lundi 10 décembre 2012

Questionnaire «J'aime / Je n'aime pas»

Bonsoir!

Je suis une des chanceuses à avoir été taguée à un nouveau jeu par Mascha, la blogueuse du blogue La végé du quartier ouvrier.

J'aime bien répondre à ce genre de petit questionnaire, car ça fait changement des articles sur la nourritures et les entraînements et ça me permet de vous partager quelques trucs insolites à mon égard. 

Pour ceux qui participent aussi à cette tague, ça me donne l'occasion de découvrir un peu plus votre personnalité.

Pour consulter les réponses de Mascha, vous n'avez qu'à cliquer ici!

D'abord, voici les règles du jeu.

- Écrivez 5 choses que vous aimez (un peu insolites/innovantes si possible)
- Écrivez 5 choses que vous n'aimez pas
- Écrivez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas en cuisine
- Mettez le lien de 5 blogues à qui vous avez envie de poser la question. (vous pouvez leur envoyer un message pour les prévenir)
Les personnes qui répondront doivent mettre le lien de leur page dans les commentaires de la personne qui leur a envoyé les questions.
C'est parti mon kiki!

J'aime

  1. Visiter les galeries d'art. J'aime les galeries d'art, surtout celles qui exposent des toiles, et ce, peu importe le style artistique. Par exemple, sur mon chemin pour aller travailler à la joaillerie les fins de semaine, je croise pas moins d'une dizaine de galeries d'art.

    Mes préférées sont les suivants :

    • Galeries d'Art Beauchamp (les galeries classique et contemporaine)
    • La Galerie Perreault

      J'aime beaucoup y flâner, même si je suis certaine que les gens qui y travaillent ne voient pas cela du même oeil que moi! Je trouve les toiles très inspirantes et vivantes. C'est toujours rafraîchissant de les visiter ou juste de zieuter les vitrines quand je suis pressée d'arriver au travail.

  2. Suer pendant mes entraînements. Quoi, j'aime avoir l'impression de travailler fort! Dans la même veine, je peux affirmer que j'aime sentir, le lendemain d'un workout, que mes muscles ont bien travaillé. Vous savez, cette petite douleur qu'on ressent les lendemains et surlendemains d'un entraînement particulièrement ardu?

  3.  Avant de me coucher, je lis toujours mes blogues préférés. Vous les retrouvez sur ma page d'accueil, à droite, sous les onglets Santé, Mode et Autres. Je m'installe dans mon lit avec mon ordinateur portable et je fais m'introduis dans la vie de mes blogueurs préférés. Normalement, je prends aussi le temps de lire quelques pages d'un bouquin avant de fermer mes paupières.

  4. Je suis une fan finie de l'émission de radio Quand le Jazz est là, diffusée sur les ondes de Espace Musique. Je suis encore plus une fan finie de l'animateur, Stanley Péan. J'ai eu la chance de lui serrer la main lors du concert Les Grands Québécois du Jazz, alors que j'étais bénévole pour le Festival de Jazz de Québec. Je ne me suis plus jamais lavé la main droite! ... Stan (on est si intimes) et moi sommes même amis sur Le livre des faces.

    La radio musicale de Radio-Canada me plait beaucoup. Voici les autres émissions qui me rendent heureuse lorsque je les écoute :

  5. Quand je fais du sport, mon moyen d'évasion est de penser à la nourriture. Ah! Je sais que pour certains, ce peut être contradictoire, mais personnellement, je ne m'entraîne pas pour perdre du poids, alors je prends plaisir à laisser mon imagination vagabonder vers les recettes que j'ai envie d'essayer prochainement ou encore vers les plats qui m'attendent sagement après m'être vidée de ma sueur!
Je n'aime pas

  1. Les idées préconçues. Dans le même ordre d'idées, j'ai beaucoup de difficulté à interagir avec les gens fermés d'esprit. Il est normal de porter un jugement sur tout, même avant d'avoir essayé, vu, entendu, goûté, etc. le phénomène en question, mais il est toujours temps d'expérimenter avant de fixer définitivement son point de vue.

