Bon samedi matin à tous!
Comme je n'ai pas écrit de message depuis près d'une semaine, je me retrouve avec différents sujets à aborder aujourd'hui. J'ai aussi une excellente recette à vous partager, mais je la réserve pour un prochain article.
D'abord, je tiens à dire que même en décembre, je suis capable de continuer à courir dehors. Yé!
Mercredi, j'ai réussi à courir 10km. Durant ma course, j'étais persuadée que je courais très lentement en raison de forts vents. À ma grande surprise, quand j'ai arrêté ma montre GPS après les 10 km, un message comme quoi j'avais battu mon record s'est affiché à l'écran... J'ai couru les 10 km en 53:03 minutes!
La madame était contente.
Et dimanche dernier, j'ai réussi à jogger 8km sur le tapis roulant.
8 km à l'intérieur, vous rendez-vous compte?! Jamais je n'aurais cru être capable de passer plus de 10 minutes sur un tapis roulant. C'est juste tellement... emmerdant?
Bref, j'ai sensiblement suivi cet entraînement. Le fait de changer plusieurs fois les vitesse rendait la course moins pénible.
J'ai aussi apporté le dernier numéro du magazine Women's Health pour «lire» pendant ma course.
Euh, est-ce que quelqu'un est vraiment capable de lire pendant qu'il court sur un tapis roulant?
Pour ma part, je suis seulement capable de déchiffrer les gros titres et de regarder les images!
Oh et en plus, j'ai pogné des chocs électriques chaque fois que je tournais les pages, pfffttt!
Aujourd'hui, je voulais aussi vous faire part de ma dernière virée à l'épicerie et vous jaser un peu de la façon dont j'achète mes produits alimentaires.
- D'abord, je fais ma liste d'épicerie au fur et à mesure que je termine certains produits. J'inscris les aliments dont j'aurai besoin dans un document Word sur mon ordinateur.
- Ensuite, je parcours les circulaires du Loblaws et du Jardin Mobile à la recherche des articles biologiques et/ou locaux en rabais.
- Une fois à l'épicerie, je commence par les fruits et les légumes. J'achète pas mal tout ce qui est biologique et/ou local en plus de ce qui est sur ma liste d'épicerie. Ça ne m'est pas encore arrivé de perdre des produits.
- Toutefois, si un produit me plait vraiment, mais qu'il n'est ni bio ni local, je vais le prendre quand même. Il fut un temps où je ne l'aurais pas acheté, mais limitait grandement le fait d'avoir une alimentation diversifiée.
- Puis, je vais carrément vider la section des produits naturels, santé et bio en vrac, que ce soit les noix, les légumineuses, les graines, les yogourts et les boissons végétales.
- Enfin, quand je suis chez Loblaws, je termine mon shopping par la section des revues et des vêtements de sports.
- Et oui, je ressors souvent avec une facture salée, mais mes achats comprennent la plupart du temps des produits autres qu'alimentaires.
Comment procédez-vous pour faire votre épicerie?
Voici donc mes derniers achats.
- Une grosse caisse de clémentines d'Espagne (non bio ni locales, évidemment)
- 2 poireaux (locaux) J'ai découvert, récemment, que j'avais une énorme passion pour les poireaux. Je les adore grillés au four dans l'huile d'olive et le sel de mer. Miam!
- Jeunes pousses d'épinards (bio)
- Asperges (locales)
- Aubergine
- 1 concombre anglais (local)
- Bébés carottes (bio)
- 7 citrons (bio)
- 14 bananes (bio) Et vous pouvez être sûrs que je ne perds jamais mes bananes!
- 2 casseaux de framboises
- Pépites de chocolat blanc
- 6 tomates Roma (bio)
- Fromage cottage
- Fromage cheddar l'Ancêtre (bio)
- Yogourt d'amandes à la vanille
- Dattes Medjool (les meilleures!)
