lundi 20 mai 2013

Bol du dragon à la Mamselle B

Qu'y a-t-il de plus apaisant que courir dans un décor enchanteur? 



Je vous répondrais que si on laisse tomber le fait de manger du granola, du beurre de noix et des dattes (les trois en même temps, de préférence) à l'infini, la course en nature remporte haut la main. 



Samedi, en fin d'après-midi, j'ai couru mes 13 km sur les sentiers du Domaine Maizerets et du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles.



Wow de wow! 



Je connais bien le Domaine Maizerets, mais c'était une première pour moi de parcourir les sentiers de la rivière Saint-Charles. Les photos que je vous montre représentent seulement le Domaine Maizerets, car j'y ai marché après ma course. Je n'avais pas mon appareil photo avec moi lors de ma course sur le bord de la rivière. Ce n'est que partie remise!



Message pour Lou, une lectrice : Tu m'as déjà demandé, dans un précédent article, où aller courir en nature à Québec. Je t'avais suggéré le Domaine Maizerets. Tu peux maintenant ajouter à ta liste la rivière Saint-Charles, si tu n'y étais pas encore allée.


Pour rester dans la thématique enchanteresse, j'aimerais vous présenter la recette du Bol du Dragon à ma façon. Plusieurs parmi vous n'ont émis que de bons commentaires quant à ce plat servi au restaurant végétarien Aux Vivres, à Montréal, et c'est avec joie que l'on m'a communiqué différents liens Internet où l'on peut retrouver ladite recette.


Sauce Bol du Dragon
Rendement : 2-3 portions
Inspiration :  Penser avant d'ouvrir la bouche

Ingrédients

  • 1/4 tasse de levure nutritionnelle
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de sirop d'agave bleu
  • 2 c. à soupe de sauce soya
  • 2 c. à soupe d'eau
  • 2 gousses d'ail émincées
Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients au robot culinaire.



Bol du dragon
Rendement : 2-3 portions
Inspiration :  La Presse

Ingrédients

  • 1 tasse de riz brun cuit
  • 1 carotte râpée
  • 1 betterave râpée
  • Feuilles de chou et de jeunes pousses d'épinards
  • Poignées de germes de haricot
  • 1/3 concombre anglais tranché
  • Tomates cerises, coupées en 2
  • 1 bloc de tofu ferme, égoutté, coupé en lanières et poêlé
  • Algues nori coupées en lanières
  • 1 bonne cuillerée de graines de sésame
  • Sauce du Dragon

Préparation

  1. Placer le riz au fond d'un bol.
  2. Verser un peu de Sauce du Dragon sur le riz.
  3. Ajouter les autres ingrédients et verser à nouveau la sauce sur les légumes.


Ce plat est tout à fait divin! Si jamais vous préparez ce mets pour une soirée en amoureux, tenez compte du fait que vous sentirez l'ail. Beaucoup! Mais ça vaut amplement la peine!

Quels sont vos endroits préférés pour courir en nature? Ou pour y faire une autre activité physique?

P.S. N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blogue de Jessica afin de participer à son concours!

20 commentaires:

  1. Je regarde tes photos magnifiques et je suis nostalgique de mon coin de pays... yen reste pas long!
    Cette recette là, elle est en haut de ma liste de favoris! Je donnerais nimporte quoi pour en manger maintenant! Il n'Y a pas trop de chinois par ici ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite quand même de ton dépaysement! C'est une super expérience que vous êtes en train de vivre :)

      Supprimer
  2. J'adore cette sauce... mais j'étais trop paresseuse pour chercher la recette! Voilà que je sais où la trouver!

    J'aimerais tellement retourner courir, ça fait deux semaines que je suis arrêtée pour cause de bronchite et sinusite. Je me donne quelques jours encore de repos et je chausse mes souliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop plate, d'être malade! Au moins, tu fais bien de prendre du repos pour ne pas empirer la situation. J'ai bien de la difficulté à m'arrêter, même quand j'ai le rhume. Mais j'avoue qu'une bronchite/sinusite, c'est du sérieux! Es-tu capable de prendre des marches?

      Supprimer
  3. Tu es bonne de courir!

    Le bol dragon, c'est trop miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant, je n'aimais pas courir. En fait, je croyais ne pas aimer courir loll! La passion s'est développée avec le temps et j'ai fini par aimer ce moment que je passe seule avec moi-même et la musique.

