vendredi 17 mai 2013

Parce que ça faisait longtemps...

Aussi parce que j'en avais envie.

Et besoin. Thérapeutiquement (je sais que ce mot est inexistant) parlant. 

Le magasinage, ça cure tous les bobos!

Et je dois aussi honorer le nom de mon blogue; pourquoi s'intituler Fringues, popote, action! si je ne mentionne que rarement la mode? 

Mes achats vestimentaires d'hier ont consisté en ceci : 

Une camisole bleue toute simple pour porter sous le chemisier suivant.

Un chemisier bleu transparent, d'où l'achat de la précédente camisole.


La même chemise que celle ci-haut, mais d'un rose orangé éclatant.

 Une robe bleue.

Vraiment, les robes d'été sont les morceaux que je préfère porter! 

Puis, comme j'étais dans le centre commercial où se trouve la boutique d'aliments et produits naturels Vitavie au naturel, j'en ai profité pour m'approvisionner en produits alimentaires, question de réduire ma prochaine facture lorsque je ferai ma vraie épicerie.


  • Croustilles au maïs aux patates douces (chez Winners) - 2.99$
  • Carrés au sésame- 3.29$
  • Tournesol décortiqué - 3.99$
  • Crème de soya pour le café -2.29$
  • Tempeh - 4.69$
  • Algues Dulse - 4.39$
  • Graines de citrouille - 7.48$
  • 2 bouteilles de Kombucha - 2x 3.89$ = 7.78$

Le Kombucha est nouveau à cet endroit. J'avais déjà 3 bouteilles chez moi, mais comme je voulais  encourager ce commerce à poursuivre ses commandes et montrer que les consommateurs (euh, moi!) en veulent, j'en ai acheté 2. 

Le tempeh, je l'ai acheté pour faire ces rouleaux de printemps qui sont fort délicieux! J'en parlerai plus tard, assurément. On voit aussi lesdites croustilles de maïs à la patate douce. Ma mère me les avait déjà achetées et quand je les ai vues, je n'ai pu m'empêcher de prendre un sac tellement elles sont bonnes.


Je suis loin d'exceller dans l'art de photographier des rouleaux de printemps, alors il faut me croire sur parole quand j'affirme qu'ils sont bons! En fait, c'est plutôt la sauce aux arachides qui est délicieuse. 

J'aime aussi zieuter les outils de cuisine et les moules n'y font pas exception. Je suis maintenant la nouvelle et heureuse propriétaire d'un moule à mini muffins.



Ce moule est d'un format idéal lorsque je désirerai cuisiner de petits gâteaux à mes élèves. Ne sont-ils pas gâtés pourris?



Et finalement, j'ai fait souffrir mes lèvres quelques jours avant de me procurer un nouveau baume à lèvres. Ce dernier est biologique et est issu du commerce équitable. J'aime beaucoup son odeur ainsi que sa douceur.

Jeudi, sur l'heure du dîner, a eu lieu la course de 5 km à l'école où j'enseigne dans le cadre du mois de l'activité physique. Je suis tellement contente que plusieurs écoles secondaires offrent cette activité! C'est une belle façon de vivre une petite «compétition» toute l'école ensemble, élèves, enseignants et membres du personnel confondus, de se dépasser et d'avoir une journée spéciale où les cours sont écourtés (héhé!).

Quand j'étais élève au secondaire, je n'aimais pas cette journée dédiée à la course de 5 km. En fait, je croyais ne pas aimer courir et même si j'étais très sportive, la course était loin d'être le sport où j'excellais. Les temps ont bien changé!

Je ne vous le cacherai pas, j'ai été nerveuse tout l'avant-midi! Pourtant, je cours souvent, et ce, depuis au moins deux ans. Malgré tout, je ressens toujours un petit stress avant mes entraînements de course à pied. Et cette journée, mon niveau de stress a monté d'un cran, puisqu'il s'agissait en quelque sorte d'une compétition et que mes collègues savent que je m'entraîne pour un demi-marathon ET que je suis sportive. Je ne voulais pas me décevoir avec un temps qui ne me ressemble guère.

J'avais comme objectif de courir les 5 km en 25-26 minutes, ne sachant trop comment j'allais «performer» en courant au travers une horde d'autres joggeurs.

Eh bien, mon temps officiel est de 24:25 minutes!

Je me suis classée troisième parmi le personnel féminin.


Et j'ai obtenu la septième place parmi toutes les filles qui ont couru.


J'étais très. très fière de moi. Je me suis sentie bien pendant toute la course, sauf lors du dernier 0.5 km. J'avais hâte que la course se termine, surtout que j'ai couru un peu plus rapidement que d'habitude.



Vous voyez cette fille aux espadrilles roses et à la casquette blanche? C'est moi!