- Pommes Délicieuse rouges (bio)
- 2 sachets de café (locaux)
- Graines de citrouille
- Graines de tournesol
- Arachides (j'ai fait deux super beurres d'arachides avec : un au chocolat et l'autre à la cannelle et au miel. Essayez ça!)
- Petites patates rouges (bio) Je sais, je suis infidèle à mes patates douces!
- Nouilles Udon
- Filaments de noix de coco non sucrée
- Choux de Bruxelles (locaux)
- Framboises congelées (bio)
- Fruits mélangés congelés (bio)
- Pâte feuilletée
J'ai aussi acheté une paire de pantalons longs d'entraînement, de style leggings. Ils ont une bordure rose où la taille (c'est le détail qui m'a convaincue de les acheter!)
Quels sont vos plans pour la fin de semaine?
Ce soir, mes collègues de la joaillerie et moi fêtons Noël chez moi. Nous allons nous gâter dans les suhis, miam! Ce sera la première fois qu'elles verront mon condo et j'ai très hâte de les accueillir avec mes décorations de Noël.
De quelle couleur est votre sapin?
Avez-vous décoré votre maison/appartement/condo?
Passez une agréable fin de semaine!
Dites à vos proches que vous les aimez!
je me demande ce que tu vas cuisiner avec 7 citron :P
RépondreSupprimerTu sauras que je me pose exactement la même question haha! Si tu as des idées, elles sont les bienvenues :)
Supprimeroui! va sur le site de cléa cuisine elle a une recette de tarte au citron :) ou des muffins, ou des scones canneberges et citron.
RépondreSupprimerCool, merci Cindy pour tes suggestions!
SupprimerIntéressant de voir comment tu procèdes pour préparer tes achats de nourriture... JE fonctionne de façon similaire à toi!!!! Pas encore décoré le condo, ça se fera demain, on va acheter notre sapin (naturel parce que c'Est plus écolo)!! J'ai hâte!!! Ça se fera sous le son de Bing Crosby et autres vieilles tounes de Nowel!!!!! Rouge, vert, doré, ce sont mes couleurs!
RépondreSupprimerPour le sapin de Noël, j'ai opté pour un sapin artificiel pour la durabilité. J'ai de la difficulté à concevoir que je puisse avoir un vrai sapin chez moi, que je vais conserver 1 mois maximum et qui se retrouvera sur le bord du chemin par la suite. Alors que mon sapin artificiel est bon pour au moins 10 ans.
SupprimerPour les couleurs dans le sapin, comme tu as pu le constater, je me suis contentée du rouge et du doré cette année, mais j'aimerais bien essayer le bleu un de ces quatre. Je suis certaine que ce serait très joli dans un sapin blanc! =)
Je fais les courses pas mal comme toi itoo mais j'aime regarder tout de même dans les épiceries car des fois ils n'indiquent pas certains spéciaux dans les circulaires. Bon, ça me donne un excuse pour parcourir lenteeeemmmeeennnttt les allées haha :P & le coin Joe Style Fresh, awwwwwww <3 J'y ai acheté quelques trucs, des trucs pour mon frère et mon copain et tous, on adore :)
RépondreSupprimerOui, c'est vrai, moi aussi je continue à zieuter les rabais une fois rendue dans l'épicerie, car il y en a plein qui n'étaient pas affichés dans les circulaires.
SupprimerEt je prends aussi un réel plaisir à parcourir mes allées préférées super lentement ;oP Je passe minimum 1 heure à l'épicerie, alors que je n'ai que moi à nourrir... est-ce que c'est exagéré?
Tu me rassures quand même toi, qui es très active, dis que le tapis est emmerdant. Les fois où je suis allée au gym, je faisais des 20 minutes, et oh que c'était difficile de ne pas regarder le temps qu'il restait toutes les 15 secondes. C'est LONG! Il y avait par contre des filles qui parvenaient à lire des magazines sur le tapis... mais le tapis était réglé à une vitesse de marche... =/ Ça me fascinait à chaque fois. Il faudrait que tu descendes une télé dans la salle d'entraînement!