      Supprimer
  4. Magaschtroumpf21 mai 2013 à 10:15

    Que ça a l'air bon !!

    J'habite juste au bord de la rivière Saint-Charles, et j'approuve que c'est un endroit super pour la course :) Dans mon cas, c'est un élément important de motivation, parce que courir dans la rue, c'est pas mal moins plaisant hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu m'y croiseras à nouveau, car je compte bien retourner courir là, c'était vraiment trop beau! Et lors de prochaines fois, je vais essayer de penser à apporter mon appareil photo pour capter les si beaux paysages.

      Si tu croises une fille avec un bandeau rose sur la tête, des espadrilles roses, des lunettes fumées roses ainsi qu'un iPod rose, il y a de fortes chances que ce soit moi haha!

      Supprimer
    2. Magaschtroumpf24 mai 2013 à 21:52

      Hihi, parfait, je garderai l'oeil ouvert ;)

      Supprimer
  5. Comme mes deux sports préférés sont le tennis et le wakeboard, je n'ai pas beaucoup de choix pour l'emplacement, un terrain de tennis ou un lac :)

    J'ai déja habité sur le bord de la rivière saint-charles et j'adorais y marcher, même en hiver.

    Ca semble délicieux ce bol du dragon

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment super sur le bord de la rivière St-Cahrles, vraiment!!!! Ton bol du dragon a l'Air délicieux!

    RépondreSupprimer
  7. T'es donc bien fine de me faire ce petit clin d'oeil! Je ne suis jamais allé à cet endroit non plus, mais une copine de travail y fais son jogging. Une raison de plus pour le découvrir. J'ai recommencé la course hier après un arrêt de 2 1/2 semaines, une méchante grippe d'homme, hihihi! Je dois me rendre à l'évidence que je ne battrai pas mon temps de l'an dernier à ma course du 9 juin ;-( Encore merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends ton temps pour revenir en forme à la course, il n'y a pas de presse! T'es-tu inscrite à une course cet été?

      Supprimer
    2. Oui au Défi Entreprises aux Plaines d'Abraham et c'est le 9 juin!!! J'ai hâte de voir à mon entraînement de demain si je tousse moins. Je veux m'inscrire au 10 km pour le demi-marathon de la Côte de Beaupré au mois de septembre aussi.

      Supprimer
  8. Et que dire de la recette du bol du Dragon! En passant, tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh la la...c'est vraiment de toute beauté cet endroit. WOW ! Vraiment...à en couper le souffle. Tout comme toi, j'adore prendre des marches en nature. C'est thérapeutique ces belles vues.

    C'est vrai qu'elle est bonne cette sauce du dragon, hein ?! Tu me fais justement penser de m'en refaire bientôt. Miammm !!! J'n'ai jamais mangé la version original du Aux Vivres, mais celle-là me satisfait bien :)

    Merci beaucoup Mademoiselle B pour le clin d'oeil pour mon concours. C'est gentil et très apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu passeras à nouveau à Québec, n'hésite pas à t'y arrêter. Tu ne le regretteras pas :)

      Moi aussi je n'ai jamais goûté à la version originale de la Sauce du Dragon. Un jour, sûrement! Tout comme je ne suis jamais allée manger chez Crudessence. J'aimerais ça aller y faire un tour cet été.

      Supprimer
  10. Quel endroit charmant où faires tes courses! Rien de mieux que le cadre relaxant de la nature pour te motiver à continuer encore et encore!

    Pour ma part, je marche beaucoup (lors de mes pauses) dans le quartier de mon travail où la végétation est très abondante dans ce quartier de Montréal. La fin de semaine, j'en profite pour faire des balades à vélo avec mon copain plus en banlieue. Nous aimons parcourir des rues où nous ne sommes jamais allés et également découvrir des plans d'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Domaine Maizerets est extraordinaire! L'hiver, on peut même y faire de la raquette et du patin à glace.
      Les balades à vélo sont aussi un incontournable pour moi. J'aime me rendre à la Chute Montmorency, sur la Promenade Samuel de Champlain et sur la piste cyclable de la Rive-Sud de Québec.

      Supprimer
  11. C'est vraiment beau là-bas!

    Ton bol a l'air super. En plus, dans un bol transparent, il me semble que c'est encore plus le fun à manger.

    RépondreSupprimer