  2. Le poste de radio CHOI. Chaque fois que j'ai syntonisé ce poste, j'ai toujours eu les mêmes réflexions : «Ayoye, la culture des animateurs ne vole pas haut!» Et c'est sans parler de leur langage, frôlant plus souvent qu'autrement la vulgarité.

    Justement, cet après-midi, j'étais en voiture avec mon père et je suis tombée sur une émission de ce poste dans laquelle les animateurs dénigraient le documentaire La face cachée de la viande, qui était justement diffusé la veille. Les propos des animateurs n'étaient aucunement fondés, ils énonçaient des «arguments» sans référence et sans être capables de les développer. De plus, l'animateur principal n'était même pas capable de nommer correctement le Dr Richard Béliveau. Il n'a pas dit une seule fois son nom correctement; il l'a, entre autres, nommé «Bélibeau». De plus, l'animateur a contesté son titre de docteur... 

    Bref, je ne m'éterniserai pas plus longuement sur ce poste de radio, car je risque de faire de l'urticaire...

  3. Faire de l'insomnie, angoisser pour des problèmes que je peux rencontrer à l'école, soit au travail. Je suis fière de moi, car ces situations arrivent de moins en moins. Il arrive que je sois moins satisfaite de moi lorsque j'enseigne, que j'angoisse en pensant à toute la correction et à toute la préparation de cours que j'ai à réaliser en un court laps de temps  ou encore que certaines situations avec des élèves me tracassent. Depuis quelque temps, je suis en mesure de tracer une barrière, une limite, entre mon statut d'enseignante et ma vie en-dehors de l'école. Il m'est arrivé souvent de ne pas être capable de dormir, mais maintenant, ces situations arrivent plus rarement.

  4.  Être en retard. Ou encore qu'une personne avec qui j'ai rendez-vous soit en retard. Encore là, je travaille beaucoup sur moi et j'arrive de mieux en mieux à relativiser le temps perdu.

  5. Attribuer un mauvais résultat scolaire à un élève qui a travaillé fort. Cette situation me brise le cœur.

En cuisine, j'aime :

  • Manger (Haha?!) et cuisiner, bien sûr
  • Les frites de patates douces
  • Les poireaux cuits au four dans l'huile d'olive et le sel de mer
  • Acheter une tonne de moules à gâteaux différents
  • Acheter (ou recevoir) des accessoires de cuisine
  • Le beurre d'arachides naturel (et tous les autres beurres de noix par la même occasion)
  • Mon granola à la cannelle (Ze best, je vous le jure. Je viens juste d'en cuisiner et je m'en suis évidemment servi une énorme portion. J'ai maintenant le bedon bien trop plein!)
  • Faire découvrir des plats végétariens à mes amis et membres de ma famille
  • Cuisiner pour mes élèves
  • Manger au restaurant
  • Le vino!
  • Feuilleter des livres de recettes (et en avoir plein chez moi)
  • Prendre des heures et des heures pour faire mon épicerie
  • Découvrir de nouveaux produits alimentaires biologiques, santé, équitables, locaux, sans gluten, etc.
  • La vaisselle cute, cute, cute
  • Mon set de vaisselle qui appartenait à mes arrière-arrière-grands-parents (C'est vraiment plus que vintage, ça!)
  • Les chips!

En cuisine, je n'aime pas :

  • Faire la vaisselle
  • Salir ma cuisine (parce que oui, j'en mets partout quand je cuisine)
  • Les gens fermés au végétarisme
  • Perdre des aliments, genre retrouver des tits minous blancs dans la bouffe périssable (J'ai justement dû jeter 2 casseaux de framboises ce matin, car les fruits n'étaient visiblement plus bons).
  • Être déçue par un restaurant
  • Trop manger. En fait, ce n'est pas trop manger que je n'aime pas, c'est la sensation de lourdeur qui s'ensuit. Oui, j'aime manger. Non, je n'aime pas me priver. Mais parfois, cela résulte à des ballonnements désagréables et à une mauvais digestion.
  • La viande
  • Les boissons gazeuses (elles pétillent beaucoup trop, je ne suis pas capable de supporter cette sensation)
  • La nourriture dégueulasse vendue en carton dans les épiceries (ici je pense aux contenants de Chef Boyardie, aux Paris Pâté et autres trucs du genre).

