jeudi 6 octobre 2011

Déjeuner plutôt salé

Le téléphone n'a pas sonné ce matin pour la suppléance. Dommage. J'ai paressé au lit jusqu'à 9h15, l'envie d'aller m'entraîner étant absente. De plus, mes cuisses me faisaient un peu souffrir. Je me suis dit que j'avais un entraînement de Taekwondo ce soir, alors c'était correct si je manquais une séance de gym ce matin! Ben quoi, j'ai droit à mes défauts de temps en temps! 


Je mange rarement, voire jamais, de déjeuners salés. À la maison ou au restaurant, j'opte toujours pour le sucré. Mais ce matin, je me suis dit que j'allais m'essayer à concocter un déjeuner qui tirerait plus sur le salé que le sucré. Depuis quelque temps, je vois sur les blogues anglophones des blogueuses qui se préparent des oeufs sur du pain. Je me suis dit que j'allais essayer, mais sur une crêpe! Je me suis donc préparé une crêpe de sarrasin :

Crêpes de sarrasin 
Rendement : 3 crêpes
Ingrédients
  • 1/2 tasse de farine de sarrasin
  • 3/4 tasse d'eau
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/8 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulu (pour plus de fibres)
Préparation 
  1. Fouetter dans un bol tous les ingrédients jusqu'à homogénéité. 
  2. Chauffer à feu moyen une poêle badigeonnée de beurre (Earth Balance pour moi).
  3. Verser le mélange à crêpe et retourner lorsque des bulles apparaissent sur la crêpe.

Sur ma crêpe, j'ai étendu de la confiture non sucrée aux framboises de la compagnie québécoise La Fraisonnée. Par-dessus, j'ai ajouté des morceaux de pêche, puis mon œuf. Pour un bec sucré comme moi, j'étais bien contente du résultat. Entre temps, j'ai commencé à accumuler les gaffes de ma journée. En voulant me faire un café, j'ai échappé sur le sol de ma cuisine le récipient dans lequel coule le café... lequel a éclaté en mille morceaux! À partir de maintenant, lorsque je désire boire du café, je devrai placer une tasse à mesurer pour recueillir le café. C'est d'un chic fou! 


Cet après-midi, j'ai l'intention de cuisiner des falafels. Samedi soir, c'est la soirée d'anniversaire d'une amie et chaque personne apporte un plat. J'ai décidé de cuisiner pour la première fois des falafels. Je les faits aujourd'hui, car je travaille samedi toute la journée et je ne sais pas encore si demain je serai appelée pour faire de la suppléance. Comme le dit si bien l'adage, mieux vaut prévenir que guérir!


Bon après-midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire