqué ça coule de partout, dégoûtant!

    Je suis content de voir le mix salé-sucré avec l'oeuf, je fais ça moi aussi, c'est tellement bon. Beurre d'arachide + oeuf = miam!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime varier mes déjeuner, des fruits avec yogourt ou kéfir, céréale avec banane, rôti avec comme toi, mon pêché mignon, le beurre d'arachides naturel et miel, un oeuf dans le trou, du gruau, etc... je pourrais en écrire encore et encore mais je vais m'arrêter ici :)
    Super ta salle de gym, vous êtes bien équipé.

    RépondreSupprimer
  5. je préfère les petits dej sucrés! J'avoue que beurre d'arachide et confiture c'est le duo parfait! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi le matin, ça me prend du sucré (fruits) et du salé (rôtie au beurre d'arachides)... Quelques fois, c'est seulement sucré (fruits + yogourt granola... après ça, plus de place pour rien:) J'aime bien ta version pas très McDonaldesque du l'oeuf McMuffin... Moi non plus je ne fréquente pas trop ce type de resto sauf quand je n'ai vraiment pas le choix (voyage avec les élèves, arrêt pour souper, juste un Burger King, par exemple)!

    RépondreSupprimer
  7. @ Gabrielle : C'est pas juste de savoir ce qui se passe dans les cuisines, c'est aussi de ne pas savoir ce qu'il y a réellement dans la nourriture!!!

    @ Katmandou : Hahaha pour le bacon! Ouais, ça fait longtemps que c'est banni de mon alimentation, ça! Même avant de devenir végétarienne. Je pense que si je n'avais pas de salle d'entraînement, je ferais un peu la même chose que toi pour rester en forme. Je m'achèterais un ballon, un tapis et je louerais des DVD d'exercices.

    @ Mathieu : Beurk l'allusion au dégoulinage hahaha! Sucré + Salé = miam! Un peu comme les Reese!

    @ Kä : Moi aussi je privilégie la variété. Afin de ne pas me tanner de déjeuner ;)

    @ Granola et compagnie : Ils sont faits pour se marier, ces deux-là!

    @ Kim : Ah tiens, je ne savais pas que tu étais enseignante toi aussi!!!! Je suis contente de le découvrir. Secondaire, primaire??

    RépondreSupprimer
  8. Moi je pense que c'est ton gym qui remporte haut la main parce qu'il coûte pas mal moins cher. En même temps, je te lève mon chapeau car je n'aurais pas le courage de m'entraîner dans un gym vide. Justement, il faut que je parte, mon cours de spinning commence bientôt!
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la gratuité est un bel avantage! Moi, je préfère m'entraîner seule. Je n'aime pas le regard des autres alors que je sue. Peut-être que ce serait différent si le gym était plus grand, je sentirais plus que j'aurais mon espace personnel.

      Supprimer