Décidément, ce sont loin d'être mes meilleures photos! Pourtant, chaque fois que je croisais un photographe, je lui faisais de gros sourires et des «thumbs-up». Ce sont ces photos que j'aurais aimé voir... mais peut-être étaient-elles encore pires que ces deux-là!

Quelle est votre façon de contrer vos blues

Le magasinage est une bonne thérapie, dans mon livre à moi! Aussi, la cuisine m'aide fortement à retrouver ma bonne humeur. L'entraînement aussi, je dois l'avouer.


Bonne fin de semaine de 3 jours, youpidou!

11 commentaires:

  1. j'aime bien tes chemises et la robe WOW!de chez dynamite ( il y a du beau linge surtout que j'ai deja travailler la , genre a 50% de rabais ahah imagine le gout d'acheter tout) pour l'instant je ne peux pas vraiment acheter de linge quand je sais que mon bedon va grossir encore hihi! bref je voulais te dire félicitation pour ton marathon!!

    façon de contrer le blues....
    -faire des muffins (banane choco) en manger un avec un bon café (ou un thé) en lisant ou tricotant avec un fond de musique.
    -magasiner
    -écouter un film de fille , une comédie ou une serie genre desperates housewives
    -trouver des nouveaux projet de déco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon sang, il ne faudrait pas que je travaille chez Dynamite, car même avec un rabais de 50%, je serais ruinée! J'ai quand même eu de bons prix. La robe était étiquetée à 39.99$ et elle est passée à 25$ à la caisse. J'aime!

      Oh, je ne savais pas que tu étais enceinte, félicitations! C'est vrai que ce n'est pas le moment idéal pour magasiner. À tout le moins, le magasinage pour du linge de bébé est à propos ;) Je vais virer folle quand je vais devoir magasiner pour mes (futurs) enfants!

      Supprimer
  2. Wow c'est super bon ton temps! Je suis contente de savoir qu'on organise des beaux défis sportifs dans les écoles secondaires, plusieurs jeunes peuvent se découvrir une nouvelle passion.

    Moi le magasinage me déprime au plus haut point, je l'ai pas pantoute, hihihi! Par contre faire la popotte avec la musique dans le piton (et un verre de vin, j'avoue), j'aime bien la fin de semaine. Sinon encore et toujours, courir, m'entraîner dans mon salon ou faire de la raquette une belle journée d'hiver, c'est pas mal winner. Une journée de jardinage aussi, ça fait la job ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai oublié de mentionner la musique. Moi aussi, ça me fait du bien. En fait, j'écoute tout le temps de la musique, peu importe le style. J'alterne entre le jazz, le blues, le classique, la musique du monde, le hip-hop (pour mes entraînements), etc. Rien de mieux que la variété pour «fitter» selon notre humeur!

      Supprimer
  3. wowww! de wowww! une vraie de vraie gazelle c'est fou, bravoooooooo! tu as de quoi être fière :O)

    Trop cute tes chemises, j'aime bien quand tu nous montres tes achats vêtements hihihi!

    Bonne fin de semaine à toi :O)

    RépondreSupprimer
  4. Beau billet ce matin :). J'ai beaucoup aimé ton nouveau linge et comme maintenant pour moi les magasins de tailles régulières sont ouverts pour moi je me demandais où tu avais acheté cela jusqu'à ce que je lise le premier commentaire :). Tu as fais un superbe de bon temps pour ta course bravo ! Le magasin vistavie au naturel est dans quel centre d'achat car des fois j'arrête à Qc magasiner quand je me rends en Beauce.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce magasin est situé dans le centre d'achats Les Promenades Beauport. Ça vaut la peine d'y aller. Ce n'est pas très grand, mais il y a quand même beaucoup de produits.

      Supprimer
  5. Super ta course! Sur la première photo, on te reconnait facilement avec tes espadrilles.

    Pour contrer les blues, j'aime magasiner (surtout des livres), cuisiner et marcher! J'adore faire des promenades au bord d'un lac ou en montagne.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que pour plusieurs, le magasinage est une cure en soi, mais aucunement pour moi. J'suis sûrement l'exception à la règle, mais je n'aime vraiment pas magasiner pour des vêtements. La bouffe ou autre truc du genre, j'adore par contre. En passant, j'adore ta robe :)

    J'suis bien curieuse de voir ta recette de rouleau. Ton assiette est bien appétissante.

    Bravo pour ta course. J'trouve ça vraiment super cette initiative de votre école de faire une activité du genre. Tu peux être fière de toi :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les nouveaux vêtements que tu as choisis, ils sont colorés et la saison estivale est parfaite pour ça!

    Quand j'ai les blues, j'aime particulièrement aller marcher et remplir mes poumons d'air. Également, j'aime me plonger dans un bain moussant un bon bouquin à la main... Allez, ouste, les tracas...

    Bravo pour ta course, je suis fière de toi! :)

    RépondreSupprimer
  8. Trop cutes tes achats!!!!!!!!

    RépondreSupprimer