Et voilà, je crois que c'est tout pour moi.

J'invite tous ceux et celles qui désirent participer, à le faire sur leur blogue.

Pour ceux qui n'ont pas de blogue, n'hésitez pas à partager vos réponses dans les commentaires. J'ai bien envie de découvrir ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.

Bonne fin de soirée!

12 commentaires:

  1. J'aime bien les tags pour en apprendre un peu plus sur vous! Quoi, j'aime ça moi aussi m'introduire dans vos vies ;)
    On verra si j,ai le temps de répondre! Je garde les 3 enfants d'un ami cette semaine alors j'ai un peu de broue dans le toupet! :P

    RépondreSupprimer
  2. Je vais certainement m'auto-proclamer tagguée et y répondre dans le prochain jours! :)

    Mon non plus CHOI, je suis incapable d'écouter ça sans bouillonner de l'intérieur. Lol! Ils font passer les gens de Québec pour du monde sans culture et aux opinions arrêtés.

    RépondreSupprimer
  3. Oh! C'est amusant que tu ais accepté d'y participer, et ce, avec tant d'enthousiasme! hihi J'espère que tu t'es bien amusée. ;)
    J'ai beaucoup aimé lire tes réponses. Elles sont très intéressantes. Et je dois dire que la radio-poubelle de Québec est aussi une des choses que je déteste le plus au monde. Je ne comprendrai jamais les gens qui la défendent... Pour moi, cette radio ne fait que colporter propagande, haine, préjugés, fermeture d'esprit, etc. Le flagrant manque de culture des animateurs me laissent toujours le souffle coupé tellement c'en est presque parodique! Bien hélas, ça ne l'est pas...
    Par contre, j'aime beaucoup faire la vaisselle. Je trouve cette activité zen. Cela dit, je déteste faire mon lit. ;)
    Je te souhaite une bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas trop aimer faire mon lit non plus. Par contre, c'est le bonheur de me coucher dans un lit que je viens tout juste de laver.

      Supprimer
    2. Ah pour moi aussi! :D
      Ça prend juste toute ma volonté pour changer les draps. :P hihi

      Supprimer
  4. ahahah! je suis totalement en accord avec toi à propos des poste de radio!!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop manger, je n'aime pas non plus, mais j'ai bien du mal à me corriger. Justement, j'ai une assiette de falafel pas terminée, j'ai mal au ventre, et je sais que je vais la finir, et sûrement me prendre un muffin après. Aïe!

    Ces postes de radio sont assez fascinants. Y'en a des pas pire à Montréal aussi. Y'a aussi une émission de radio à la première chaîne où des jeunes diffusent des extraits de radio loufoques, habituellement en provenance de Québec, et c'est très drôle aussi. Bon, un peu con aussi à l'occasion, mais ils me font généralement rire. Je pense que c'est La soirée est encore jeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam des falafels! C'est sûr que j'aurais terminé mon assiette moi aussi! Il faudrait que j'en cuisine à nouveau bientôt, car ça fait trop longtemps.

      Je vais essayer d'écouter cette émission de radio dont tu me parles. Ce doit être assez drôle, merci!

      Supprimer
    2. As-tu une recette de prédilection pour les falafels? Moi, je fais celle d'Appetite for Reduction, qui est pas mal, mais elle est loin d'être idéale à mon avis. J'aimerais bien essayer autre chose la prochaine fois. Cette fois-ci, j'ai mis de la sauce PIQUANTE (mais vraiment trop piquante!) dans mes boulettes. La sauce est très bonne, mais elle est si puissante que les falafels ne goûtaient que ça ou presque. =)

      Supprimer
    3. J'avais vraiment aimé cette recette :

      http://fringuespopoteaction.blogspot.ca/2011/10/les-falafels.html

      Mais, je n'ai pas vraiment de point de comparaison. J'en ai mangé une autre fois dans un restaurant, sauf que je ne pourrais pas te dire quelle version était la meilleure.

      Supprimer
    4. Merci. Je vais essayer ça, avec un "œuf de graines de lin".

      Supprimer