RépondreSupprimerPour mon épicerie, j'ai la chance d'avoir une dizaine de commerces intéressants à distance de marche et où je vais régulièrement. Je te dirais que je fais l'épicerie 5 ou 6 jours sur 7... et quand tu fais des achats impulsifs chaque fois, ça commence à faire beaucoup. J'essaie de me raisonner ces temps-ci. On verra ce que ça va donner.
Mais sinon, je note souvent sur un bloc-notes aimanté au frigo les épices que je termine ou par exemple des ingrédients non frais dont j'ai souvent besoin mais dont je remarque moins l'absence, comme de la mélasse, du soda, de la poudre à pâte, du ketchup, etc. Et sinon, je pars à l'épicerie avec une liste que je prépare avant, car je ne me fie pas à ma mémoire, et je m'arrange toujours aussi pour perdre ma liste et ne plus la trouver. Ce qui fait que j'ai toujours plein de listes, dans les diverses poches de mon manteau, de mon sac, de mes pantalons, dans mon portefeuille, etc., et je ne trouve jamais la bonne. Ma nouvelle stratégie est la suivante : avant de partir de la maison, je vide la poche gauche de mon manteau pour éliminer mes vieilles listes, et j'y mets ma nouvelle liste. Mais là encore, souvent je sors ma liste de la poche pour la consulter et je la range ailleurs sans y penser =/
Et pour la liste, je note en général s'il manque du lait, du café et du beurre d'arachide, et s'il manque de pain et que je n'ai pas envie d'en faire, je note "pain" sur la liste. Ce sont les essentiels.... je peux toujours me débrouiller pour le reste. Après, je regarde les ingrédients des recettes que je veux faire pour compléter ma liste. Et mes épices, à moins d'en avoir absolument besoin pour un plat, j'attends d'aller dans un magasin d'épices pour acheter tout ce dont j'ai besoin.
Ah ah, je trouvais que tu avais beaucoup de clémentines pour une personne seule! Je voyais deux caisses à cause du miroir =)
Pour le poireau, si tu as envie d'essayer autre chose, je te conseille ceci :
http://penseravantdouvrirlabouche.com/2010/10/26/soccuper-de-son-oignon/
N'hésite pas à partager le prix total de ton épicerie la prochaine fois si ça te chante. Ce serait intéressant =) Il faudrait que je fasse la même chose un jour, quitte à prendre une photo chaque fois que je fais des courses.
Pas de décorations des fêtes chez moi. En fait, j'ai une grosse boucle rouge, mais elle est sur mon mur depuis un an, alors je crois pas que ça compte!
Pour les 7 citrons, s'ils sont bien juteux, tu peux faire la tarte lime des îles de Crudessence. Mais il te faut aussi d'autres ingrédients que tu n'as peut-être pas, comme les noix de macadamia. Tu peux peut-être mettre d'autres noix? Cette tarte est dans mon frigo en ce moment. J'ai trop hâte de m'en couper une pointe!
Merci pour toutes les suggestions que tu m'as faites, que ce soit pour les poireaux ou pour les citrons. Je n'avais même pas pensé à regarder dans mon livre de recettes Crudessence, une chance que tu es là! ;)
SupprimerPour l'épicerie, je tâcherai de partager le montant de ma facture la prochaine fois. Par contre, je vais spécifier les éléments qui ne sont pas des aliments, pour ne pas fausser les «données».
Haha c'est bien comique, ta situation où tu perds tes listes d'épicerie! Les miennes, je les mets au recyclage au fur et à mesure.
Je suis allée à la librairie dimanche et je demande l'aide de la libraire en sortant une liste de titres de ma poche. Au troisième bout de papier, j'avais la bonne liste. Elle a dû rire si elle a eu le temps de lire ma liste de produits alimentaires =) Ma méthode n'est pas encore au point!
SupprimerJ'ai décoré pour la première fois en 5 ans! Ma coloc du moment est Japonaise alors je voulais lui faire vivre un vrai Noël nord-américain! Elle est super contente de notre petit sapin vert tout éclairé. :)
RépondreSupprimerC'est vraiment gentil de ta part d'avoir décoré pour elle =) Te fait-elle découvrir des traditions japonaises de son côté?
Supprimer2 choses:
RépondreSupprimer1- je ne suis jamais capable de lire pendant que je cours! (et j'ai aussi acheté cette revue!!! ainsi que toutes celles d'Oxygen.. je suis rendue accro)
2- comment tu fais pour calculer tes distances à la course? Par exemple, l'autre jour j'ai calculé un trajet de 8.2KM sur googlemaps. Je suis partie avec mon téléphone qui a l'application Nike pour calculer le trajet.. à la fin de ma course, mon téléphone me disait que j'avais couru 9.82KM... et là, cette semaine, j'ai entré la même course dans mapmyrun et ça me dit 6.63KM.......... Soooooo je ne sais pas quelle est ma vraie distance et j'ai pas d'argent pour une montre avec GPS!!! Tu fais quoi toi??
J'ai une montre GPS. J'ai la Nike+ et je l'aime beaucoup.
SupprimerQuand je n'avais pas de montrer GPS, je courais sur la piste cyclable et je me fiais aux indications des pancartes concernant les distances. Mais encore là, les distances affichées sont approximatives.
Sinon, quand je cours à l'intérieur, c'est sur un tapis roulant, alors la distance est automatiquement là. Elle est en miles, alors je dois la convertir en km.
Ah, tiens, voici le lien pour la montre GPS :
Supprimerhttp://nikeplus.nike.com/plus/
Intéressant ton article. C'est chouette que tu nous partages ta façon de faire ton épicerie. Ma méthode est sensiblement la même que toi. Je me confesse toutefois. Je suis une acheteuse compulsive quand j'arrive dans la section des produits biologiques, végans, naturels. Ohhhh la la...c'est parfois terrible tous les achats que je peux faire. Une de mes lois dans mon livre à moi, c'est aucun gaspille...alors, je dois cuisiner et cuisiner. Je mets nos restes au congélateur lorsque possible, mais ceux-ci sont affreusement remplis également. Je suis donc en processus de trouver une façon de m'y prendre pour limiter mes achats alimentaires ces prochains temps. J'aimerais d'ailleurs me donner un défi à ce niveau.
RépondreSupprimerContrairement à toi, toutefois, quand je vais faire les courses, je ne m'achète jamais de linge ou autres trucs du genre. En fait, je suis un peu trop négligeante à ce niveau depuis les 4 dernières années. Je repousse continuellement le moment où je m'achèterai du linge.
Pour les déco de Noël, ici, j'dois te dire que c'est plutôt tout nu...hi hi!!! En fait, depuis les 2 dernières années, j'ne suis plus vraiment dans l'ambiance. Mon frère est subitement décédé 2 ans passés et l'ambiance aux fêtes n'est plus la même du tout depuis. On a tout de même mis 2 petits sapins avec des lumières blanches sur le balcon de la maison à côté de nos portes d'entrées ainsi que des petites chandelles dans nos fenêtres de maison. C'est tout. Pas de sapin ni déco à l'intérieur.
Ton sapin blanc est bien mignon :)
Moi aussi, je ne dois pas gaspiller de nourriture. Malheureusement, je me suis rendu compte, peu de jours après avoir acheté mes framboises et mon aubergine, qu'elles étaient déjà périmées snif snif! Elles étaient recouvertes de mousse blanche bleh =\
SupprimerPour le linge, ce n'est que des vêtements d'entraînement que j'achète, et ce, c'est quand je vais chez Loblaws. Bah, ça ne m'est arrivé que 2 fois d'acheter du linge d'entraînement là, ce n'est pas siiii pire!